Réchaud à alcool
3 participants
Page 1 sur 1
Réchaud à alcool
Bonjour, je viens de recevoir ceci:
http://www.banggood.com/Portable-Alcohol-Burner-Camping-Cooking-Stove-Cooker-Outdoor-p-922703.html
Souci: pas de notice, aucune explication, et de fait, c'est inutilisable. Quelqu'un sait comment ça fonctionne? est-ce qu'il ne manquerait pas une mèche?
(Mon père utilisait un réchaud à alcool quand il était à l'armée, c'est ce qui m'a donné cette idée mais apparemment le modèle a beaucoup changé...)
http://www.banggood.com/Portable-Alcohol-Burner-Camping-Cooking-Stove-Cooker-Outdoor-p-922703.html
Souci: pas de notice, aucune explication, et de fait, c'est inutilisable. Quelqu'un sait comment ça fonctionne? est-ce qu'il ne manquerait pas une mèche?
(Mon père utilisait un réchaud à alcool quand il était à l'armée, c'est ce qui m'a donné cette idée mais apparemment le modèle a beaucoup changé...)
Cousin Boris- Niveau II
Re: Réchaud à alcool
Je pense qu’il faut que tu remplisse avec une bouteille comme ça http://www.arklight-design.com/vargo-bouteille-alcool-rechaud-c2x3114428 tu remplie juste à la barbare et normalement c’est tout. Tu régule ta flamme avec ton régulateur de flamme
Thxlesith- Niveau III
-
C'est ce que me conseille mon père aussi, merci du conseil!
Cousin Boris- Niveau II
Par contre sois prudent parce que ça me parait un poil dangereux de mettre beaucoup d’alcool comme ça. Sa pourrait partir d’un coup et faire un grand BRouufffffff !!!! Et Hop ! Plus de sourcils
Thxlesith- Niveau III
-
D'après ce qui écrit sur le carton ça a été testé dans des "conditions difficiles: territoire gelé, île, montagne, désert" etc. je vais faire l'essai avec une petite quantité et dehors.
Cousin Boris- Niveau II
Salut, j'en ai 2, la version originale, et la copie, tu rem,plis jusqu'à la gueule, tu allumes, et ça tourne ... suffit dutiliser le couvercle pour régler la flamme.
A+. SB
A+. SB
SavageBeast- Admin
-
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Merci!
J'ai dompté la bête: il suffit d'approcher une flamme du petit récipient... et ce que je prenais pour un couvercle avec trou à mèche est en fait le mouchoir pour éteindre la chose.
J'ai dompté la bête: il suffit d'approcher une flamme du petit récipient... et ce que je prenais pour un couvercle avec trou à mèche est en fait le mouchoir pour éteindre la chose.
Cousin Boris- Niveau II

» Les réchauds de secours
» Réchaud à bois
» Fabrication réchaud 100% recyclage
» Réchaud Multi-Fuel SODIAL - BSR 8+
» Réchaud bois pour l'anniversaire d'un ami
» Réchaud à bois
» Fabrication réchaud 100% recyclage
» Réchaud Multi-Fuel SODIAL - BSR 8+
» Réchaud bois pour l'anniversaire d'un ami
Page 1 sur 1