Machette
+8
Picanox
ventilo
Sulfat'
tonton78
franck1963
rometele
Rôdeur
Askotu-iratse
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Machette
Que pensez-vous de la machette ESEE ??
Prix : entre 70 et 90 euros
Tranchant convexe
Longueur totale: 60 cm
Poids: 480 g
Plaquettes amovibles en Micarta
acier au carbone 1075 - finition noire
Étui Cordura noir ambidextre

Prix : entre 70 et 90 euros
Tranchant convexe
Longueur totale: 60 cm
Poids: 480 g
Plaquettes amovibles en Micarta
acier au carbone 1075 - finition noire
Étui Cordura noir ambidextre

Invité- Invité
machette
d'un point de vue purement "budget", je trouve cette machette beaucoup trop chère ! après si c'est pour un usage pro et intensif pourquoi pas ?
Si c'est parce que cette marque est à la mode, ça ne m'intéresse pas du tout.
Perso, j'aurais trop peur de l'oublier quelque part, et à un prix moindre et tout aussi efficace, la tramontina made in brasil fera aussi bien le boulot( et à fait ses preuves depuis quelques décennies)
Perso, j'aurais trop peur de l'oublier quelque part, et à un prix moindre et tout aussi efficace, la tramontina made in brasil fera aussi bien le boulot( et à fait ses preuves depuis quelques décennies)
Invité- Invité
Re: Machette
Le prix s'explique par de nombreux points comme :lulu62 a écrit:d'un point de vue purement "budget", je trouve cette machette beaucoup trop chère ! après si c'est pour un usage pro et intensif pourquoi pas ?
-L'acier utilisé
-Elle est aiguisée rasoir quand elle vient. pas la tramontina
-Elle a plus d'inertie que la tramontina
-etc...
Invité- Invité
Askotu-iratse- Niveau IV
c'est sur que faut pas faire levier avec
c'est de l'acier peu épais et/donc souple , c'est surtout pour "batonner " et "chopper" (Abattre des arbres en tapant dessus avec l'outil )

Invité- Invité
Salut.
Amha, la nature en Europe ne justifie pas l'usage d'une machette (pas à son plein rendement). Il est préferable d'avoir un bon couteau et s'il faut "du plus lourd" une hachette. En Afrique, Asie tropicale et Amerique du sud c'est autre chose. Mais même comme ça je préfererais acheter sur place une machette moins chère, comme celles qu'utilisent les gens du coin depuis des génerations: Celles la aussi ont fait leurs preuves, et sont bien moins chères... A+
Amha, la nature en Europe ne justifie pas l'usage d'une machette (pas à son plein rendement). Il est préferable d'avoir un bon couteau et s'il faut "du plus lourd" une hachette. En Afrique, Asie tropicale et Amerique du sud c'est autre chose. Mais même comme ça je préfererais acheter sur place une machette moins chère, comme celles qu'utilisent les gens du coin depuis des génerations: Celles la aussi ont fait leurs preuves, et sont bien moins chères... A+
Rôdeur- Niveau VII
-
Je plussoie rôdeur.
J'ai passé 3 mois dans la jungle equatoriale (de Aout a fin Novembre 2010) dans un refuge d'animaux issus de trafic et la bas, on "decorait" plusieurs fois par semaine les immenses cages des animaux avec des nouvelles branches.
On faisait subir les pires choses a ces machettes (batonnage pendant des heures..) jamais eu de pepin.
Un jour ou j'avais congé, je suis allé dans un petit village ou il y avait dans des magasins de "brico" ces fameuses machettes
Devinez le prix................4$50 pour le meme modele que ceux qu'on utilisait.
je m'en suis pris une histoire de ne pas le regretter mais un modele plus petit et leger a 2$60 car les autres etaient massives.
La mienne est plus legere et maniable avec en plus un tranchant rasoir.
Ravi de l'avoir pris.
J'ai passé 3 mois dans la jungle equatoriale (de Aout a fin Novembre 2010) dans un refuge d'animaux issus de trafic et la bas, on "decorait" plusieurs fois par semaine les immenses cages des animaux avec des nouvelles branches.
On faisait subir les pires choses a ces machettes (batonnage pendant des heures..) jamais eu de pepin.
Un jour ou j'avais congé, je suis allé dans un petit village ou il y avait dans des magasins de "brico" ces fameuses machettes
Devinez le prix................4$50 pour le meme modele que ceux qu'on utilisait.
je m'en suis pris une histoire de ne pas le regretter mais un modele plus petit et leger a 2$60 car les autres etaient massives.
La mienne est plus legere et maniable avec en plus un tranchant rasoir.
Ravi de l'avoir pris.
Invité- Invité
Alors pour la marque c'et une Tramontina,
Je sais pas mettre de photos mais j'ai trouvé le modele sur le net
http://shop.oragie.com/images/26605.jpg
Je sais pas mettre de photos mais j'ai trouvé le modele sur le net
http://shop.oragie.com/images/26605.jpg
Invité- Invité
Sinon il y a la Golok de l'armée britannique, pas trop chère et peu encombrante...
franck1963- Niveau II
franck1963 a écrit:Sinon il y a la Golok de l'armée britannique, pas trop chère et peu encombrante...
Je ne connais pas, tu peux donner plus de détails, une photo...

Invité- Invité
Machette ?
http://www.trancheemilitaire.com/129-pelle
Sinon, il faut chercher ce qui s'appelle des "sabres de brousse" , tu en a d'excellents en guyane française.
La serpette modèle "armée française" est tres polyvalente aussi.
Sur le site indiquée tu trouvera aussi des scies commando qui peuvent servir egalement de garrots....
http://www.trancheemilitaire.com/129-pelle
Sinon, il faut chercher ce qui s'appelle des "sabres de brousse" , tu en a d'excellents en guyane française.
La serpette modèle "armée française" est tres polyvalente aussi.
Sur le site indiquée tu trouvera aussi des scies commando qui peuvent servir egalement de garrots....
tonton78- Niveau VI
Pour les forêts tempérées, je pense qu'une serpe comme celle-çi est plus adaptée :

Faut compter 30 à 40€.
En plus on peut planter des petits piquets en tapant du plat de la lame.

Faut compter 30 à 40€.
En plus on peut planter des petits piquets en tapant du plat de la lame.
Sulfat'- Niveau IV
C'est sans doute un plus, mais ça n'est absolument pas indispensable dans nos forêts

Rôdeur- Niveau VII
-
Un lien pour la machette Golock: http://www.usmcpro.com/indexf.php?PHPSESSID=206b56a7e69b8ee693cbfbaf4647a246
franck1963- Niveau II
La machette à 80 euros est vraiment exagérée! Faut pas abusée...
Avec une tramontina pour pas chère tu as un super truc, et si tu veux tu as toutes les tailles dans la gamme.
Pour les couteaux machette comme la Gollock ,c'est peut-etre une meilleure options sous nos lattitudes que la machette traditionnelle.
J'ai fait une review quelquepart sur le forum de mon couteau machette Ontario si ça peut argumenter...
Avec une tramontina pour pas chère tu as un super truc, et si tu veux tu as toutes les tailles dans la gamme.
Pour les couteaux machette comme la Gollock ,c'est peut-etre une meilleure options sous nos lattitudes que la machette traditionnelle.
J'ai fait une review quelquepart sur le forum de mon couteau machette Ontario si ça peut argumenter...
30 euros pour la gollock, ça reste raisonnable...
franck1963- Niveau II
Je suis passé samedi au magasin u.s.m.c de toulouse, et je crois que pour le prix, je vais me laisser tenter...La lame n'est pas trop longue, par contre, bien épaisse.
franck1963- Niveau II
@ franck1963: Cool tu nous diras ce que ça vaut...
J'ai retrouver mon post de la revue de mon couteau machette Ontario:
https://www.survivalisme-attitude.com/t160-couteau-machette-ontario-spec-plus-onsp8
Ici le Ontario:

Ici la machette "courte" de Tramontina

https://www.survivalisme-attitude.com/t160-couteau-machette-ontario-spec-plus-onsp8
Ici le Ontario:

Ici la machette "courte" de Tramontina

Elles font combien de longueur (et de poids ?)
je dirais 40/45 cm non ?
EDIT (apres avoir relu le lien)
38,4 cm au total et 25,4cm de lame
312 g
je dirais 40/45 cm non ?
EDIT (apres avoir relu le lien)
38,4 cm au total et 25,4cm de lame
312 g
tonton78- Niveau VI
[quote="ventilo"]@ franck1963: Cool tu nous diras ce que ça vaut...
Ici le Ontario:

Cette machète Ontario à l'air d'un exellent outil...
J'airais bien aimer le modèle mais j'ai rien trouvé de tel dans mon coin de province.
Ici le Ontario:

Cette machète Ontario à l'air d'un exellent outil...
J'airais bien aimer le modèle mais j'ai rien trouvé de tel dans mon coin de province.
Picanox- Niveau IV
-
Oui c'est du très bon matos très costaud , ce "couteau machette" fait d' ailleurs partie de mon bob, il sert aussi bien de couteau de camp que de hachette, il est lourd et a un pouvoir de pénétration convaincant.La lame est large et solide et ça coupe razoir en plus...
Ci-dessous la vidéo que j' ai faite cet été ou on peut voir que ça dépote ( meme si c'est que du sapin...)
[youtube][/youtube]
Ci-dessous la vidéo que j' ai faite cet été ou on peut voir que ça dépote ( meme si c'est que du sapin...)
[youtube][/youtube]
Page 1 sur 2 • 1, 2

» presentation machette
» Quels couteaux de survie choisiriez vous?
» Machette Parang Gerber
» 229230PK - Machette - IMPORT
» Couteau machette ontario spec plus onsp8
» Quels couteaux de survie choisiriez vous?
» Machette Parang Gerber
» 229230PK - Machette - IMPORT
» Couteau machette ontario spec plus onsp8
Page 1 sur 2