Présentation de _Tomahawk_
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation de _Tomahawk_
Salut à tous,
Je m'appelle Djylan (IRL) et j'ai 17 ans, je m'intéresse à la survie depuis peu, un ami m'a proposer de venir avec lui en camping sauvage dans une forêt à La Rochelle quelques jours les vacances dernières, l’adrénaline et l'esprit aventurier m'ont donnés envie de m'informer sur la survie et de m'inscrire sur votre forum.
Vous l'aurez compris, je n'ai pas d'informations à vous transmettre, je suis juste en quête d'apprentissage.
En espérant être rapidement accepter parmi vous,
Cordialement,
_Tomahawk_.
Je m'appelle Djylan (IRL) et j'ai 17 ans, je m'intéresse à la survie depuis peu, un ami m'a proposer de venir avec lui en camping sauvage dans une forêt à La Rochelle quelques jours les vacances dernières, l’adrénaline et l'esprit aventurier m'ont donnés envie de m'informer sur la survie et de m'inscrire sur votre forum.
Vous l'aurez compris, je n'ai pas d'informations à vous transmettre, je suis juste en quête d'apprentissage.
En espérant être rapidement accepter parmi vous,
Cordialement,
_Tomahawk_.
Invité- Invité
Re: Présentation de _Tomahawk_
bienvenue
baubant65- Niveau IV
-
Merci pour l’accueil
J'ai beaucoup de questions à poser niveau matériel mais je ne peux pas encore parler sur les autres rubriques du forum..

J'ai beaucoup de questions à poser niveau matériel mais je ne peux pas encore parler sur les autres rubriques du forum..

Invité- Invité

Voilà donc mon premier achat me couterait 120 €.. Je voudrais savoir ce que vous en dites et si vous pensez que certaines choses sont en trop.
Je voudrais également savoir si j'ai oublié des choses essentiel (En sachant que j'ai déjà une tente, un duvet qui maintient très bien la chaleur et une lampe dynamo.)
Invité- Invité
un Kukri à 17 ans... borderline. Je ne peux conseiller
Helpmann- Niveau IV
-
Tout d'abord, détermine tes objectifs (un cahier des charges), ensuite on verra quel matériel il te faut.
Invité- Invité
Le Kukri c'est mon rêve de toujours, il est d'une classe pas possible !
Autrement mes objectifs sont de pouvoirs me débrouiller en forêt 4, 5 jours en me construisant un abris, mangeant des rations type militaire, faire du feu, de la débrouillardise plus que de la survie en faites. =D

Autrement mes objectifs sont de pouvoirs me débrouiller en forêt 4, 5 jours en me construisant un abris, mangeant des rations type militaire, faire du feu, de la débrouillardise plus que de la survie en faites. =D
Invité- Invité
_Tomahawk_ a écrit:Le Kukri c'est mon rêve de toujours, il est d'une classe pas possible !![]()
Le Kukri pour quel usage ?
Pour répondre à tes objectifs tu as besoin :
- d'un bon couteau
- d'un firesteel (et/ou allumettes/briquets)
- d'une ration de combat
- un poncho serait bien venu
maxi 50 €
Invité- Invité
Pour les rations de combat c'est mon ami qui s'en occupe, je lui ai conseillé d'aller sur lyophilise.
Le Kukri peux toujours servir dans la forêt, et au cas où il ne sert pas je le garderais pour mon usage personnel.
Le Kukri peux toujours servir dans la forêt, et au cas où il ne sert pas je le garderais pour mon usage personnel.
Invité- Invité
Un Kukri c'est très bien... mais le porter t'exposes à des sanctions. A mon sens il vaut mieux avoir un couteau (plus discret) dont tu auras l'usage, qu'un Kukri dont tu ne te serviras peut-etre pas.
Invité- Invité
Oui, tu as raison, l'acquisition du Kukri était plus fantasmatique qu'autre chose..
Pouvez vous me conseillé en couteaux ?
Invité- Invité
_Tomahawk_ a écrit:Oui, tu as raison, l'acquisition du Kukri était plus fantasmatique qu'autre chose..
Non........ sauf si tu dis ce que tu veux en faire (et ton budget)
Sinon il y a les classiques (bon et pas chers) les MORA et Opinels, pour l'essentiel tu n'as pas besoin du GROSCOUTEAUXDELAMORTQUITUE, mais juste d'un bon couteau.
Attention aux lois françaises relative au port d'arme blanche......
Invité- Invité
Si tu parles de ça par rapport au fait que je soit mineur je vais sur mes 18 ans t'en fait pas.
Pour le couteau le plus simple suffiras, juste de quoi couper.
Pour le couteau le plus simple suffiras, juste de quoi couper.

Invité- Invité
_Tomahawk_ a écrit:Si tu parles de ça par rapport au fait que je soit mineur je vais sur mes 18 ans t'en fait pas.
Pour le couteau le plus simple suffiras, juste de quoi couper.![]()
Même majeur, le port du couteau est quasiment interdit en France (transport toléré), en gros tu as le droit à un couteau pliant sans système de blocage de lame (et encore te fais pas prendre avec ça dans une manif....)
Un couteau que j'aime, simple, efficace, qui coupe bien.... un Opinel lame carbone.

Invité- Invité
Bonjour et bienvenue!
Pour débuter, commence par du simple et fonctionnel...
Ici un article de mon blog:http://nature-attitude.centerblog.net/25-kit-survie-minimaliste-pour-randobalade-pas-cher
Et sinon constitute toi déjà un kit plus établi dans cet esprit:http://nature-attitude.centerblog.net/29-ma-ceinture-kit-survie
Voilà mais bon c'est pour éventuellement t' en inspiré, hein, chacun a des besoin différents mais en l' occurence pour des sortie nature c'est déjà une bonne base...
Pour débuter, commence par du simple et fonctionnel...
Ici un article de mon blog:http://nature-attitude.centerblog.net/25-kit-survie-minimaliste-pour-randobalade-pas-cher
Et sinon constitute toi déjà un kit plus établi dans cet esprit:http://nature-attitude.centerblog.net/29-ma-ceinture-kit-survie
Voilà mais bon c'est pour éventuellement t' en inspiré, hein, chacun a des besoin différents mais en l' occurence pour des sortie nature c'est déjà une bonne base...
Bienvenue à toi

Nyx- Niveau VI
-
Salut Tomahawk !
Il est vrai qu'un kukri est tentant mais ce n'est peut-être pas une priorité. Pour la hachette, je te conseille la marque Fiskars : l'outil est léger et bien coupant sorti du magasin. Ca et un Opinel, voilà qui devrait suffire pour tes débuts. Attention en manipulant la hachette, c'est dan-ge-reux !!
Si tu vas camper, prends garde à ne pas crever de froid, c'est une fin qu'ont connu de nombreux randonneurs, débutants ou confirmés.
Il est vrai qu'un kukri est tentant mais ce n'est peut-être pas une priorité. Pour la hachette, je te conseille la marque Fiskars : l'outil est léger et bien coupant sorti du magasin. Ca et un Opinel, voilà qui devrait suffire pour tes débuts. Attention en manipulant la hachette, c'est dan-ge-reux !!
Si tu vas camper, prends garde à ne pas crever de froid, c'est une fin qu'ont connu de nombreux randonneurs, débutants ou confirmés.
Page 1 sur 1