Machette
+8
Picanox
ventilo
Sulfat'
tonton78
franck1963
rometele
Rôdeur
Askotu-iratse
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Machette
Salut,
De mon côté je viens de recevoir la machette Puma Tec "Bolo"; livrée dans son fourreau et aiguisée.
Elle est superbe et impressionnante, bon en même temps c'est ma première machette. Elle partira avec moi pour mon prochain trek dans les Alpes...
De mon côté je viens de recevoir la machette Puma Tec "Bolo"; livrée dans son fourreau et aiguisée.
Elle est superbe et impressionnante, bon en même temps c'est ma première machette. Elle partira avec moi pour mon prochain trek dans les Alpes...
Pas mal du tout, comment l’as-tu choisi ? Quelle était tes besoins. Est-elle assez lourde ? Trop légère sous les latitudes métropolitaines, ça risque de manquer d’efficacité sur la végétation du coin. Pour preuve, des que je veux attaquer du lourd ou du sec, la tramontina et autre machette du Salvador reste au placard. Je n’utilise presque plus que ma Ka-bar ou un vieux coutela plus lourd que la moyenne.
venerable- Modérateur
-
@ Vénérable, qu'appelez-vous manchette KA BAR?? Je suis fan du KA BAR poignard .
tchief- Niveau IV
-
Peut être, une de celles ci :

RealAntho- Niveau II
-
C'est exactement ça. c'est celle du haut. Elle est assez courte, mais sa forme, lui permet d'avoir plus de matière sur l'avant de la lame et donc plus de poids. Elle est aussi plus rigide, et me permet par exemple, de faire levier quand je me débarrasse de la bourre des noix de coco. Normalement on utilise un pieu... C'est totalement impossible avec une tramontina ou équivalent.
venerable- Modérateur
-
Je sais Bear Gryll n'a pas bonne réputation, pourtant je suis content de ma PARANG BG, pas de problème. Maintenant je cherche un ONTARIO couteau de camp et aussi une Taiga Spetznas mais elle me semble difficile a trouver..celle là
tchief- Niveau IV
-
Qu’a-t-elle de particulier la Taiga Spetznas? Je n’en avais jamais entendu parler.
Rien contre le matériel Bear Gryll, juste des doutes sur les aciers chinois utilisés par gerber pour cette série. Gerber vit encore sur la réputation du « bmf » des années 90.
Ça ne les empêches pas de faire des beau couteaux.

Rien contre le matériel Bear Gryll, juste des doutes sur les aciers chinois utilisés par gerber pour cette série. Gerber vit encore sur la réputation du « bmf » des années 90.
Ça ne les empêches pas de faire des beau couteaux.
venerable- Modérateur
-
Page 2 sur 2 • 1, 2

» presentation machette
» 229230PK - Machette - IMPORT
» Quels couteaux de survie choisiriez vous?
» Machette Parang Gerber
» Couteau machette ontario spec plus onsp8
» 229230PK - Machette - IMPORT
» Quels couteaux de survie choisiriez vous?
» Machette Parang Gerber
» Couteau machette ontario spec plus onsp8
Page 2 sur 2