Présentation Tonton
+5
Admin
sacha0306
Rôdeur
ventilo
tonton78
9 participants
Page 1 sur 1
Présentation Tonton
Bonjour.
Je suis tonton
47 ans
Gaulois
Male
Ancien sous-officier engagé
J'ai été pour la première fois en relation avec le sujet grace aux vieux livre de scoutisme de mon père.
La seconde fois, c'etait au salon de l'enfance , quand les pompiers distribuaient encore la documentation sur "comment faire un abri"...
J'ai assisté en direct à la chute du mur de Berlin.
J'ai beaucoup ecouté mes camarades revenus du Liban, de Yougoslavie, d'afrique.
Les emeutes de Los angeles , puis celles de france (en 2005) m'ont obligé a reflechir a nouveau au sujet de la survie.
Les Belges decoupés au coupe coupe en centrafique, les françaises violées au senegal ou en cote d'ivoire ont finit de me motiver.
Aujourd'hui je commence a penser a nouveau "survie" a tous les sens du terme.
Je suis en train de concevoir un systeme qui est plutot ce que j'appelerai du "survivalisme tribal".
Ma conviction est qu'en cas de catastrophe, dès celle ci terminée , la loi de la jungle rend toute survie individuelle illusoire.
ceux qui ont preparé quelquechose se fairont de toute façon piller par ceux qui n'ont rien prevu mais qui sont en groupe organisé...
Je suis tonton
47 ans
Gaulois
Male
Ancien sous-officier engagé
J'ai été pour la première fois en relation avec le sujet grace aux vieux livre de scoutisme de mon père.
La seconde fois, c'etait au salon de l'enfance , quand les pompiers distribuaient encore la documentation sur "comment faire un abri"...
J'ai assisté en direct à la chute du mur de Berlin.
J'ai beaucoup ecouté mes camarades revenus du Liban, de Yougoslavie, d'afrique.
Les emeutes de Los angeles , puis celles de france (en 2005) m'ont obligé a reflechir a nouveau au sujet de la survie.
Les Belges decoupés au coupe coupe en centrafique, les françaises violées au senegal ou en cote d'ivoire ont finit de me motiver.
Aujourd'hui je commence a penser a nouveau "survie" a tous les sens du terme.
Je suis en train de concevoir un systeme qui est plutot ce que j'appelerai du "survivalisme tribal".
Ma conviction est qu'en cas de catastrophe, dès celle ci terminée , la loi de la jungle rend toute survie individuelle illusoire.
ceux qui ont preparé quelquechose se fairont de toute façon piller par ceux qui n'ont rien prevu mais qui sont en groupe organisé...
tonton78- Niveau VI
Re: Présentation Tonton
Salut Tonton78, bienvenu sur le forum. A+
Rôdeur- Niveau VII
-
salut tonton
sacha

sacha
sacha0306- Niveau V
-
Bonjour Tonton78, sois le bienvenu parmi nous, j'ai justement connu le Rwanda en y grandissant, on y voit des choses qui forgent le caractère.
Bienvenu parmi nous Tonton
Marrant de voir que je ne suis pas le seul a y pensé

Marrant de voir que je ne suis pas le seul a y pensé

Pat Vinciolo- Niveau II
-
Salut à toi et bienvenue sur le forum

Kryptos- Niveau VI
-
bonjour et bienvenue
stef
stef
stefeck- Niveau IV