Les milles usages du Duct tape
5 participants
Page 1 sur 1
Les milles usages du Duct tape
Salut.
Je suis un fan confirmé de l'usage du duct tape (ou bande adhésive americaine) depuis des années. Et il faut reconnaitre que son utilisation en "survie" préconisée par des types comme Doug Ritter (pour ne nommer que lui) est très polyvalente: Utile pour fixer, réparer. coller, attacher, bricoler (pour empenner une sagaie si on a pas de plumes, par exemple), il est aussi un exellent iniciateur de feu (la colle est inflammable)...

Alors voila: J'ouvre ce post pour y noter toutes les utilisations "normales" ou moins normales que l'on peu donner à ce formidable produit, pour moi indispensable dans un E.D.C. ou un B.O.B. qui se respecte.
A+
Je suis un fan confirmé de l'usage du duct tape (ou bande adhésive americaine) depuis des années. Et il faut reconnaitre que son utilisation en "survie" préconisée par des types comme Doug Ritter (pour ne nommer que lui) est très polyvalente: Utile pour fixer, réparer. coller, attacher, bricoler (pour empenner une sagaie si on a pas de plumes, par exemple), il est aussi un exellent iniciateur de feu (la colle est inflammable)...

Alors voila: J'ouvre ce post pour y noter toutes les utilisations "normales" ou moins normales que l'on peu donner à ce formidable produit, pour moi indispensable dans un E.D.C. ou un B.O.B. qui se respecte.
A+
Rôdeur- Niveau VII
-
Re: Les milles usages du Duct tape
Bonne idée l'empennage en duct tape fallait y penser, merci
Invité- Invité
Bonsoir,
Dans mon edc et mon bob j' ai du "chaterton"(scotch électricien) ,mais il est vrai que dans le sac d' évac il serait bien plutot de le remplacer par le duct tape...J' y avais tout simplement pas pensé, merci pour ce topic
Dans mon edc et mon bob j' ai du "chaterton"(scotch électricien) ,mais il est vrai que dans le sac d' évac il serait bien plutot de le remplacer par le duct tape...J' y avais tout simplement pas pensé, merci pour ce topic

Merci pour l'idée, tout comme Ventilo je n'avais pas pensé à cette option et avais mis de la toile isolante ainsi qu'un ruban de pansement adhésif.
De rien, j'utilise aussi le chaterton à l'occasion (sur la photo ci dessous pour rendre étanche mon zippo). Le bic de la photo est utilisé comme "bobine à duct tape", une maniere pratique de le transporter dans un E.D.C.

A+

A+
Rôdeur- Niveau VII
-
petite video qui montre comment faire du "cordage" avec le duct tape..
Un hamac en Duct Tape.

Picanox- Niveau IV
-
Je crois que je l'ai déjà dis dans un autre post, mais je le redis ici, ou cela a sa place: Comment ajouter un micro kit de survie (quelques allumettes, un gratoir et 3 ou 4 micropurs) sur l'étui d'un mini couteau? Facile: Une mini "enveloppe" en duct tape, c'est étanche et très résistant. Et en plus ça sert de combustible pour bien démarer un feu. Même si c'est mouillé... Et, joie suprême, j'ai trouvé une copie chinoise du duct tape, presque aussi bonne que l'original, et en noir

Rôdeur- Niveau VII
-
Page 1 sur 1