presentation
5 participants
Page 1 sur 1
presentation
Bonjour à tous et à toutes,je suis ici pour echanger des idée sur l' équipement le plus adéquate en survie urbaine et en pleine nature.Je suis jeune mais j'ai eu l'occasion de m'entrainé dans la nature, mais je c'est bien que ce n'ai pas comme la realité d' un B.O.B ou autres.J'espere que vous pourrais me donner des conseil etc..
Cordialement.
P.S : Jai mis mon adresse MSN sur mon profil pour des raison de practicité, j'invite tous ceux et celle qui ont envie de parler de survivalisme avec moi.
Cordialement.
P.S : Jai mis mon adresse MSN sur mon profil pour des raison de practicité, j'invite tous ceux et celle qui ont envie de parler de survivalisme avec moi.
Invité- Invité
Re: presentation
Salut Machette et sac à dos. Bienvenue sur ce forum, j'espère que tu nous racontera ton entrainement nature. Par contre, je ne suis pas sur de comprendre ce qu'est un B.O.B.
A+

Rôdeur- Niveau VII
-
Bienvenu parmi nous Machette et sac à dos, sois le bienvenu parmi nous, au plaisir de mettre en commun nos connaissances.
Rödeur: Un BOB est un Bug Out Bag, il s'agit d'un sac d'évacuation contenant le matériel de première nécessité dans l'éventualité d'une évacuation précipitée de son domicile.
Rödeur: Un BOB est un Bug Out Bag, il s'agit d'un sac d'évacuation contenant le matériel de première nécessité dans l'éventualité d'une évacuation précipitée de son domicile.
Merci à vous deux pour votre accueil!
Alors c'est avec plaizir que je vous parlerais de mes "entrainement" à la survie.
Mon premier éssai ce passa dans la foret des landes c'est à dire proche de chez moi.J'ai essayé l'abri sous terre un peut comme les militaires et c'est très efficace mais ,ca va de soit que ce n'es pas agreable du tout.Au niveau survie le gros avantage de cette abri c'est qu'il est invisible (avec un peu d'entrainement).Je suis partis avec un sac a dos de 35L qui contenais (5m de ficelle,une pelle pliante,une scie à cable ,une machette,un allume feu "fire steel",une ration maison(c'est meilleur),une gourde,un mini hamac(au cas ou mon abri ne tiendrai pas),une bache 2 m sur 3.Je suis rester deux nuit dans la foret dont une bonne apres-midi pour creusé et étayer mon abri.Pour manger,ma ration etais deja faite donc je n'avais qu'a faire du feu, ce qui est assez facile au mois de juin dans les landes
.Et oui comme c'etais mon premier essai je voulais etre sur de pouvoir manger,donc je n'ais pas chasser . J'ai fait mon feu loin de mon abri pour eviter les traces de pas etc...
J'en ai conclu que l'option de l'abri sous terre est bonne uniquement pour des situation catastrophe de type soit clymatique (cyclone, temperature extreme) soit en temps de guerre (fuite en génerale ou sédentarisation)
Voilà c'étais ma premiere sortit solo.
Alors c'est avec plaizir que je vous parlerais de mes "entrainement" à la survie.
Mon premier éssai ce passa dans la foret des landes c'est à dire proche de chez moi.J'ai essayé l'abri sous terre un peut comme les militaires et c'est très efficace mais ,ca va de soit que ce n'es pas agreable du tout.Au niveau survie le gros avantage de cette abri c'est qu'il est invisible (avec un peu d'entrainement).Je suis partis avec un sac a dos de 35L qui contenais (5m de ficelle,une pelle pliante,une scie à cable ,une machette,un allume feu "fire steel",une ration maison(c'est meilleur),une gourde,un mini hamac(au cas ou mon abri ne tiendrai pas),une bache 2 m sur 3.Je suis rester deux nuit dans la foret dont une bonne apres-midi pour creusé et étayer mon abri.Pour manger,ma ration etais deja faite donc je n'avais qu'a faire du feu, ce qui est assez facile au mois de juin dans les landes

J'en ai conclu que l'option de l'abri sous terre est bonne uniquement pour des situation catastrophe de type soit clymatique (cyclone, temperature extreme) soit en temps de guerre (fuite en génerale ou sédentarisation)
Voilà c'étais ma premiere sortit solo.
Invité- Invité
Salut à toi et bienvenue.
Arf, on en a creusés de ces trous à l’armée, c’est pas mal mais pour deux personnes max, le seul hic c’est qu’il ne faut pas vouloir y passer 2 jours seulement alors que tu passe une journée à creuser.
Alors pour gagner du temps ils nous avaient fait fabriquer des post d’observations comme ceux là :
Photos à titre informatif.

Arf, on en a creusés de ces trous à l’armée, c’est pas mal mais pour deux personnes max, le seul hic c’est qu’il ne faut pas vouloir y passer 2 jours seulement alors que tu passe une journée à creuser.
Alors pour gagner du temps ils nous avaient fait fabriquer des post d’observations comme ceux là :
Photos à titre informatif.

Invité- Invité
Salut à toi aussi! Sa tu la dit c'est pas mal de boulot de creusé un abri.En + le mien etais pour une seul personne.
C'est super bien fait, on pourrai passer à deux metres, on ne verrai rien.Esque vous portiais une ghillie ou tout autres tenu de camouflage?
C'est super bien fait, on pourrai passer à deux metres, on ne verrai rien.Esque vous portiais une ghillie ou tout autres tenu de camouflage?
Invité- Invité
Bonjour et bienvenue ici,
bonne lecture
Stef
bonne lecture
Stef
stefeck- Niveau IV
-
Merci, jai deja commencer à lire pas mal de sujet et sa fait plaisir de voir l"esprit qui regne ici.
Invité- Invité
Salut à toi, pour ma part tenue standard Swiss avec une écharpe fillet camo, c'est super facile à fabriquer, avec une bâche la pluie aucun soucis.

après, au civil, tu fait comme tu veux!

après, au civil, tu fait comme tu veux!
Invité- Invité
ah d'accord donc tenue de base,merci pour les photo je vais essayer de refaire le meme c'est parfait pour la foret qui m'entoure.
armes suisse aussi sur la photo?
armes suisse aussi sur la photo?
Invité- Invité
Oui, c'est un magnifique Sig 550, si je peux me permettre, c'est vraiment dommage de laisser de si bonnes idées dans un sujet de présentation car au final dans les rubriques du forum l'on y trouvera pas ces photos et informations, ce serait nickel si vous pouviez les re-poster dans la rubrique habitation, logement: http://survivalisme.forum-actif.eu/habitation-logement-f9/

sacha
sacha0306- Niveau V
-
Zut! j' avais laissé passé cette présentation!!!
Bonjour et bienvenue,
A bientot sur le forum...
Bonjour et bienvenue,
A bientot sur le forum...
Page 1 sur 1