Assiettes et couverts en plastique
4 participants
Page 1 sur 1
Assiettes et couverts en plastique
J'ai collé, ci-dessous, un article que je trouve très pertinent de notre ami Volwest (avec son aimable autorisation).
Les assiettes en cartons (par Volwest)
Au sein d'une pénurie d'eau, d'un stress hydrique quelconque, l'eau devient précieuse, et ne devrait être utilisée que pour nos besoins les plus vitaux.
Si s'hydrater est une priorité, un besoin vital, laver la vaisselle ne l'est pas.
Posséder une réserve d'assiettes en carton et de couverts en plastique a la maison, est un investissement minime, simple, et pourtant pertinent.
Nous sommes ici capable d'économiser une ressource précieuse, tout en maintenant une hygiène qui fait souvent défaut lors de tensions plus ou moins importantes sur nos systèmes de support.
Je collerai d'autres articles de Volwest de temps en temps, ils sont tous très intéressants, mais certains sont plus adaptés aux sujets du forum.
Les assiettes en cartons (par Volwest)
Au sein d'une pénurie d'eau, d'un stress hydrique quelconque, l'eau devient précieuse, et ne devrait être utilisée que pour nos besoins les plus vitaux.
Si s'hydrater est une priorité, un besoin vital, laver la vaisselle ne l'est pas.
Posséder une réserve d'assiettes en carton et de couverts en plastique a la maison, est un investissement minime, simple, et pourtant pertinent.
Nous sommes ici capable d'économiser une ressource précieuse, tout en maintenant une hygiène qui fait souvent défaut lors de tensions plus ou moins importantes sur nos systèmes de support.
Je collerai d'autres articles de Volwest de temps en temps, ils sont tous très intéressants, mais certains sont plus adaptés aux sujets du forum.
Invité- Invité
Re: Assiettes et couverts en plastique
J'ai lu l'article de wolvest sur son blog,tres pertinent mais pour les assietes je crois qu il faut en utiliser des biodegradable,sa exisye en fecule de pomme de terre il me semble.
Et puis sa sere un bon allume feu.
Et puis sa sere un bon allume feu.
ptitviking- Niveau II
-
Ah, pas con, en effet. Mais on peut laver à sec, des fois...
Sinon, j’ai remarqué qu’il disait souvent pertinent
Sinon, j’ai remarqué qu’il disait souvent pertinent

BearGrylls- Niveau V
-
Pour laver a sec le top c est le sable technique user et eprouver.
ptitviking- Niveau II
-
Effectivement, les assiettes bio en carton c'est bien plus avantageux qu'une assitte en métal.
Mais les couverts faut du solide, d'apres mes petites éxperiences en montagnes les couverts en plastique sa casse extremement facilement et a moins qu'il existe des couteaux et fourchettes en cartons ( ce qui m'étonnerait
) le plastique sa pollue
Mais les couverts faut du solide, d'apres mes petites éxperiences en montagnes les couverts en plastique sa casse extremement facilement et a moins qu'il existe des couteaux et fourchettes en cartons ( ce qui m'étonnerait

Dernière édition par Pirat le Lun 8 Aoû 2011 - 22:50, édité 1 fois
Pirat- Niveau II
-
Les assietes en carton seront utile en cas de bug in prolonge
wolvest a raison la vaisselle des assietes n'est pas une priorite mais en cas de fuite il vaudrai mieux les bonnes vieillrs gamelle alu
wolvest a raison la vaisselle des assietes n'est pas une priorite mais en cas de fuite il vaudrai mieux les bonnes vieillrs gamelle alu
ptitviking- Niveau II
-
Page 1 sur 1