Protection des véhicules
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Ian Valtin
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Protection des véhicules
Mon Range Rover sera disponible le 29 septembre chez mon concessionnaire, et après une discutions intéressantes, il m'a parlé d'une solution "abordable" pour sécurité le véhicule contre les vols ou les agressions.
500 Euros pour toutes les vitres du véhicules, et même si la solution ne transforme la voiture en blindé, je trouve que la solution est intéressante au quotidien, mais aussi en cas de crise pour se protéger des jets de projectiles par exemple. Cette solution ne protège bien sur pas des balles, mais c'est un bon compromis à mon sens.
Je ferais un feedbak en octobre après l'installation.
500 Euros pour toutes les vitres du véhicules, et même si la solution ne transforme la voiture en blindé, je trouve que la solution est intéressante au quotidien, mais aussi en cas de crise pour se protéger des jets de projectiles par exemple. Cette solution ne protège bien sur pas des balles, mais c'est un bon compromis à mon sens.
Je ferais un feedbak en octobre après l'installation.
Vault- Modérateur
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Re: Protection des véhicules
Bonne idée. Ils peuvent installer ces vitres pour n'importe quel véhicule?
Lupercal- Niveau IV
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Re: Protection des véhicules
et le jour où tu te crash et que les portes sont trop enfoncées pour être ouverte, tu fais comment pour casser les vitres et te sauver ou te faire secourir??
le cas tout con, ton véhicule tombe a l'eau (ex: d'un pont), dans l'eau impossible d'ouvrir les portes, comment tu sauve la vie de ta femme et de tes enfants????
pour 500e je trouve ça un peut cher!!
le cas tout con, ton véhicule tombe a l'eau (ex: d'un pont), dans l'eau impossible d'ouvrir les portes, comment tu sauve la vie de ta femme et de tes enfants????
pour 500e je trouve ça un peut cher!!
Mazej- Niveau II
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Date d'inscription : 27/06/2013
Re: Protection des véhicules
C'est un film qui se colle sur la vitre. En gros, cela ralenti la pénétration des objets, il en existe de plusieurs épaisseurs, destinées à une utilisation bien précise. Si mes souvenirs sont bons, les véhicules de police en Suisse sont équipés de ce type de film.
Trés pratique pour éviter d'être blessé dnas le véhicule. Comme toute protection, cette dernière est destinée à ralentir / annuler les efforts déployés par les aggresseurs, mais ne vous rend pas invincible ! La fuite est souvent une bonne option
)
A+, SB.
Trés pratique pour éviter d'être blessé dnas le véhicule. Comme toute protection, cette dernière est destinée à ralentir / annuler les efforts déployés par les aggresseurs, mais ne vous rend pas invincible ! La fuite est souvent une bonne option

A+, SB.
SavageBeast- Admin
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Date d'inscription : 10/04/2010
Re: Protection des véhicules
Si un véhicule tombe à l' eau il y' a 3 solutions:Mazej a écrit:
ton véhicule tombe a l'eau (ex: d'un pont), dans l'eau impossible d'ouvrir les portes, comment tu sauve la vie de ta femme et de tes enfants????
- soit elle n' est pas entièrement engloutie et l' eau arrive en dessous de la moitié ou à la moitié de la portière, tu peux ouvrir ta porte
- Soit elle coule entièrement et à un moment il n' est plus possible d' ouvrir la porte à cause de la pression de l' eau contre celle-ci, à ce moment il faut (facile à dire) rester calme, ne pas gesticuler et au moment ou soit même on est sous l' eau, prendre sa respiration et attendre que l' habitacle soit à 100% innondé. A ce moment là, la pression qui s' exerçait à l' extérieur s' annule avec celle de l' intérieur et là, la porte s' ouvre facilement. Il faut compter 30 secondes au moment ou on a la tête sous l' eau et que l' habitacle soit complètement immergé.
_Sinon la voiture est à moitié engloutie au point de ne plus pouvoir ouvrir la portière sans pour autant avoir l' habitacle entièrement immergé et là vient le problème de pouvoir sortir du véhicule. A mon avis, un toit ouvrant manuel ou electrique car sa fonctionne toujours même sous l' eau est la solution si les vitres sont incassable, ou alors on a un flingue dans la boite à gant et on tire dans les vitres. Ou encore puisque les vitres ne sont pas immergées elles peuvent s' ouvrir. Si elles ne le sont pas il faut un marteau et finir à force de percévérence à les péter. La vidéo le confirme.
Interceptor- Niveau III
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Re: Protection des véhicules
Alors pour le prix, c'est peut être spécifique à la voiture, comme beaucoup de choses... Le plus simple est de demander un devis pour avoir une idée, et ce serait intéressant de la partager ici d'ailleurs.
Comme l'explique SB et comme je le dis plus haut, ce n'est pas du blindage à proprement parler, et les vitres peuvent toujours être brisé, ce qui demande simplement plus de temps. Pour la sécurité, la protection contre les débris est un plus, là ou le temps pour sortir est un moins.
Mais le risque d'agression ou de collision reste plus important qu'une sortie de route dans un fleuve. Et j'ai un brise glace dans ma boite à gants, une dizaine d'euros sur Amazon.
Si certains font faire un devis pour avoir une idée de prix, merci de faire suivre l'information
Comme l'explique SB et comme je le dis plus haut, ce n'est pas du blindage à proprement parler, et les vitres peuvent toujours être brisé, ce qui demande simplement plus de temps. Pour la sécurité, la protection contre les débris est un plus, là ou le temps pour sortir est un moins.
Mais le risque d'agression ou de collision reste plus important qu'une sortie de route dans un fleuve. Et j'ai un brise glace dans ma boite à gants, une dizaine d'euros sur Amazon.
Si certains font faire un devis pour avoir une idée de prix, merci de faire suivre l'information

Vault- Modérateur
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Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Protection des véhicules
Oui effectivement, ce film va ralentir l' agression et ce peut être suffisant. Des jets de pierres ou des coups de barres à mine seront ralentis empêchant le conducteur d' être blessé ou déstabilisé, permettant d' avoir le temps de fuir et fuir face à des assaillants c' est bien là l' essentiel.

Interceptor- Niveau III
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Re: Protection des véhicules
C'est peut être de la science fiction, mais existe il un système qui permet d'avoir une protection sur l'extérieur, mais qu'à l'intérieur ça reste aussi fragile?
Lupercal- Niveau IV
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Re: Protection des véhicules
Salut, oui. Un verre blindé spécial avait été développé il y a environ 15-18 ans, permettant d'arrêter les balles dans un sens, et de laisser "passer" les autres tirées de l'intérieur du véhicule. je ne sais pas ce que ça vaut au niveau efficacité.Lupercal a écrit:C'est peut être de la science fiction, mais existe il un système qui permet d'avoir une protection sur l'extérieur, mais qu'à l'intérieur ça reste aussi fragile?
A+.SB
SavageBeast- Admin
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Date d'inscription : 10/04/2010
Re: Protection des véhicules
Bon j'ai pas de voiture donc je m'en occuperai plus tard, mais c'est vrai que le blindage en général empêche la fuite.
Pareil pour un bunker quand la porte est bloqué si on a pas une sortie de secours c'est foutu...
Pareil pour un bunker quand la porte est bloqué si on a pas une sortie de secours c'est foutu...
Lupercal- Niveau IV
- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/11/2012
Re: Protection des véhicules
Salut, mon inscription sur ce forum a été motivé par 2 questions dont voici la première:
J'ai une camionnette aménagé en camping-car et je souhaite la blinder EFFICACEMENT !
Je n'ai bien sur que peu de moyen (sinon j'aurait déja réglé la question) mais je dispose d'un poste à souder. Je souhaite avoir des conseils précis et/ou retour d'expérience.
Sans s'étendre sur nos moyens et outils de "défense" nous avons pour certain compris la nécessité de "dépasser" les lois et adapté notre vision dans une optique "instinct de survie" sans pour autant devenir dangereux...
Je cherche seulement à sécuriser mon véhicule d'extraction, je ne cherche pas un tank ! Je ne l'utilise pas pour partir en vacance mais seulement pour pouvoir franchir une zone sans me faire mitrailler.
Je ne veux pas d'armes je garde mon apparence de vieux fourgon discret ! Ce que je cherche c'est un blindage "home made".
Merci de ne conseiller que si vous avez du concret, c'est important pour moi.
Merci
J'ai une camionnette aménagé en camping-car et je souhaite la blinder EFFICACEMENT !
Je n'ai bien sur que peu de moyen (sinon j'aurait déja réglé la question) mais je dispose d'un poste à souder. Je souhaite avoir des conseils précis et/ou retour d'expérience.
Sans s'étendre sur nos moyens et outils de "défense" nous avons pour certain compris la nécessité de "dépasser" les lois et adapté notre vision dans une optique "instinct de survie" sans pour autant devenir dangereux...
Je cherche seulement à sécuriser mon véhicule d'extraction, je ne cherche pas un tank ! Je ne l'utilise pas pour partir en vacance mais seulement pour pouvoir franchir une zone sans me faire mitrailler.
Je ne veux pas d'armes je garde mon apparence de vieux fourgon discret ! Ce que je cherche c'est un blindage "home made".
Merci de ne conseiller que si vous avez du concret, c'est important pour moi.
Merci
Ian Valtin- Niveau VII
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Date d'inscription : 27/12/2013
Re: Protection des véhicules
Le risque si tu "blindes" ton véhicules toi-même c'est qu'il soit ensuite "refusé" au contrôle technique par le service des mines. Le blindage c'est un mètier a part entière (sauf si tu vis dans la jungle)

tchief- Niveau IV
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Date d'inscription : 15/03/2012
Re: Protection des véhicules
revisionne la serie complete de l'agence tout risque, ya de bonnes idées potentielles XD
victor81- Niveau IV
- Nombre de messages : 182
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Date d'inscription : 01/06/2012
Re: Protection des véhicules
Merci Tchief mais j'en ai rien à f**tre du contrôle technique. Je suis conscient des problèmes que ça peut m’amener et je ne compte l'utiliser QUE pour une évacuation en situation que tu auras compris.
Victor doijes te prendre au sérieux et me farcir cette série que je n'ai jamais vu?
Je cherche essentiellement des retours d'expériences pour ne pas avoir à tout découper n'importe comment et tout avoir à recommencer
Victor doijes te prendre au sérieux et me farcir cette série que je n'ai jamais vu?
Je cherche essentiellement des retours d'expériences pour ne pas avoir à tout découper n'importe comment et tout avoir à recommencer
Ian Valtin- Niveau VII
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Nombre de messages : 630
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013
Re: Protection des véhicules
je plaisantais
, certains episodes etait sympas car ils transformais certain vehicule en veritable char d'assault mais je doute que ce soit realisable dans le reel.

victor81- Niveau IV
- Nombre de messages : 182
Localisation : montagne noire
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: Protection des véhicules
Blindage home made... Tu veux le blindert à quel niveau ?
Il existe des normes, et faire cela soit-même implique une augmentation du poids du véhicule. Les fenêtres pare-balle ont une épaisseur minimum de 35mm !! Tu peux imaginer le poids. Ensuite, tu as le plancher anti-mines, etc etc... Il existe une technique simple à mettre en oeuvre, mais couteuse, c'est de mettre des rouleaux de kvlar dans les zones portières, ou construction du véhicule, comme les gilets pare-balles.
A+. SB
Il existe des normes, et faire cela soit-même implique une augmentation du poids du véhicule. Les fenêtres pare-balle ont une épaisseur minimum de 35mm !! Tu peux imaginer le poids. Ensuite, tu as le plancher anti-mines, etc etc... Il existe une technique simple à mettre en oeuvre, mais couteuse, c'est de mettre des rouleaux de kvlar dans les zones portières, ou construction du véhicule, comme les gilets pare-balles.
A+. SB
SavageBeast- Admin
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Nombre de messages : 3458
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Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010
Re: Protection des véhicules
Alors pour les vitres c'est bon c'est fait ! Aucun soucis de se coté la.
Je vais recherché des infos sur tes "rouleaux de kevlar", merci.
Non je ne pense pas du tout au risque de mines mais plus à pouvoir franchir une rue pleine d'émeutiers donc je me penche sur un système de par-buffle et de blindage interne de la carrosserie.
Je vais recherché des infos sur tes "rouleaux de kevlar", merci.
Non je ne pense pas du tout au risque de mines mais plus à pouvoir franchir une rue pleine d'émeutiers donc je me penche sur un système de par-buffle et de blindage interne de la carrosserie.
Ian Valtin- Niveau VII
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Nombre de messages : 630
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013
Re: Protection des véhicules
0Ian Valtin a écrit:Merci Tchief mais j'en ai rien à f**tre du contrôle technique. Je suis conscient des problèmes que ça peut m’amener et je ne compte l'utiliser QUE pour une évacuation en situation que tu auras compris.
Victor doijes te prendre au sérieux et me farcir cette série que je n'ai jamais vu?
Je cherche essentiellement des retours d'expériences pour ne pas avoir à tout découper n'importe comment et tout avoir à recommencer
Alors tu dois savoir qu'un véhicule n'est vraiment blindé que "si c'est un blindé....."!!!!
Et que si tu veux faire "maison", tu peux prévoir;
-pneus increvables
-fond et planché blindé min. 30mm
-vitres anti balles, même si blindage des flancs blindés min 35mm
-pont , transmissions, suspensions, rotules axe renforcés, etc...
Un véhicule "bien blindé" c'est 2 x le poids de base, un moteur "préparé" avec la puissance et le couple nécessaire. Des tôles avec un acier ou métal prévu pour,
le système de refroidissement moteur adapté. Le prix de tout cela je n'en sais rien, mais élevé a coup sur!!!!!!! Greffe une vielle citerne a gaz sur une base de 2cv, ça va aller aussi...

tchief- Niveau IV
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Date d'inscription : 15/03/2012
Re: Protection des véhicules
Une "je ne sais pas quoi" mais elle doit être chère et rare....

Une Maybach, moins rare, mais beaucoup plus cher, c'est le Nec des voitures "discrètes et blindées"

Sinon reste le Hummer....

Une Maybach, moins rare, mais beaucoup plus cher, c'est le Nec des voitures "discrètes et blindées"

Sinon reste le Hummer....
tchief- Niveau IV
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Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012
Re: Protection des véhicules

a mon avis pas dans le commerce

tchief- Niveau IV
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Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012
Re: Protection des véhicules
J'avais la même quand j'étais plus petit.... en plastique

lazymoon.fay- Niveau IV
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Date d'inscription : 07/12/2013
Re: Protection des véhicules
A mon sens, un minimum de sécurité est un plus, mais chercher à créer une sorte de tank n'est pas vraiment utile.
Un bon VTT est parfois préférable à une voiture sans carburant...
Après, une protection contre les agressions de bases est intéressante en cas de panique ou de mouvement de foule. De plus, c'est un objectifs réalisable simplement, légal, et accessible (450 €).
Un bon VTT est parfois préférable à une voiture sans carburant...
Après, une protection contre les agressions de bases est intéressante en cas de panique ou de mouvement de foule. De plus, c'est un objectifs réalisable simplement, légal, et accessible (450 €).
Vault- Modérateur
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Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Protection des véhicules
Slt, le VTT j'ai déjà, là l'idée c'est de pouvoir m'arracher de Paris/banlieue avec un minimum d'équipements et mes proches (2 voir 4 personnes), j'ai encore à bosser sur le projet... mais merci
Ian Valtin- Niveau VII
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Date d'inscription : 27/12/2013
Re: Protection des véhicules
Pour traverser des foules, une protection anti effraction devrait suffir et limiter la casse.
Sinon un vehicule a l'extérieur de la ville me semble la meilleure solution pour quitter Paris. Les routes seront impossible a pratiquer.
A la nouvelle Orléans, les gens sont tombés en panne de carburants dans les bouchons, et les routes sont définitivement bloquées ensuite...
Sinon un vehicule a l'extérieur de la ville me semble la meilleure solution pour quitter Paris. Les routes seront impossible a pratiquer.
A la nouvelle Orléans, les gens sont tombés en panne de carburants dans les bouchons, et les routes sont définitivement bloquées ensuite...
Vault- Modérateur
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Age : 40
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011
déconseillé...
Slt, bon j'aurais aimé poster quelque chose de + intéressant et accompagné d'explications mais après environ 2 mois d'effort je ne peut que vous déconseiller de tenter de blinder votre véhicule vous même. C'est beaucoup de temps, beaucoup d'emm**des.
Tout est à refaire parce qu'après un test (très court) sur route deserte et dégagé il apparaît évident que c'est surtout dangereux plus qu'autre chose.
Nous allons le tester pour voir si nous pouvons nous habituer à le manœuvrer mais je cherche déja une autre solution.
Tout est à refaire parce qu'après un test (très court) sur route deserte et dégagé il apparaît évident que c'est surtout dangereux plus qu'autre chose.
Nous allons le tester pour voir si nous pouvons nous habituer à le manœuvrer mais je cherche déja une autre solution.
Ian Valtin- Niveau VII
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Nombre de messages : 630
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013
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