BOB pour chien
5 participants
Page 1 sur 1
BOB pour chien
Je sais que çà peut paraître bizarre pour certain mais voila je cherche des solutions pour prendre mes animaux en cas de fuite avec nous.
Malheureusement je ne pourrais pas prendre tous nos animaux, nous en relâcherons surement si nous devions fuir.
Le chat c est facile on a déjà la sacoche ventrale exprès et elle sait marcher en laisse. Pour les furets je ne sais pas si on ne les relachera pas plutot que de les prendre avec nous. Ils seront plus aptent a vivre en pleine nature.
Donc reste à regler le chien, vu sa corpulence elle peut porter du poids, c'est un bouvier bernois, 3 solutions
juste le harnais laisse mais nous devrons porter ses croquettes son eau....
le chariot (se sont des chiens de traits elle peut porter jusqu 'à 35kg normalement) mais je me dis sur un terrain accidenté c est pas evident. ou meme tout simplement en foret.
Reste la sacoche de ce type
. Elle pourra porter au moins avec çà sa nourriture et son eau et une petite trousse de soin spécial canin voir les croquettes du chat en plus.
Vous en pensez quoi?
Malheureusement je ne pourrais pas prendre tous nos animaux, nous en relâcherons surement si nous devions fuir.
Le chat c est facile on a déjà la sacoche ventrale exprès et elle sait marcher en laisse. Pour les furets je ne sais pas si on ne les relachera pas plutot que de les prendre avec nous. Ils seront plus aptent a vivre en pleine nature.
Donc reste à regler le chien, vu sa corpulence elle peut porter du poids, c'est un bouvier bernois, 3 solutions
juste le harnais laisse mais nous devrons porter ses croquettes son eau....
le chariot (se sont des chiens de traits elle peut porter jusqu 'à 35kg normalement) mais je me dis sur un terrain accidenté c est pas evident. ou meme tout simplement en foret.
Reste la sacoche de ce type

Vous en pensez quoi?
Nyx- Niveau VI
-
Re: BOB pour chien
Très bonne idée la sacoche. Sans hésiter c'est ce que je choisirais.
Et concernant tes furets, tu n'a rien à craindre à les remettre en liberté, ils vont s'adapter immédiatement. C'est toujours dommage, mais au moins tu sais qu'ils ne vont pas en mourir
Et concernant tes furets, tu n'a rien à craindre à les remettre en liberté, ils vont s'adapter immédiatement. C'est toujours dommage, mais au moins tu sais qu'ils ne vont pas en mourir

VitamineSeb- Niveau IV
Ca n'a rien de sot, je privilégierais le harnais, afin que le chien transporte au moins ses croquettes et son eau...
les chiens ont servi et servent pour le trait notamment

ce n'est guère qu'en occident qu'il s'agit d'un animal de compagnie.
les chiens ont servi et servent pour le trait notamment

ce n'est guère qu'en occident qu'il s'agit d'un animal de compagnie.
Invité- Invité
avez vous vu le film "je suis une légende" ? avec will smith ? je trouve que la compagnie 'un chien (comme dans le film) est un gros point positif surtout pour le moral (en cas d'isolement avec les humains)
+
+
baubant65- Niveau IV
-
@ Nemrod Pour le chien de trait , je sais on va l’entraîner cette année a la trait avec une charrette, deja par ce qu'elle a tempérament selon notre véto de "chien de travail", il faut qu on la canalise et çà c est idéal pour sa race qui est un chien de trait au départ, et puis çà sert toujours pour aller chercher du bois en foret ect.
Par contre je me disais qu'une charrette derrière elle çà va pas être pratique pour un bug out si?
@ Vitamine seb, oui çà me fait de la peine mais çà commencerai à faire beaucoup. Encore que... ils ont l'instinct de chasse (vérifié déjà en promenade en foret, ils repèrent des trous de taupes et de lapins de loin et tirent comme des malades pour y aller lol) , mon couple viennent tous les deux de lignée de chasseur (furets blancs) , mais bon étant donnée que moi par contre la chasse c'est zéro pointée, çà me servira pas a grand chose qui me débusque les lapins si je dois les regarder filer ensuite
Par contre je me disais qu'une charrette derrière elle çà va pas être pratique pour un bug out si?
@ Vitamine seb, oui çà me fait de la peine mais çà commencerai à faire beaucoup. Encore que... ils ont l'instinct de chasse (vérifié déjà en promenade en foret, ils repèrent des trous de taupes et de lapins de loin et tirent comme des malades pour y aller lol) , mon couple viennent tous les deux de lignée de chasseur (furets blancs) , mais bon étant donnée que moi par contre la chasse c'est zéro pointée, çà me servira pas a grand chose qui me débusque les lapins si je dois les regarder filer ensuite

Nyx- Niveau VI
-
@Baubant65 non pas vu, parait que c est un très beau film 

Nyx- Niveau VI
-
Pas bête du tout, la sacoche ventrale pour le chat (j'ai pas d'autres animaux).
Baubant: T'as raison, et en plus, il peut te protéger (si c'est pas un caniche ou un chihuhua) comme dans le film. Après si t'es trop attaché à lui, comme Will Smith dans "Je suis une légende", si il meure... Ton point positif se transforme en point positif d'un coup
Baubant: T'as raison, et en plus, il peut te protéger (si c'est pas un caniche ou un chihuhua) comme dans le film. Après si t'es trop attaché à lui, comme Will Smith dans "Je suis une légende", si il meure... Ton point positif se transforme en point positif d'un coup
BearGrylls- Niveau V
-
C'est pas la même chose tirer que porter, et dans les deux cas le chien doit être entrainer. Et perso une charette en hors route, je le vois pas trop, mais bon je reconnais que je n'y connais rien...
Rôdeur- Niveau VII
-
@BearGrylls, je vais te faire des photos du mien, il est un peu cher de ce que je me souviens mais c 'est du haut de gammes très solide, on partait faire de la moto avec les 2 furets dedans à l'avant de la moto sur le réservoir
truffe au vent
et pas de soucis vraiment génial.

Nyx- Niveau VI
-
@rôdeur oui je fais bien la différence, d 'ou le fait que je parle des deux et que je me disais l'option sacoche plutôt (voir message plus haut
)
@BearGrylls voila le modèle , tu peux arranger le modèle 'ouverture très grand ou moins grand notamment pour une meilleur "portée" et sécurité de ton animal. Laisser très grand çà lui laisse un certain confort si tu dois le laisser la nuit dans son sac.

je t 'ai mis les positions intermédiaires, tu peux encore plus fermé (mais bon çà fait beaucoup e tu peux encore agrandir le sac (confort optimum en cas de couchage) y a différentes tailles de sac (marque xpack) je lavais payé dans les 70 euros il me semble.

@BearGrylls voila le modèle , tu peux arranger le modèle 'ouverture très grand ou moins grand notamment pour une meilleur "portée" et sécurité de ton animal. Laisser très grand çà lui laisse un certain confort si tu dois le laisser la nuit dans son sac.

je t 'ai mis les positions intermédiaires, tu peux encore plus fermé (mais bon çà fait beaucoup e tu peux encore agrandir le sac (confort optimum en cas de couchage) y a différentes tailles de sac (marque xpack) je lavais payé dans les 70 euros il me semble.
Nyx- Niveau VI
-
Pas mal, merci !
Par contre si on doit partir en courant... Pas top, mais c'est un super objet!

Par contre si on doit partir en courant... Pas top, mais c'est un super objet!
BearGrylls- Niveau V
-
si si çà se porte en croise derrière le dos la j'avais pas sérré pour la photo, tu l'enfiles.
Nyx- Niveau VI
-
Ah, ben rien à dire, alors... Je verrai à en acheter un, ça me tente pas mal du tout, merci pour cette petite review!
BearGrylls- Niveau V
-
ben de rien, moi je vis voir pour la sacoche y en a 18 euros
Nyx- Niveau VI
-

» Kit LED pour maglite AA
» EDC de Mysouris
» Quel sac pour un BOB ?
» 1 BOB pour noel
» Pour informations
» EDC de Mysouris