EDC de Pierre
+4
VitamineSeb
Rôdeur
baubant65
ametph
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
EDC de Pierre
Voila un sujet que je n'avais pas ouvert.
Cahier des charges:
-Répondre à tous les imprevus de la vie courante!
-Adpatable au législation des pays traversés.
-Ne me génant pas coté deplacement.
-Ayant la capacité de charger des objets en plus si besoin.
Cahier des charges:
-Répondre à tous les imprevus de la vie courante!
-Adpatable au législation des pays traversés.
-Ne me génant pas coté deplacement.
-Ayant la capacité de charger des objets en plus si besoin.
Dernière édition par ametph le Jeu 26 Mai 2011 - 12:44, édité 1 fois
Re: EDC de Pierre
ametph a écrit:Voila un sujet que je n'avais pas ouvert.
Cahier des charges:
Répondre à tous les imprevus de la vie courante, adpatable au législation des pays traversés.
à TOUS les imprévus.....

adaptable aux législations.... à voir en fonction des pays, et viens en contradiction avec le premier point (un couteau sera illégale, mais pourtant nécessaire pour faire face à certains imprévus)
Je sens des migraines qui approchent

Invité- Invité
baubant65- Niveau IV
-
nemrod a écrit:ametph a écrit:Voila un sujet que je n'avais pas ouvert.
Cahier des charges:
Répondre à tous les imprevus de la vie courante, adpatable au législation des pays traversés.
à TOUS les imprévus.....ce sera plutot à une majorité de cas, mais pas tous
adaptable aux législations.... à voir en fonction des pays, et viens en contradiction avec le premier point (un couteau sera illégale, mais pourtant nécessaire pour faire face à certains imprévus)
Je sens des migraines qui approchent![]()
+1, surtout qu'en situation de survie, le respect des lois est souvent un problème de plus...
Rôdeur- Niveau VII
-
Pour moi en survie il n'y a plus de lois...
Mais chacun fait comme il veut... Donc pour l'exemple du couteau, je crois que quelque soit le pays un couteau de poche devrait passer. Tant qu'il n'est pas dans une poche pour prendre l'avion par exemple... On peut aussi prévoir un couteau normal, et s'en débarrasser si besoin...
A savoir que les outils, comme les multitools, les cutters... Ne sont pas considérées comme des armes
Mais chacun fait comme il veut... Donc pour l'exemple du couteau, je crois que quelque soit le pays un couteau de poche devrait passer. Tant qu'il n'est pas dans une poche pour prendre l'avion par exemple... On peut aussi prévoir un couteau normal, et s'en débarrasser si besoin...
A savoir que les outils, comme les multitools, les cutters... Ne sont pas considérées comme des armes

VitamineSeb- Niveau IV
totalement d'accord avec toi, multitool renferme parfois de super lame (sans exagerer quand meme)
baubant65- Niveau IV
-
VitamineSeb a écrit:Pour moi en survie il n'y a plus de lois...
Oui mais je crois que la question était d'avantage sur le transport du kit dans une situtation normale
Tout dépend, leur port et transport est laissé à l'appréciation des forces de l'ordre. Un flou artistique n'est-ce pas ?VitamineSeb a écrit:A savoir que les outils, comme les multitools, les cutters... Ne sont pas considérées comme des armes
Invité- Invité
Oui les lois sont floues, autant s'en servir 
Par exemple... Si vous prenez un couteau de survie (Rambo) à la ceinture, dans un sac bandoulière ou sac à main... C'est un port d'arme.
Si il est dans un sac à dos, c'est du transport !
Si on joue sur le côté flou de la lois... Le fourreau du couteau dans le sac à dos, accessible facilement dans le bas du dos, sortie du couteau en un clin d'oeil comme si il était à la ceinture... Et c'est toujours du transport !
On peut par exemple... Prendre l'avion avec ce même couteau de survie, si on le range dans le bagage en soute.
Voilà pour ce qui est des exemples sur les flous juridique...
Je sais plus de quoi on parlait maintenant.

Par exemple... Si vous prenez un couteau de survie (Rambo) à la ceinture, dans un sac bandoulière ou sac à main... C'est un port d'arme.
Si on joue sur le côté flou de la lois... Le fourreau du couteau dans le sac à dos, accessible facilement dans le bas du dos, sortie du couteau en un clin d'oeil comme si il était à la ceinture... Et c'est toujours du transport !
On peut par exemple... Prendre l'avion avec ce même couteau de survie, si on le range dans le bagage en soute.
VitamineSeb- Niveau IV
En fait je l'ai mon EDC, je vais mettre son contenu, mais j'ai eu une coupure avant de pouvoir posté!
Donc mon EDC, j'ai un couteau suisse toujours sur moi et un couteau d'electricien!
J'ai aussi 10 M de corde.
Un sac à dos
Un gilet tactique.
Deux fourchettes.
Mon portefeuille.
Un porte monnaies.
Une salade méxicaine en conserve.
Une bouteille d'eau.
Deux paquets de mouchoirs.
Un truc de défense électrique (avec pile vérifier régulièrement)
Je ferais le reste de la liste plus tard, je ne peux pas le faire tout de suite.
La deuxième partie ce trouve dans une trousse, afin de pouvoir le séparer dans certain cas.
Je vais modifier aussi le cahier des charges de départ afin de bien expliquer mes choix!
J'ai aussi 10 M de corde.
Un sac à dos

Un gilet tactique.
Deux fourchettes.
Mon portefeuille.
Un porte monnaies.
Une salade méxicaine en conserve.
Une bouteille d'eau.
Deux paquets de mouchoirs.
Un truc de défense électrique (avec pile vérifier régulièrement)
Je ferais le reste de la liste plus tard, je ne peux pas le faire tout de suite.
La deuxième partie ce trouve dans une trousse, afin de pouvoir le séparer dans certain cas.
Je vais modifier aussi le cahier des charges de départ afin de bien expliquer mes choix!
Oui bonne idée le cahier des charges, parceque en première lecture il y a des choses pour lesquelles je te poserai des questions
Invité- Invité
Tout ce qui possède une lame bloquante est considéré comme une arme il me semble (6ème cat). Donc le cutter avec son système de blocage, le multitool Leatherman avec son système de blocage, port interdit.VitamineSeb a écrit:A savoir que les outils, comme les multitools, les cutters... Ne sont pas considérées comme des armes
Mais comme qui dirait, les lois ne sont faites que pour les gens qui les respectent...
as tu une photo de ton EDC ?
baubant65- Niveau IV
-
Canis Lupus a écrit:Tout ce qui possède une lame bloquante est considéré comme une arme il me semble (6ème cat). Donc le cutter avec son système de blocage, le multitool Leatherman avec son système de blocage, port interdit.VitamineSeb a écrit:A savoir que les outils, comme les multitools, les cutters... Ne sont pas considérées comme des armes
Mais comme qui dirait, les lois ne sont faites que pour les gens qui les respectent...
Les outils sont considérés comme des outils à partir du moment où tu peux justifier de leur utilisation en tant qu'outils.
Ca devient une arme si tu t'en sert comme arme.
Une chaise ou un cendrier par exemple... Sont potentiellement des armes.
Le cutter, au même titre qu'une chaise, n'est pas une arme mais peut le devenir.
VitamineSeb- Niveau IV
La masse y a que çà de vrai!

Nyx- Niveau VI
-
baubant65 a écrit:as tu une photo de ton EDC ?
Oui, j'en ai fais ce WE? mais comme j'était avec les gosses à la fabrication d'une catapulte pour leur playmobil, je ne les ai pas mis, mais j'ai bien atomiser un grand nombre de playmobil avec une catapulte projetant des Little people

Je mettrais les photos ce soir!
[quote="ametph"]
Des playmobils ?
baubant65 a écrit:Je mettrais les photos ce soir!
Des playmobils ?
Invité- Invité
[quote="nemrod"]
Owi
ametph a écrit:baubant65 a écrit:Je mettrais les photos ce soir!
Des playmobils ?
Owi

BearGrylls- Niveau V
-
Photo de mon EDC
Bonjour,
Voila mon EDC de tous les jours en photos!
Il se compose de deux sacs:
Le premier que j'ai toujours sur moi!

Le deuxième qui lui peux être avec moi ou bien dans le véhicule (je suis toujours en voiture ou camion ou bus ou blindé)

Voila mon EDC de tous les jours en photos!
Il se compose de deux sacs:
Le premier que j'ai toujours sur moi!

Le deuxième qui lui peux être avec moi ou bien dans le véhicule (je suis toujours en voiture ou camion ou bus ou blindé)

Contenu du grand sac
Voila en image le contenu du grand sac de mon EDC
La grande poche

La petite poche

La trousse (je l’emmène avec moi si je dois aller dans un pays où la législation n'autorise pas les couteaux comme l’Angleterre)

La grande poche

La petite poche

La trousse (je l’emmène avec moi si je dois aller dans un pays où la législation n'autorise pas les couteaux comme l’Angleterre)

VitamineSeb a écrit:Oui les lois sont floues, autant s'en servir
J'interviens avec retard, mais je dois apporter une précision importante.
Le fait d'avoir un objet pouvant servir d'arme, a portée de main et utilisable immédiatement est considéré comme port, ...
lomide- Niveau II
-
Arme
D'aprés ce que j'ai compris, on compte comme arme ce qui peux servir d'arme et que l'on transporte sur soit sans raison.
Par exemple si je transporte un cutter sur moi, c'est un arme, mais mon couteau d'electricien, un outil!
Mais mon avis, c'est de ne pas avoir a utiliser d'arme, en restant discret, puis si il y a besoin, c'est fou le nombre d'objet dangeureux qui nous entourent!
Par exemple si je transporte un cutter sur moi, c'est un arme, mais mon couteau d'electricien, un outil!
Mais mon avis, c'est de ne pas avoir a utiliser d'arme, en restant discret, puis si il y a besoin, c'est fou le nombre d'objet dangeureux qui nous entourent!
Disons que les forces de l'ordre peuvent te demander de justifier le port d'objets dangereux.
Invité- Invité
nemrod a écrit:Disons que les forces de l'ordre peuvent te demander de justifier le port d'objets dangereux.
Ceinture stylo chaussure clef etc etc, je pensais à cela!
Page 1 sur 2 • 1, 2

» EDV de Pierre
» BOV de Pierre
» BOB n2 Pierre Adulte
» BOB N1 Pierre Adulte+Bébé
» votre poignard, couteau ?
» BOV de Pierre
» BOB n2 Pierre Adulte
» BOB N1 Pierre Adulte+Bébé
» votre poignard, couteau ?
Page 1 sur 2