Les réchauds de secours
+7
sacha0306
ventilo
Rôdeur
tonton78
Askotu-iratse
Admin
rometele
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
réchaud
salut Rometele. J'ai déjas utilisé des petits réchauds comme tu montre. ça peu servir deux ou trois foies,ça dépent de ce que tu chauffe . si tu ne l'utilise pas assez vite une foie ouvert,et bien le gel séche et se ratatine au fond .
Quand ça brule, il suffit de virer le support et mettre le couvercle .
Au pire quand il est vide,ça peux servir pour chauffer avec les recharges esbit en faisant des petits trous autour pour le tirage,aussi avant de le jeter,une micro poubelle fermante.
Salut Rometele.
J'ai déjà utilisé des petits réchauds comme tu le montres. Cela peut servir deux ou trois fois, ça dépent de ce que tu chauffes. Si tu ne l'utilises pas assez vite, une fois ouvert, et bien le gel sèche et se ratatine au fond. Quand ça brûle, il suffit de virer le support et mettre le couvercle. Au pire, quand il est vide, ça peut servir pour chauffer avec les recharges "Esbit" en faisant des petits trous autour pour le tirage, aussi avant de le jeter, une micro poubelle fermante.
Quand ça brule, il suffit de virer le support et mettre le couvercle .
Au pire quand il est vide,ça peux servir pour chauffer avec les recharges esbit en faisant des petits trous autour pour le tirage,aussi avant de le jeter,une micro poubelle fermante.
Salut Rometele.
J'ai déjà utilisé des petits réchauds comme tu le montres. Cela peut servir deux ou trois fois, ça dépent de ce que tu chauffes. Si tu ne l'utilises pas assez vite, une fois ouvert, et bien le gel sèche et se ratatine au fond. Quand ça brûle, il suffit de virer le support et mettre le couvercle. Au pire, quand il est vide, ça peut servir pour chauffer avec les recharges "Esbit" en faisant des petits trous autour pour le tirage, aussi avant de le jeter, une micro poubelle fermante.
Dernière édition par SavageBeast le Mer 24 Nov 2010 - 1:14, édité 1 fois (Raison : Corrections grammaire, orthographe, présentation. 14 fautes !)
Invité- Invité
Re: Les réchauds de secours
Adrien a écrit:J'ai acheté l'ensemble sur le site pyrene bushcraft voici le lien du bruleur (qui est parfaitement adapté à l'utilisation du réchaud kuenzi)
http://www.pyrene-bushcraft.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Tatonka-Alcohol-Burner&type=31&code_lg=lg_fr&num=41
Et voici le lien du "flame adjuster":
http://www.pyrene-bushcraft.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Tatonka-Flame-Adjuster&type=31&code_lg=lg_fr&num=41
Personnellement je recommande fortement ce site le gérant de l'entreprise m'a vraiment surpris par son professionnalisme.
Commandés à la boutique en question, le patron est vraiment très serviable ! Donc, un grand plus. Ben voilà, ainsi, même sans bois, je pourrais utiliser mon Hobo Küenzi avec le brûleur en question. Quelqu'un sait si l'on peut l'utiliser avec de l'alcool gélifié ?
A+. SB
SavageBeast- Admin
-
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
moi je me suis fait un ptit rechaud maison...
une boite (là de thon) vide..

y mettre du carton ondulé roulé

couler la cire d'une bougie 1/2 fondue sur le carton

laissez secher et ajouter des tetes d'allumettes pour l'allumage

voila......vous avez un rechaud coût zero, leger et qui vous donnera au minimum 1h45 de chauffe (bien plus en fait), il peut , en cas d'urgence servir à demarrer un feu en le placant sout du bois sec..
placé dans un hobo stove maison c'est nickel aussi..
ça permet de l'utiliser sous tente sans avoir à aller chercher du bois et dure beaucoup plus longtemps que l'esbit..
il dure reellement des heures (minimum deux!)

il se rallume sans souci,....
je place un coton à demaquiller dessus, un coup de fire steel et le tour est joué..

pratique aussi avec les boites de maggi...

(les deux dernieres photos sont de mon Ami leonidas...)
une boite (là de thon) vide..

y mettre du carton ondulé roulé

couler la cire d'une bougie 1/2 fondue sur le carton

laissez secher et ajouter des tetes d'allumettes pour l'allumage

voila......vous avez un rechaud coût zero, leger et qui vous donnera au minimum 1h45 de chauffe (bien plus en fait), il peut , en cas d'urgence servir à demarrer un feu en le placant sout du bois sec..
placé dans un hobo stove maison c'est nickel aussi..
ça permet de l'utiliser sous tente sans avoir à aller chercher du bois et dure beaucoup plus longtemps que l'esbit..
il dure reellement des heures (minimum deux!)

il se rallume sans souci,....
je place un coton à demaquiller dessus, un coup de fire steel et le tour est joué..

pratique aussi avec les boites de maggi...

(les deux dernieres photos sont de mon Ami leonidas...)
Bonsoir,
Pour répondre à la question de SB concernant l'utilisation d'alcool gélifié dans un bruleur je le déconseille fortement.
J'ai voulu essayer chez moi.... J'étais bien content de pas être en pleine nature...
- le temps pour faire boullir un litre d'eau est considérablement augmenté
- le nettoyage ensuite est très très compliqué
Je pense personnellement que ce n'est pas la meilleur solution.
Si quelqu'un d'autre a essayé je suis intéresser par votre retex, peut etre que cela venait de mon alcool ou de mon bruleur...
Pour répondre à la question de SB concernant l'utilisation d'alcool gélifié dans un bruleur je le déconseille fortement.
J'ai voulu essayer chez moi.... J'étais bien content de pas être en pleine nature...
- le temps pour faire boullir un litre d'eau est considérablement augmenté
- le nettoyage ensuite est très très compliqué
Je pense personnellement que ce n'est pas la meilleur solution.
Si quelqu'un d'autre a essayé je suis intéresser par votre retex, peut etre que cela venait de mon alcool ou de mon bruleur...
Invité- Invité
Bonjour,
Ton système girty m' intéresse pour laisser un réchaud sur place, par exemple à la hutte que nous nous sommes bricolé avec mon frangin, notamment l' été comme les feux sont interdit, celà nous éviterait l' emport de réchaud gaz...
Ton système girty m' intéresse pour laisser un réchaud sur place, par exemple à la hutte que nous nous sommes bricolé avec mon frangin, notamment l' été comme les feux sont interdit, celà nous éviterait l' emport de réchaud gaz...
tu ne seras pas deçu,
tu as dû voir sur mon forum qu'il a ete adopté par plusieurs et qu'ils sont satisfaits du truc!
tu as dû voir sur mon forum qu'il a ete adopté par plusieurs et qu'ils sont satisfaits du truc!

Salut à tous ! J'ai bien reçu le Tatonka avec son adapteur / réducteur por le brûleur. Produit fort intéressant et facile à utiliser, il démarre facilement et dès qu'il a pris un peu de température, il chauffe très bien et vite avec la "couronne de trous" lorsqu'elle se met en fonction.
Vraiment bien ! Je vais voir pour me procurer un M71 pour mettre dans l'EDV.
A+. SB.
Vraiment bien ! Je vais voir pour me procurer un M71 pour mettre dans l'EDV.
A+. SB.
SavageBeast- Admin
-
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Pour ton M71 va voir ici (je pense que tu connais déjà), moi en tout cas chaque fois que je vais en Suisse j'y fais un tour (sois à Roche, sois à Bulle).
A+
A+
Invité- Invité
Ceci dit, dans la même logique que le rechaud esbit et le bricolage de conserve ci dessus , il existe une solution pour un poid ridicule et qui sert a plein de truc : la petite bougie
Il en existe de 5 cm de diamètre qui suffisent a bien des usages.
tonton78- Niveau VI
tonton78 a écrit:Ceci dit, dans la même logique que le rechaud esbit et le bricolage de conserve ci dessus , il existe une solution pour un poid ridicule et qui sert a plein de truc : la petite bougie
Tout à fait, c'est pourquoi j'en ai dans mes EDC et mes BOB.
Elles peuvent servir à allumer un feu, éclairer, réchauffer une tente, chauffer un plat...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Les réchauds
» WC de secours
» Lampe de secours Ultra-Légère !
» trousse de secours
» Baudrier de secours
» WC de secours
» Lampe de secours Ultra-Légère !
» trousse de secours
» Baudrier de secours
Page 2 sur 2