Mégane Break
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Mégane Break
Véhicule super en cas d'évacuation, autonomie plus de 1000KM sur autoroute.
Charge utile élevé et espace énorme dans cette catégorie.
Bas de caisses relativement haut et bonne adhérence sur neige.
Le moteur est relativement robuste et sera surement le dernier à lacher!
J'aime cette voiture!
Charge utile élevé et espace énorme dans cette catégorie.
Bas de caisses relativement haut et bonne adhérence sur neige.
Le moteur est relativement robuste et sera surement le dernier à lacher!
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Re: Mégane Break
Oui je suis d' accord avec toi il faut un véhicule d' évacuation robuste ,fiable, discret et spacieux
(surtout quand on a une petite famille)...
Le fait que ce soit un break donne davantage de possibilité d' emport de matériel.
Si tu as la possibilité peut etre est il intéressant de mettre un petit pare-buffe métal à l' avant comme à l' arrière mais discret (pas comme mad max...mais plus comme une sorte de S.U.V) afin de protéger l' avant ou pour y fixer un treuil amovible pour te sortir d' obstacles divers comme un fossé ou si tu t'enlises dans la boue...
L'ajout de barres de toit ou une galerie aussi peut etre pas mal pour un coffre de toit ou divers matériels ou pour la fixation de tentes qu' on voit sur le 4x4 dans les safaris...
Bref on peut pas mal se débrouiller avec des véhicules standards si on réfléchi un peu!
(surtout quand on a une petite famille)...
Le fait que ce soit un break donne davantage de possibilité d' emport de matériel.
Si tu as la possibilité peut etre est il intéressant de mettre un petit pare-buffe métal à l' avant comme à l' arrière mais discret (pas comme mad max...mais plus comme une sorte de S.U.V) afin de protéger l' avant ou pour y fixer un treuil amovible pour te sortir d' obstacles divers comme un fossé ou si tu t'enlises dans la boue...
L'ajout de barres de toit ou une galerie aussi peut etre pas mal pour un coffre de toit ou divers matériels ou pour la fixation de tentes qu' on voit sur le 4x4 dans les safaris...
Bref on peut pas mal se débrouiller avec des véhicules standards si on réfléchi un peu!

Re: Mégane Break
Si tu as l'intention de faire du hors piste avec il vaut mieux surtout mettre un blindage inférieur, protéger le carter. Mais même en blindant ça n'en fera pas un tout terrain, je pense qu'il faut déjà se contenter de ses qualités, l'autonomie et la capacité de chargement;
Re: Mégane Break
Moi c'est surtout pour de la route praticable ou du chemin bien former.
Sinon je rève aussi du traffic!
Sinon je rève aussi du traffic!
Re: Mégane Break
Oui thierry, parfaitement un blindage sous le moteur est judicieux !
J' y avais pensé au protège carter (mais oublier de l' écrire) d'ailleurs il peut etre plus important que le petit pare buffle car dans dans certains petits chemins qu' on peut croire praticable on peut se retrouver avec des mottes de terres qui n' en sont pas et etre en fait des pierres (arrivé à un copain, carter fendu...) ou des trous ou des bosses qui n' en avait pas l' air...
J' y avais pensé au protège carter (mais oublier de l' écrire) d'ailleurs il peut etre plus important que le petit pare buffle car dans dans certains petits chemins qu' on peut croire praticable on peut se retrouver avec des mottes de terres qui n' en sont pas et etre en fait des pierres (arrivé à un copain, carter fendu...) ou des trous ou des bosses qui n' en avait pas l' air...
Re: Mégane Break
Pour être vraiment autonome à 100% il faut chercher du côté du biogaz, les moteurs capables de fonctionner au biogaz (gaz que tout le monde peut fabriquer avec une installation basique utilisant ses déchets organiques comme matière première) commencent à voir le jour et a être fiables. Je doute par contre de la facilité à se procurer un moteur de ce type où à en convertir un aisément. Ce type de propulsion serait vraiment peu contraignante étant donné le fait qu'on peut produire du biogaz rapidement et facilement.
Re: Mégane Break
Pour ce type de moteur, un véhicule converti gaz devrais fonctionner!
Mais les industrielles n'investiront jamais la dedans faut pas réver! Il faudrais un fort lobbying ecolo!
Mais les industrielles n'investiront jamais la dedans faut pas réver! Il faudrais un fort lobbying ecolo!
Re: Mégane Break
ametph a écrit:Véhicule super en cas d'évacuation, autonomie plus de 1000KM sur autoroute.
Charge utile élevé et espace énorme dans cette catégorie.
Bas de caisses relativement haut et bonne adhérence sur neige.
Le moteur est relativement robuste et sera surement le dernier à lacher!
J'aime cette voiture!![]()
Et voila un nouveau véhicule, je garde ce break, maisje vire ma vieille mégane 1,9 increvable (je ne sais pas encore où je vais la poubelliser) et j'ai acheté hier un grand espace 4 2.0 150ch, super état (2008 115000km noir) idem que l'autre autonomie 1000km mais beaucoup plus de place de transport et 7 sièges!
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