Le vent comme moteur et le sable pour route
3 participants
Page 1 sur 1
Le vent comme moteur et le sable pour route
Bonjour a tous,
étant le petit nouveau sur le forum j'ai plein de question dont voici une:
actuellement de part pour faire trois semaines de kite en bord. Ce n'est pas du kite surf c'est sur terre avec une planche appeller mountainboard. Du coup je me demande si on habite en bord de mer est ce qu'il serais utile d'en faire. Est ce que ça serais un instrument utile pour se déplacer en survie.
Je pense que l'on ne peut pas forcément l'utiliser comme transport quotidien mais plus occasionnel. Par exemple si l'on veut rallier le sud de la France en partant de Berck et ainsi donc en longeant la côte.
Pour/ contre a vous de juger
étant le petit nouveau sur le forum j'ai plein de question dont voici une:
actuellement de part pour faire trois semaines de kite en bord. Ce n'est pas du kite surf c'est sur terre avec une planche appeller mountainboard. Du coup je me demande si on habite en bord de mer est ce qu'il serais utile d'en faire. Est ce que ça serais un instrument utile pour se déplacer en survie.
Je pense que l'on ne peut pas forcément l'utiliser comme transport quotidien mais plus occasionnel. Par exemple si l'on veut rallier le sud de la France en partant de Berck et ainsi donc en longeant la côte.
Pour/ contre a vous de juger
Thxlesith- Niveau III
-
Re: Le vent comme moteur et le sable pour route
A mon sens , c'est peu prudent de baser son moyen de locomotion sur la présence un peu aléatoire du vent

Darwyn- Modérateur
-
En bord de mer le vent est régulier et avec ma voile actuelle je peux rouler dans une plage entre 10 et 35 km/h
Thxlesith- Niveau III
-
Bon après test et réflexion c'est pas l'idéale pour se déplacé. Certes cela permet de traverser tout le plage rapidement mais après c'est tout. C'est fun mais il y a trop de variables et je ne parle pas seulement du vent, il y a aussi la marée. De plus c'est technique par exemple je roulais à environ 20 km/h quand je me met a guidonner je n'arrive pas a reprendre le contrôle et je tombe. En pleine survie se déplacer ne vaut pas une telle prise de risque. Seul point intéressant, dans un milieux désertique qu'il soit chaud ou froid, peut être intéressant.
Thxlesith- Niveau III
-
Je pense que tu devrais persévérer, ce n'est pas en trois semaines qu'on apprend; si tu n'as d'autres moyen de transport et que tu restes en côte je pense que c'est viable...
Ian Valtin- Niveau VII
-
Dans un cadre de loisir je vais continuer, mais pour se déplacer c'est inutile. Moi j'ai une mountainboard, en buggy et en char c'est plus simple mais aller trouver une plage assez grande en ligne droite. Sachant qu'en buggy on peut taper dans les 60 km/h . Mais une perte de contrôle et là.....
Thxlesith- Niveau III
-

» Devenir résilient : feuille de route pour un an
» Sacs de sable
» Je cherche un véhicule comme celui-ci:
» Deux roues
» ENERGIE LIBRE Moteur MINATO
» Sacs de sable
» Je cherche un véhicule comme celui-ci:
» Deux roues
» ENERGIE LIBRE Moteur MINATO
Page 1 sur 1