Prévention / Guérison du Choléra.
Page 1 sur 1
Prévention / Guérison du Choléra.
Salut à tous ! Une vidéo fort intéressante sur les modes de contamination, comment les éviter, et aussi comment se soigner si l'on est atteint du choléra.
Vaccin du choléra
Quoi faire si j’attrape le choléra lors d’un voyage ?
Si vous pensez que vous avez attrapé le choléra, vous devriez voir un médecin immédiatement.
La chose la plus importante que vous pouvez faire vous-même c’est la réhydratation, et cela dans tous les cas de diarrhée invasives.
La réhydratation se résume dans la consommation de grandes quantités de liquide avec du sel et du sucre (l’alternatif est les boissons Coca-Cola), même si vous êtes entrain de vomir.
Il y a des poudres spéciales constituées du sel, bicarbonate et de sucre, appelé « sels de réhydratation orale » qui peuvent être dissous dans l’eau.
Ces sels de réhydratation orale (SRO), peuvent guérir jusqu’à 80% des cas, s’il sont administrés rapidement.
Vous pouvez également produire une solution de réhydratation à partir des ingrédients suivants :
Vous pouvez également produire une solution de réhydratation à partir des ingrédients suivants :
- 1 litre d’eau bouillie.
- 4 cuillères à café de sucre (ou 8 morceaux).
- 1/2 cuillère à café de sel.
- Le jus d’un citron ou d’orange.
Comment on traite le choléra?
Les cas graves de la maladie doit être hospitalisés.
- Réhydratation. C’est le premier geste, et le plus important, est de remplacer le liquide et les électrolytes perdus.
1-Par voie orale : en utilisant une solution de réhydratation simple, sels de réhydratation orale (SRO). La solution de SRO est disponible sous forme de poudre qui peut être reconstituée dans de l’eau bouillie ou embouteillée. Avec le SRO, le taux de décès par choléra chute à moins de 1 %.
2- Par voie intraveineuse : Au cours d’une épidémie de choléra, et si les pertes sont importantes, le malade sera réhydraté par des perfusions, à l’aide d’un abord veineux.
- Antibiotiques. Bien que les antibiotiques ne sont pas une partie nécessaire du traitement du choléra, certains de ces médicaments peut réduire la durée de la diarrhée liées au choléra. Une dose unique de Doxycycline (Vibramycine®.) ou d’Azithromycine (Zithromax®) peut être efficace.
- Suppléments de zinc. Des recherche ont démontré que le zinc peut diminuer et raccourcir la durée de la diarrhée chez les enfants atteints de choléra.
Vaccin du choléra
La vaccination contre le choléra est désormais possible avec un vaccin oral (Dukoral®). Mais ce vaccin ne donne pas 100 % de protection contre la maladie, et les personnes qui ont reçu le vaccin aura encore besoin de suivre les conseils énoncées ci-dessus pour éviter la maladie.
SavageBeast- Admin
-
Nombre de messages : 3459
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|