Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PNY – SSD Interne – CS3030 – 500Go
58.99 € 83.81 €
Voir le deal

Document à mettre à l'abris du feu.

Document à mettre à l'abris du feu. Empty Document à mettre à l'abris du feu.

Message  On ne sait jamais Dim 7 Fév 2021 - 12:10

Salut,

Je sui en train de revoir mon kit administratif avec les documents à mettre à l’abri du feu.

Ma stratégie réside en un dossier en copie dans mes différent point de chut et les originaux dans des housses de protection.

Quel devrait être les documents concerné par cette stratégie de concervation?

bien à vous

On ne sait jamais
Niveau II
Niveau II

Revenir en haut Aller en bas

Document à mettre à l'abris du feu. Empty Re: Document à mettre à l'abris du feu.

Message  venerable Dim 7 Fév 2021 - 14:16

Salut,
Quand on y pense, c’est une vrai galère de perdre le moindre document administratif. Ils sont tous importants, mais au final, ils sont presque tous enregistrés sur des registres nationaux.
Ça peut devenir compliquer de les séparer pour former un dossier à sauver.
Pour ma part ils sont tous regroupés au même endroit, si j’ai le temps de sauver quelques chose (dans le meilleur des mondes), je prends directement le carton. Sinon j’ai une clé USB (toujours prête) avec les références nécessaires (n° de contrat, sociétés, nom des notaires, référents…) pour tout retrouver dans un temps limité. C’est loin d’être parfait, c’est même plutôt minimaliste, mais en cas d’incendie, j’aurai autre chose à penser qu’à l’administratif.
Peut-être que les démarches administratives ne sont pas les même d’un pays à l’autre et que les actions préventives seront de par le fait différentes.
A+

Live long and prosper!
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin

Document à mettre à l'abris du feu. Empty Re: Document à mettre à l'abris du feu.

Message  SavageBeast Dim 7 Fév 2021 - 16:08

Salut à tous ! J'ai une copie de mes documents officiels scannée et stockée sur une clef USB Victorinox ou Kingston Datatraveler 4000G2 que je porte en permanence avec moi. Cela peut aider les autorités pour rechercher les originaux et/ou créer une nouvelle version si besoin est.

A mon sens, le plus important étant le travail que j'ai réalisé, et qui est stocké dans 5 endroits différents, et DISTANTS. Cela est aussi essentiel, car si les documents / travail sont détruits, il y a moyen de les récupérer ailleurs, même si la distance est important (> 1000Km).

Toute option permettant de réduire les risques est utile.

A+, SB.

"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé