Salut à tous
+2
Rôdeur
popkorn_72
6 participants
Page 1 sur 1
Salut à tous
Salut à tous! Un ami qui était dans le même lycée faisait beaucoup de survie, et maintenant j'ai un projet plus ou moins de survie, mais à long terme. Je fais beaucoup de vélo, et j'aimerais partir à l'aventure, pour commencer en France, et après l'Europe si j'en suis capable. Mais n'ayant pas les moyens financiers de dormir au camping tous les soirs, et préférant vivement la nature pure et dure, j'aimerais apprendre tout ce que je peux apprendre en survie, où trouver le matériel nécessaire, comment choisir le minimum pour ne pas me retrouver avec 20 kilos d'affaires sur le dos comme ça m'ait déjà arrivé auparavant dans de plus petit voyage. Pour le moment je suis en mode ultra novice, j'ai lu quelques post et je ne connais aucun des diminutifs employés dans les messages. Je ne m'y connais pas beaucoup non plus en matériel.
Pour l'instant je dispose seulement d'un - couteau ( genre de chasse)
- une montre sans pile ( qui fonctionne grâce à la lumière même lampe de poche)
- lampe à dynamo
- des popottes en alu ( casseroles, couvercles servant aussi de poeles)
- mon matériel pour le vélo
- un zippo
- un couteau qui peut faire cuillère, fourchette, mais je n'ai pas de couteau genre couteau suisse.
- pour la trousse de soins j'ai pleins de compresses stériles, de sparadrap, de sérum physiologique, de
gants chirurgicaux et c'est a peu près tout ce que j'ai. Voila
J'espère que vous pourrez m'aidez à partir avec les connaissances et le matériel nécessaire.
Voilà j'espère que la présentation était suffisante et claire.
Pour l'instant je dispose seulement d'un - couteau ( genre de chasse)
- une montre sans pile ( qui fonctionne grâce à la lumière même lampe de poche)
- lampe à dynamo
- des popottes en alu ( casseroles, couvercles servant aussi de poeles)
- mon matériel pour le vélo
- un zippo
- un couteau qui peut faire cuillère, fourchette, mais je n'ai pas de couteau genre couteau suisse.
- pour la trousse de soins j'ai pleins de compresses stériles, de sparadrap, de sérum physiologique, de
gants chirurgicaux et c'est a peu près tout ce que j'ai. Voila
J'espère que vous pourrez m'aidez à partir avec les connaissances et le matériel nécessaire.
popkorn_72- Niveau II
-
Re: Salut à tous
Bonjour, bienvenue à toi!
Pour ce qui est de ton petit voyage, c'est du vélo de route, de montagne ou hybride?
Pour ce qui est de ton petit voyage, c'est du vélo de route, de montagne ou hybride?
Invité- Invité
Salut Popkorn, bienvenu, et à+ sur le forum

Rôdeur- Niveau VII
-
Merci à vous, et pour te répondre Jason, c'est du VTT!
popkorn_72- Niveau II
-
Bienvenue a toi
, et c est un beau projet que tu as là

Nyx- Niveau VI
-
Un genre d'autarcie complete face a la société ?popkorn_72 a écrit:Salut à tous! Un ami qui était dans le même lycée faisait beaucoup de survie, et maintenant j'ai un projet plus ou moins de survie, mais à long terme.
Ca s'appel de la du voyage en vagabondage, j'ai eu l’occasion d'en faire durant un été.popkorn_72 a écrit:Je fais beaucoup de vélo, et j'aimerais partir à l'aventure, pour commencer en France, et après l'Europe si j'en suis capable. Mais n'ayant pas les moyens financiers de dormir au camping tous les soirs, et préférant vivement la nature pure et dure, j'aimerais apprendre tout ce que je peux apprendre en survie, où trouver le matériel nécessaire, comment choisir le minimum pour ne pas me retrouver avec 20 kilos d'affaires sur le dos comme ça m'ait déjà arrivé auparavant dans de plus petit voyage.
Dans tout les cas j'en garde de très bon souvenir... voir les meilleurs de ma vie ^^
Tout s'apprendpopkorn_72 a écrit:Pour le moment je suis en mode ultra novice, j'ai lu quelques post et je ne connais aucun des diminutifs employés dans les messages. Je ne m'y connais pas beaucoup non plus en matériel.

Inutile si le dépeçage et le vidage d'un animal te dégoute, et d’expérience, même dans la nature, un couteau suisse reste bien plus indispensable.popkorn_72 a écrit: - couteau ( genre de chasse)
D’expérience il vaut mieux une montre mécanique. Moi j’essaye de me procurer une Seiko 5 "Military" qui correspond à ce que je cherche ; solide, inrayable, mécanique, peu couteuse (100€ neuve via ebay) et étanche.popkorn_72 a écrit: - une montre sans pile ( qui fonctionne grâce à la lumière même lampe de poche)
Très utilepopkorn_72 a écrit: - lampe à dynamo

Idéal, mais plus que l'alu je serais plus adepte de l'inox au niveau solidité, mais c'est un poids en plus ^^popkorn_72 a écrit: - des popottes en alu ( casseroles, couvercles servant aussi de poeles)
Ne jamais oublier les rustines ^^ C'est con mais c'est souvant oublié dans les trousses vélo fait soit même ^^popkorn_72 a écrit: - mon matériel pour le vélo
Le zippo, une valeur surpopkorn_72 a écrit: - un zippo

Utile mais j'ai pas lu que tu avais une gamelle xDpopkorn_72 a écrit: - un couteau qui peut faire cuillère, fourchette, mais je n'ai pas de couteau genre couteau suisse.
Il faut l'adapter à l'environnement. En montagne en régions Europe central il est très important de prendre un aspi-venin pour les morsures de vipère (le seul vrais animal dangereux en europe) c'est aussi utile en cas de piqure d'abeille ou autre. Sinon n'oublie pas des médicament que ont appelait "zombie marcheur", bloquer les vomissement, diarrhée, fièvre et autre avec pour bute de rentrer chez soi pour des meilleurs soins.popkorn_72 a écrit: - pour la trousse de soins j'ai pleins de compresses stériles, de sparadrap, de sérum physiologique, de gants chirurgicaux
Bref bienvenue ici =Dpopkorn_72 a écrit:Voila

Invité- Invité
Merci
On faisait du feu tous les soirs même en temps de pluie c'était dur mais génial, surtout qu'on faisait cuire tout nos aliments avec! En plus on installait des pierres autour du feu qu'on mettait ensuite au fond du duvet ( super agréable)
Parcontre on a pris le minimum de risque surtout en foret! Et d'après ce que j'ai lu du coté de l'eau on l'a jamais purifié!
T'inquiètes, niveau vélo j'ai ce qu'il me faut en réserve pour a peu près cacher une chambre à air avec de la rustine, voir plus! ça je ne m'inquiète pas plus que ça!
Ces fameux "zombie marcheur" ce sont les médicaments habituels ou pas
En tout cas merci pour tes impressions!

Oui un peu dans ce genre là, apprendre à vivre comme on pouvait le faire avant!Un genre d'autarcie complete face a la société ?
Franchement moi aussi, on avait quand même toile de tente parce qu'on était 4 donc beaucoup plus simple de se partager le matériel.Dans tout les cas j'en garde de très bon souvenir... voir les meilleurs de ma vie ^^
On faisait du feu tous les soirs même en temps de pluie c'était dur mais génial, surtout qu'on faisait cuire tout nos aliments avec! En plus on installait des pierres autour du feu qu'on mettait ensuite au fond du duvet ( super agréable)

Parcontre on a pris le minimum de risque surtout en foret! Et d'après ce que j'ai lu du coté de l'eau on l'a jamais purifié!
Non ca va ca ne me dégoute pas, mais à part avec un fusil je n'ai encore jamais chassé! Et le couteau suisse j'y pense, il faut juste que je trouve l'idéal!Inutile si le dépeçage et le vidage d'un animal te dégoute, et d’expérience, même dans la nature, un couteau suisse reste bien plus indispensable

Et bien j'en ai une, enfin je crois, c'est une Yema que mon père m'a donné, étanche à 300m, et elle se remonte en remuant le poignet! Incassable je ne pense pas, mais assez solide vu qu'elle a facilement 20ans, qu'elle fonctionne parfaitement et qu'elle est garantie à vie!D’expérience il vaut mieux une montre mécanique
Ne jamais oublier les rustines

T'inquiètes, niveau vélo j'ai ce qu'il me faut en réserve pour a peu près cacher une chambre à air avec de la rustine, voir plus! ça je ne m'inquiète pas plus que ça!
Là c'est pareil mon zippo j'assure! LOLLe zippo, une valeur sur Wink mais mieux vaut avoir du liquide à briquet en réserve
Et bien pour ce qui est de l'aspi venin je l'ai ajouté à ma liste hier soir en visitant les différents post du forum!Il faut l'adapter à l'environnement. En montagne en régions Europe central il est très important de prendre un aspi-venin pour les morsures de vipère (le seul vrais animal dangereux en europe) c'est aussi utile en cas de piqure d'abeille ou autre. Sinon n'oublie pas des médicament que ont appelait "zombie marcheur", bloquer les vomissement, diarrhée, fièvre et autre avec pour bute de rentrer chez soi pour des meilleurs soins.
Ces fameux "zombie marcheur" ce sont les médicaments habituels ou pas

En tout cas merci pour tes impressions!

popkorn_72- Niveau II
-
Renseigne toi sur la vie de tout les jours d'avant 1900 pour çapopkorn_72 a écrit:Oui un peu dans ce genre là, apprendre à vivre comme on pouvait le faire avant!

En général juste la bouillir permet déjà d'avoir une eau relativement saine, un geste qui se prend vitepopkorn_72 a écrit:Parcontre on a pris le minimum de risque surtout en foret! Et d'après ce que j'ai lu du coté de l'eau on l'a jamais purifié!

Fait un tour sous le site victorinox, il existe pas mal de modèle et je pense que tu pourrais trouver le couteau qui est fait pour toipopkorn_72 a écrit:
Non ca va ca ne me dégoute pas, mais à part avec un fusil je n'ai encore jamais chassé! Et le couteau suisse j'y pense, il faut juste que je trouve l'idéal!

Oui et non, moi ce sont des médicaments sous ordonnance que je n'avais pas utilisé,popkorn_72 a écrit:Ces fameux "zombie marcheur" ce sont les médicaments habituels ou pas![]()
En tout cas merci pour tes impressions!![]()
antivomitif, anti diarhée et anti inflammatoire puissant qui permettent de pouvoir avancer malgré une forte maladie. Selon moi le bute d'une médicamentation comme celle la est de pouvoir retrouver la civilisation en 24h maximum.
Invité- Invité
J'ai été regarder y en a plein, c'est super dur de choisir, surtout quand après j'ai regardé tout les sites de surplus et d'articles de survies, alors là je faisais que de baver..Fait un tour sous le site victorinox, il existe pas mal de modèle et je pense que tu pourrais trouver le couteau qui est fait pour toi Wink

En fait j'ai regardé ce que j'ai et j'ai tout ce qu'il me faut en médoc, parcontre la plupart auront leur date de péremption bientot, et j'aimerais savoir combien de temps ils sont valable après leur date de péremption???Oui et non, moi ce sont des médicaments sous ordonnance que je n'avais pas utilisé,
antivomitif, anti diarhée et anti inflammatoire puissant qui permettent de pouvoir avancer malgré une forte maladie. Selon moi le bute d'une médicamentation comme celle la est de pouvoir retrouver la civilisation en 24h maximum.
Ah ba c'est plutot cool, c'est ce qu'on faisait à chaque fois en fait, je sais plus pourquoi! enfin bref je suis unEn général juste la bouillir permet déjà d'avoir une eau relativement saine, un geste qui se prend vite Wink

En tout cas je suis pressé d'apprendre le maximum, pour partir enfin en solo...
popkorn_72- Niveau II
-
Toi tu connais pas encore THE ARTICLE, la chinese military shovelpopkorn_72 a écrit:
J'ai été regarder y en a plein, c'est super dur de choisir, surtout quand après j'ai regardé tout les sites de surplus et d'articles de survies, alors là je faisais que de baver..![]()
https://www.youtube.com/watch?v=b60OZhrTB6o
Théoriquement zéro, mais pratiquement ça dépend les médicaments.
En fait j'ai regardé ce que j'ai et j'ai tout ce qu'il me faut en médoc, parcontre la plupart auront leur date de péremption bientot, et j'aimerais savoir combien de temps ils sont valable après leur date de péremption???
Les anti-bio ou sérum phy, c'est tolérance zéro c'est trop dangereux sinon...
Bandage et compresse, tant que c'est fermer c'est ok
Crème mieux vaut évité de trop dépassé la date
Pillule chimique, sais pas vraiment, donc je préfère évité de me prononcé la dessus.
Le mieux reste de plutôt utiliser des plantes médicinal, moins dangereux mais difficile à trouver.
A mon avis le mieux est de voir avec un pharmacien.
MAIS ATTENTION :
Il est vraiment pas recommandé de jouer au con avec ça, ça peut se révéler mortel ou handicapant suivant les médicaments.
Moi je suis plus adepte des treks en binôme, plus de sécurité, plus de diversité et plus de réconfort.En tout cas je suis pressé d'apprendre le maximum, pour partir enfin en solo...
Invité- Invité
Non effectivement wolfcreed, je regarde ça dès que possible...Toi tu connais pas encore THE ARTICLE, la chinese military shovel
https://www.youtube.com/watch?v=b60OZhrTB6o
OUai les médicaments, je vais pas prendre de risque, j'en achèterais au fur et à mesure!
Ba franchement moi aussi, mais j'ai l'impression que par chez moi y a pas grand monde d'intéressé pour la survie. Du coup le mode solo...Moi je suis plus adepte des treks en binôme, plus de sécurité, plus de diversité et plus de réconfort

Et merci Girty, au plaisir de partager...

popkorn_72- Niveau II
-
Page 1 sur 1