Bonjour
+4
laglobule59
Ian Valtin
venerable
Zundapp
8 participants
Page 1 sur 1
Bonjour
Bonjour à tous, je me suis inscris sur ce forum car je m'intéresse depuis longtemps au survivalisme, et surtout depuis que j'ai vu "Man vs wild". Je pense qu'il est nécessaire de savoir se débrouiller pour survivre dans n'importe quelle situation d'autant que le monde va mal et je suis persuadé qu'un grand changement, quelle que soit sa cause, aura lieu dans un avenir proche (guerre, climat, catastrophe nucléaire ....). Voilà, donc je ne serai peut-être pas très bavard au départ car pour le moment je lis, j'apprend et tout doucement je m'équipe.
Zundapp- Niveau II
Re: Bonjour
Bonjour,
Il va pourtant falloir que tu sois un peu plus bavard sur ce coup la. Il y a un formulaire à remplir pour se présenter, et être validé.
Et ne prononce pas « Man vs wild » trop fort…
A+
Il va pourtant falloir que tu sois un peu plus bavard sur ce coup la. Il y a un formulaire à remplir pour se présenter, et être validé.
Et ne prononce pas « Man vs wild » trop fort…

A+
-
J'ai dit ça? Meuh non j'ai éternué en fait.
Désolé je n'ai pas vu le formulaire.

Désolé je n'ai pas vu le formulaire.
Zundapp- Niveau II
1 - Présentation libre : Bonjour à tous, je me suis inscris sur ce forum car je m'intéresse depuis longtemps au survivalisme, et surtout depuis que j'ai vu "Atchoum!!!!!!" Hum pardon. Je pense qu'il est nécessaire de savoir se débrouiller pour survivre dans n'importe quelle situation d'autant que le monde va mal et je suis persuadé qu'un grand changement, quelle que soit sa cause, aura lieu dans un avenir proche (guerre, climat, catastrophe nucléaire ....). Voilà, donc je ne serai peut-être pas très bavard au départ car pour le moment je lis, j'apprend et tout doucement je m'équipe.
2 - Âge (approximatif) : 34 ans
3 - Localisation (approximative) et pays : Ardèche, France
4 - Rural ou urbain ? : Rural
5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Un ami est à fond dedans et m'en a parlé. J'ai vu pas mal d'émission sur le sujet et je partage cette idée qu'il faut savoir se débrouiller au cas où.
6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Je sais travailler le bois (formation de constructeur et aménageur de bateaux bois et composites), restaurateur amateur de véhicules anciens, plus spécifiquement les motos des années 30 à 50.
7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Rien de tout ça
8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Apprendre les bases pour commencer et m'équiper avec un minimum de matériel, notamment en cas de problèmes radioactifs. (j'habite pas loin d'une centrale nucléaire).
9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Restaurer des vieilles motos, militaires surtout.
11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Je souhaite surtout apprendre en parcourant le forum, et participer quand j'aurai quelque chose d'intéressant à partager.
12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : Comment se prémunir en cas de problèmes de radioactivité, comment s'en protéger si on ne peut pas s'en écarter. ....
13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Je ne sais pas pour l'instant.
14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Zundapp
2 - Âge (approximatif) : 34 ans
3 - Localisation (approximative) et pays : Ardèche, France
4 - Rural ou urbain ? : Rural
5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Un ami est à fond dedans et m'en a parlé. J'ai vu pas mal d'émission sur le sujet et je partage cette idée qu'il faut savoir se débrouiller au cas où.
6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Je sais travailler le bois (formation de constructeur et aménageur de bateaux bois et composites), restaurateur amateur de véhicules anciens, plus spécifiquement les motos des années 30 à 50.
7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Rien de tout ça
8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Apprendre les bases pour commencer et m'équiper avec un minimum de matériel, notamment en cas de problèmes radioactifs. (j'habite pas loin d'une centrale nucléaire).
9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Restaurer des vieilles motos, militaires surtout.
11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Je souhaite surtout apprendre en parcourant le forum, et participer quand j'aurai quelque chose d'intéressant à partager.
12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : Comment se prémunir en cas de problèmes de radioactivité, comment s'en protéger si on ne peut pas s'en écarter. ....
13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Je ne sais pas pour l'instant.
14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Zundapp
Zundapp- Niveau II
Bienvenue
Ian Valtin- Niveau VII
-
bienvenue sur le forum

Dernière édition par venerable le Sam 1 Nov 2014 - 23:20, édité 1 fois
-
Bienvenue !
laglobule59- Niveau IV
-
Bienvenue
hell33- Niveau II
-
Bienvenue!

lazymoon.fay- Niveau IV
-
Bienvenue
Thxlesith- Niveau III
-
Bienvenue
a2pir- Niveau II
-
Pour être validé par un administrateur il te faut remplir TOUTES les réponses...
Ian Valtin- Niveau VII
-
Page 1 sur 1