Le Deal du moment : -38%
PHILIPS SCD301/02- Lot de 4 biberons Natural + ...
Voir le deal
30.99 €

[Comportement] Phase Coronavirus "Bienvenue dans la réalité ! (Mars 2020)

Aller en bas

[Comportement] Phase Coronavirus "Bienvenue dans la réalité ! (Mars 2020) Empty [Comportement] Phase Coronavirus "Bienvenue dans la réalité ! (Mars 2020)

Message  SavageBeast le Ven 27 Mar 2020 - 23:50

Salut à tous !

J'ouvre ce fil pour parler du comportement des gens pré-virus et durant le virus (grosso-merdo Mi-Février / Fin Mars). Il sera intéressant de compléter chacun une ligne du fil, dans laquelle celui qui l'a ouverte, mettra ce qu'il a vu au niveau comportemental des gens et l'évolution.

1. La plupart des gens au départ, lorsque j'ai discûté avec eux, n'ont pas pris la mesûre du risque et de l'implication. En gros, il y a une vague menace en Chine, dont on se fout totalement, et de toutes façons on n'aime pas les Prophètes de l'Apocalypse. On aime encore moins les gens qui ont une certaine connaissance ou des contacts qui sont mieux renseignés qu'eux, et l'on va totalement ignorer les informations : "La Cigale et la Fourmi".

2. Mon Dieu ! On va tous mourir ! Mais auparavant, je vais acheter 250 rouleaux de PQ et 50Kg de pâtes ! Le tout en mode panique, et bien sûr en concentrant un maximum de gens aux même endroits.

[Comportement] Phase Coronavirus "Bienvenue dans la réalité ! (Mars 2020) Img_2051


[Comportement] Phase Coronavirus "Bienvenue dans la réalité ! (Mars 2020) Img_2054


[Comportement] Phase Coronavirus "Bienvenue dans la réalité ! (Mars 2020) Img_2055



3. Environ 12 jours sont passés, et l'impact commence à se voir. Ce soir, je table sur 80K contaminés et plus de 6K morts en Espagne (28/03/2020). On sent une tension palpable lorsque l'on va faire les achats. Les gens poussent des têtes d'enterrement, il y a une agressivité mêlée de terreur, mais ils ne portent pour la majorité pas de masques, se foutent des consignes d'hygiène, n'utilisent pas les gants disponibles et quand ils le font, cela donne ceci :

[Comportement] Phase Coronavirus "Bienvenue dans la réalité ! (Mars 2020) Img_2050

A+, SB

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3121
Age : 54
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Comportement] Phase Coronavirus "Bienvenue dans la réalité ! (Mars 2020) Empty Re: [Comportement] Phase Coronavirus "Bienvenue dans la réalité ! (Mars 2020)

Message  Ian Valtin le Jeu 16 Avr 2020 - 1:18

Et ce que je ne comprends pas bien c'est la moutonnerie de la population qui continue d'être reconnaissant envers les grandes surface qui ont sur certains produits multipliés les prix par 7 !!!!!!!!!!!
Putain c'est choquant !!!!

Tout le monde courbe l'échine !

J'enrage contre le président (même si je n'en attendait rien) car il n'a pas 1 mot pour les pauvres ! Je l'écoute depuis le début, pas 1 mot.



Honnêtement je ne pense pas qu'un changement majeur s'opère dès le retour à la normal, la preuve les gens s'impatiente de reprendre leur vie antérieur ce qui implique les privilèges qu'ils avaient vis à vis de la nature, ils prendront tous/tes leur bagnoles et iront polluer tout l'été dès qu'on détachera leur laisse.
Et c'est reparti !
Une poignée seulement, même pas 10% modifiera son comportement, 1% fera ce qu'il faut ; pas +.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Comportement] Phase Coronavirus "Bienvenue dans la réalité ! (Mars 2020) Empty Re: [Comportement] Phase Coronavirus "Bienvenue dans la réalité ! (Mars 2020)

Message  venerable le Ven 17 Avr 2020 - 16:23

Mon point de vue sera limiter du fait de mon manque volontaire de proximité sociale et cela bien avant le début du confinement.
Ce que j’ai pu voir par contre depuis le « DEBUT » janvier, c’est un manque de réaction complet malgré les appels du pied provenant d’Asie. Le signalement de « 3 cas suspect de pneumonie » en chine n’a interpellé personne à croire que ce genre d’information était gratuite et sans arrière-pensée ou crainte sanitaire. J’avoue que même ma moitié m’a fait comprendre que je m’alarmais pour rien ce jour-là. Comme l’a dit SB, les gens n’aiment pas que l’on aperçoit ce qu’ils ne voient pas encore.

Manque de réactions, de réflexions, manque d’anticipation général qu’il soit collectif ou individuel et enfin déni d’une grande partie des individus face à la pandémie qui s’annonçait en Europe et je passe bien sur les appels au complot  sur le net qui ne menaient à rien comme souvent et aux remèdes de grand-mère qui pullulaient.
Pourtant tout l’annonçait, virus venant de l’Est, développement des déplacements de populations entre l’Asie et le reste du monde, information surréaliste de l’état chinois ne correspondant à rien de cohérent, service de santé dépassé, informations scientifiques validées inexistantes… mais personne n’a bougé, peur d’en faire trop, de se ridiculiser et de se Bachelotiser.
L’exemple de Taiwan n’a pas était suivi, la politique de Singapour dédaignée.
-Nos dirigeants ont attendus bien sagement, en nous disant : « c’est trop tôt… on verra si ça arrive… on est au top… on a le matériel qu’il faut et les soignants efficaces et en nombre suffisant … laissons les supporters italiens venir s’amuser chez nous et ceux du PSG se défouler dans les rues… »  

-Nos sociétés savantes ont merdés, il faut l’avouer ; reproduire l’effet Bachelot les ont refroidis.

-Nos congénères ont été déplorables. Ils n’ont rien voulu entendre et comprendre. Exemple parmi tant d’autre des parisiens profitant dans les bars jusqu’à leur fermetures le jour même du début du confinement. Le virus a-t-il une montre  pour attaquer à partir de minuit pile? (Il ne me semble pas, mais les études diront peut être le contraire dans les mois qui vienne !!!) Comme on aurait pu le prévoir, les supermarchés ont été dévalisés, les pharmacies prisent d’assaut. Là aussi aucune réflexion sur les lieux de substitutions où se fournir en masques, gants et autres. Je passe sur les regroupements évangéliques et leurs membres dépourvu de cerveau qui sont à l’origine de la dissémination du virus dans toute la France.

Le confinement était la dernière barrière, bien en amont  la fermeture des frontières nationales terrestre, portuaire et aérienne aurait dû être mise en place dès la fin janvier. Mais le mot frontière est devenu péjoratif et connoté extrême droite donc : « pas touche à ma liberté de circuler et de mourir libre! »
Pire ceux qui gueuler du manque d’action de l’état, on également gueuler a la fermeture des écoles et au confinement. Ils vont d’ailleurs surement gueuler lors du déconfinement.
Bref aucune logique chez la plus par des humains.

Alors oui, il parait qu’on applaudi les soignants tous les jours et qu’on remercie les caissières de supermarchés… ça leur fait une belle jambe ! (J’ai honte pour eux )
Et à côté de ça, il y a des gens bien, qui ont su trouver les mots, les actions et les gestes adéquats pour eux, leur famille et même pour de simples étrangers. Pas de médailles ou de primes pour eux. 


Il y a encore quelques mois, tout le monde s’agitait en dénonçant la surproduction  et la surconsommation. La baisse du taux de CO² dans l’atmosphère était le seul enjeu important. Qu’en est-il aujourd’hui ? Les abonnements à netflix ont augmentés et on cherche désespérément une solution à la reprise du transport aérien et de l’industrie. Pourtant les oiseaux chantent, la pollution des villes a baissé, les insectes se marrent, les calanques de Marseille sont à nouveaux pleines de poissons… preuve que la seule solution est bien la diminution du nombre d’humains et de son impact sur l’environnement. Nous même, comme beaucoup, nous avions évoqué, la nécessité d’une diminution de 50% de la population mondiale. Aujourd'hui on se rend mieux compte de ce que cela implique.

_________________
J’ai le plus profond respect pour le mépris que j’ai des hommes

Live long and prosper!
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 49
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Comportement] Phase Coronavirus "Bienvenue dans la réalité ! (Mars 2020) Empty Re: [Comportement] Phase Coronavirus "Bienvenue dans la réalité ! (Mars 2020)

Message  Tritium le Mer 13 Mai 2020 - 23:33

venerable a écrit: les insectes se marrent
Pas tous ! J'ai remarqué une baisse drastique du nombre de moustiques ! C'est à dire que d'une dizaine par jours l'année dernière de mi-février à mi mai, je n'en ai vu aucun cette année. A croise que leur nourriture, autrefois si abondante, a disparue !

J'ai un peu peur de la suite, maintenant que les politiciens ont vu qu'on pouvait payer les soignants avec des applaudissements, et les fournir en matériel (masques) en comptant sur le bénévolat des couturières...

Maintenant que les élus se sont bougés pour fournir leurs villes en masques, les gens se plaignent que ces masques ne sont pas assez beaux.

Tritium
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Comportement] Phase Coronavirus "Bienvenue dans la réalité ! (Mars 2020) Empty Re: [Comportement] Phase Coronavirus "Bienvenue dans la réalité ! (Mars 2020)

Message  SavageBeast le Jeu 14 Mai 2020 - 23:11

Salut les amis !

C'est très intéressant, depuis le début du "des cons finement", il y a tous les jours des accidents ultra-violents dans ma zone. Les gens ont complètement perdu les pédales, et roulent comme des dingues, hyper-agressivement, voir celui qui a la plus longue, etc...

Résultat, ce soir, en revenant d'une balade, devant moi ... Boum... Choc frontal entre deux voitures... Et la route est large, avec de la visibilité... Perte de maîtrise ? ... Malaise ?

Bref... ça n'arrête pas ... Ceux qui n'ont pas été touchés par le Covid19, c'est Darwin qui s'en charge !

A+, SB

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3121
Age : 54
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Comportement] Phase Coronavirus "Bienvenue dans la réalité ! (Mars 2020) Empty Re: [Comportement] Phase Coronavirus "Bienvenue dans la réalité ! (Mars 2020)

Message  venerable le Lun 18 Mai 2020 - 11:35

Débiloss et stupidoss sont enfermés dans une maison, gros con 1er ouvre la porte. Qui est ce qui sort ? … Débiloss et stupidoss !
Permis de tuer attribué à débiloss et stupidoss depuis le 11 mai en France, idem à quelques choses près dans les autres pays d’Europe.
Débiloss et stupidoss s’empressent de reprendre une vie normale en débranchant son cerveau qu’ils venaient tout juste de mettre sur « ON »

_____________________________________

La courbe prenait enfin la bonne direction. Je pense qu’ils ont voulu aller un peu trop vite. Tout ça pour éviter de perdre quelques € supplémentaires et surtout pour relancer le tourisme d’été nécessaire à la  captivité intellectuelle du peuple.
Pour moi rien ne change et ne changera avant les estimations de début/mi-juin. En espérant faire ça pour rien !
Préparez la suite!
A+

_________________
J’ai le plus profond respect pour le mépris que j’ai des hommes

Live long and prosper!
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 49
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Comportement] Phase Coronavirus "Bienvenue dans la réalité ! (Mars 2020) Empty Re: [Comportement] Phase Coronavirus "Bienvenue dans la réalité ! (Mars 2020)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum