Survivaliste francais en Croatie
3 participants
Page 1 sur 1
Survivaliste francais en Croatie
1 - Présentation libre :
Francais vivant en croatie depuis 12 ans, construis une BAD avec des compagnons depuis 8 ans
2 - Âge (approximatif) :
50 ans
3 - Localisation (approximative) et pays :
Croatie, Bjelovar (village proche)
4 - Rural ou urbain ? :
Rural (ancien urbain)
5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
Experience de la vie (guerre en Croatie) et rencontre virtuelle avec du materiel ecrit/audio/video preppers et survivaliste sur le net. Quelques incendies et une douzaines d accidents de voiture.
6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
Medecine alternative, chasseur, sait travailler le bois (un peu), sait souder, cultive 5 hectares de terre bio, aquaponie.
7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Construction de 5 serres tunnels, chasses regulieres depuis peu (affut, en groupe, seul)
8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Trouver encore 4 compagnons pour completer l equipe pour finir notre BAD et vivre en autonomie en bonne entente avec la population locale.
9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Degradation economique dans les 3 ans a venir, problemes de securite avec les migrants et les islamistes de Bosnie et peut etre une nouvelle guere dans les Balkans. Nous nous preparons aussi a la veillesse qui arrive.
10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Pas de passe temps particulier car vivre en Bad et s occuper de notre taf en medecine alternative nous prends tout notre temps.
11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Apprendre des choses utiles pour augmenter notre resilience et trouver les 4 membres qui nous manquent.
12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
premiers secours, armes, aquaponie, et tout le reste car nous avons sans arret l impression de ne pas asser savoir...
13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Des que ce sera possible (n oubliez pas que nous sommes 4 pour un projet de 10), nous donnerons quelques exemples issus de notre experience, surtout en matiere d agriculture bio.
14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Frenchie
Francais vivant en croatie depuis 12 ans, construis une BAD avec des compagnons depuis 8 ans
2 - Âge (approximatif) :
50 ans
3 - Localisation (approximative) et pays :
Croatie, Bjelovar (village proche)
4 - Rural ou urbain ? :
Rural (ancien urbain)
5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
Experience de la vie (guerre en Croatie) et rencontre virtuelle avec du materiel ecrit/audio/video preppers et survivaliste sur le net. Quelques incendies et une douzaines d accidents de voiture.
6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
Medecine alternative, chasseur, sait travailler le bois (un peu), sait souder, cultive 5 hectares de terre bio, aquaponie.
7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Construction de 5 serres tunnels, chasses regulieres depuis peu (affut, en groupe, seul)
8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Trouver encore 4 compagnons pour completer l equipe pour finir notre BAD et vivre en autonomie en bonne entente avec la population locale.
9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Degradation economique dans les 3 ans a venir, problemes de securite avec les migrants et les islamistes de Bosnie et peut etre une nouvelle guere dans les Balkans. Nous nous preparons aussi a la veillesse qui arrive.
10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Pas de passe temps particulier car vivre en Bad et s occuper de notre taf en medecine alternative nous prends tout notre temps.
11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Apprendre des choses utiles pour augmenter notre resilience et trouver les 4 membres qui nous manquent.
12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
premiers secours, armes, aquaponie, et tout le reste car nous avons sans arret l impression de ne pas asser savoir...
13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Des que ce sera possible (n oubliez pas que nous sommes 4 pour un projet de 10), nous donnerons quelques exemples issus de notre experience, surtout en matiere d agriculture bio.
14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Frenchie
Frenchie- Niveau I
-
Re: Survivaliste francais en Croatie
Bonjour Frenchie ! Bienvenue sur le forum. On aura sans doute des questions sur la Croatie, et l'intégration pour y vivre sereinement. Parles-tu le croate ?
Sinon Il faut aussi que tu cliques sur le lien jaune qui se trouve sur la page des présentations (la première), afin de pouvoir te valider.
Merci.
A+, SB
Sinon Il faut aussi que tu cliques sur le lien jaune qui se trouve sur la page des présentations (la première), afin de pouvoir te valider.
Merci.
A+, SB
SavageBeast- Admin
-
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Bienvenue !
Effectivement, si tu pouvais faire un témoignage sur la vie pendant la guerre, ce serait très intéressant.
Effectivement, si tu pouvais faire un témoignage sur la vie pendant la guerre, ce serait très intéressant.
Tritium- Niveau III
SavageBeast a écrit:Bonjour Frenchie ! Bienvenue sur le forum. On aura sans doute des questions sur la Croatie, et l'intégration pour y vivre sereinement. Parles-tu le croate ?
Merci.
A+, SB
J ai clique, suis-je a jour des manips obligatoires, n etant plus coutumier des echanges sur forums depuis des annees, je ne voudrais pas fauter

Frenchie- Niveau I
-
Tritium a écrit:Bienvenue !
J etais en Croatie lorsque cela a demmare en 1991 et j y ai fait quelques sejours en 1992. Bien qu ayant ete au front pour diverses raisons en 1992, je n ai pas porte les armes. Par contre un partie de ma famille a ete parmi les premiers volontaires dans la Garde Populaire et la Legion Noire (HOS) puis dans les forces speciales Berets Verts entraines par les legionnaires francais (en semi-retraite) a Kumrovec. A l epoque j etais aussi dans la cellule serbo-croate aux renseignements dans l armee francaise dans les FFSA a Baden Baden, tout cela me permit de voir divers aspects du "probleme" yougoslave. Vu le peu de temps dont je dispose, meme si mes compagnons m ont libere du temps pour que je puisse communiquer avec vous car cela nous permettrait peut etre de resoudre certains problemes techniques et/ou de trouver des volontaires, je compte distiller ma maigre experience de la guerre et de ses consequences qui continuent a se faire sentir encore maintenant, au fil des discussions.
Et pour repondre a l autre interlocuteur, oui je parle Croate (ma mere est croate et nous avons toujours parle un patois croate a la maison) mais je l ecris avec des fautes et le lis avec difficultes s il est soutenu, ce qui est rare.
Voila pour l instant, je prepare une serie de photos de notre BAD et les posterais ici ainsi que sur d autres forums pour rendre compte.
Frenchie- Niveau I
-
RE-bonjour, merci pour tes réponses et informations.
J'ai pu te valider, tu peux poster ou créer ton propre fil dans la rubrique de ton choix.
A+,SB, Admin
J'ai pu te valider, tu peux poster ou créer ton propre fil dans la rubrique de ton choix.
A+,SB, Admin
SavageBeast- Admin
-
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne

» Présentation Le survivaliste
» PNEUS DU SURVIVALISTE
» Vague survivaliste ou culture ?
» Les nouveaux telephones indestructibles.
» Jeune survivaliste en quête de savoir.
» PNEUS DU SURVIVALISTE
» Vague survivaliste ou culture ?
» Les nouveaux telephones indestructibles.
» Jeune survivaliste en quête de savoir.
Page 1 sur 1