Les téléphones portable
3 participants
Page 1 sur 1
Les téléphones portable
Je vous vois souvent parler de téléphone indestructibles, waterproof...
Mais vous avez pensé au réseau ?
La fonction première d'un téléphone, c'est quand même de téléphoner !
C'est bien d'avoir un machin ultra résistant, mais est-ce que vous êtes sûr qu'il soit de bonne qualité pour autant ?
Il y a pas mal de téléphones qui ont des soucis... Par exemple certains modèles de Samsung qui perdent 2 barres sur 5 en plaçant simple la main derrière l'antenne...
Donc un téléphone bien choisi, avec un opérateur qui offre une bonne couverture réseau, une housse anti-choc et pourquoi pas un sac zipploc ne pourraient-il pas valoir un téléphone 'incassable' mais onéreux ?
Petit tour d'horizon des housses étanches...

Quelques infos : http://www.mobileguide.be/fr/index.cfm/gsm-smartphones/actualite/ipadw-101-une-housse-ipad-resistante-a-leau/
Mais vous avez pensé au réseau ?
La fonction première d'un téléphone, c'est quand même de téléphoner !
C'est bien d'avoir un machin ultra résistant, mais est-ce que vous êtes sûr qu'il soit de bonne qualité pour autant ?
Il y a pas mal de téléphones qui ont des soucis... Par exemple certains modèles de Samsung qui perdent 2 barres sur 5 en plaçant simple la main derrière l'antenne...
Donc un téléphone bien choisi, avec un opérateur qui offre une bonne couverture réseau, une housse anti-choc et pourquoi pas un sac zipploc ne pourraient-il pas valoir un téléphone 'incassable' mais onéreux ?
Petit tour d'horizon des housses étanches...

Quelques infos : http://www.mobileguide.be/fr/index.cfm/gsm-smartphones/actualite/ipadw-101-une-housse-ipad-resistante-a-leau/
VitamineSeb- Niveau IV
Re: Les téléphones portable
Il faut prendre un natel d'ancienne conception.
Bien plus résistant que les téléphones nextgen que l'on trouve actuellement.
Après housse étanche, un sac en plastique tout con va tout aussi bien ^^
N’empêche que c'est sympathique ces housses =P
Bien plus résistant que les téléphones nextgen que l'on trouve actuellement.
Après housse étanche, un sac en plastique tout con va tout aussi bien ^^
N’empêche que c'est sympathique ces housses =P
Invité- Invité
Dans mon cas, le téléphone le plus résistant que j'ai c'est un vieux nokia 5110

Et j'ai aussi de côté un samsung my-x2 et un motorola c350, plus petit que le nokia, que je vais mettre à l'abris chez moi dès que j'ai trouvé un vieux micro-onde pour faire une protection spéciale éruption solaire et magnétisme

Je n'ai pas encore regardé pour les protéger... Mais je pensais les envelopper individuellement dans des sacs zipploc si j'ai besoin de les prendre pour partir... On sait jamais...
Et les 2 plus petits on chacun un étui en cuir avec passant ceinture.
Bien que je pense que les réseaux téléphoniques sont la première chose qui rendra l'âme dans bien des circonstances...
J'ai donc aussi, dans cette éventualité, une CB.

Et j'ai aussi de côté un samsung my-x2 et un motorola c350, plus petit que le nokia, que je vais mettre à l'abris chez moi dès que j'ai trouvé un vieux micro-onde pour faire une protection spéciale éruption solaire et magnétisme

Je n'ai pas encore regardé pour les protéger... Mais je pensais les envelopper individuellement dans des sacs zipploc si j'ai besoin de les prendre pour partir... On sait jamais...
Et les 2 plus petits on chacun un étui en cuir avec passant ceinture.
Bien que je pense que les réseaux téléphoniques sont la première chose qui rendra l'âme dans bien des circonstances...
J'ai donc aussi, dans cette éventualité, une CB.
VitamineSeb- Niveau IV
J'ai eu un samsung B2100 ( dit le solide), et je l'ai cassé, ensuite j'ai voulu acheter le MTT basic et je l'ai cassé aussi.
En fait, quand on se dit que le téléphone est incassable on finit par ne plus y faire attention et on fini par l'abimer.
Je crois que je vais revenir au choix d'un téléphone simple et pas cher avec l'option housse imperméable.
En fait, quand on se dit que le téléphone est incassable on finit par ne plus y faire attention et on fini par l'abimer.
Je crois que je vais revenir au choix d'un téléphone simple et pas cher avec l'option housse imperméable.

Patrick83- Niveau II
-
Wao, je sais pas comment tu as fait 
Je n'ai jamais cassé un seul téléphone. Par contre je vais réfléchir à quelque chose pour le protéger des chocs en plus de l'eau, mais en règle générale il sera dans un sac donc ça devrait aller.

Je n'ai jamais cassé un seul téléphone. Par contre je vais réfléchir à quelque chose pour le protéger des chocs en plus de l'eau, mais en règle générale il sera dans un sac donc ça devrait aller.
VitamineSeb- Niveau IV
J'ai eu également un "Solid" il m'a fait 15 jours.... (une soudure qui n'a pas tenu)
Invité- Invité
tout ces téléphones ca reste du chinois ... donc fragile ! pour se qui est de le protéger il hésite des houses protection puis tu rajoute une dragonne comme les flingues des policiers pour pas qu'il tombe par terre si il te glisse des mains, c'est se que je fais et ca suffitje pense, si quelqun à autre chose ??
baubant65- Niveau IV
-
je viens de commander ici : http://www.mobiletoutterrain.com/ quand pensez vous ??? j'ai pris le solair à 80€
baubant65- Niveau IV
-
Un portable avec recharge solaire intégré, c'est vraiment une bonne idée.
A voir si il arrive à se recharger avec juste de la lumière, sans soleil direct, et en combien de temps aussi.
Ils auraient pu également intégrer une dynamo, ça marche partout et en toute saison comme ça
A voir si il arrive à se recharger avec juste de la lumière, sans soleil direct, et en combien de temps aussi.
Ils auraient pu également intégrer une dynamo, ça marche partout et en toute saison comme ça

VitamineSeb- Niveau IV
je le recois dans 1 ou 2 jours, je poste photos et avis desuite dans la foulée. je testerai aussi le rechargement solaire, temps et tout ...
c'est le plus abordable de leur téléphone et je trouve que c'est aussi le plus intéréssant

baubant65- Niveau IV
-

» Les nouveaux telephones indestructibles.
» Téléphone portable M.T.T Solair
» Téléphone portable incassable
» [Review] GoSun GO - cuiseur solaire portable
» Téléphone portable M.T.T Solair
» Téléphone portable incassable
» [Review] GoSun GO - cuiseur solaire portable
Page 1 sur 1