GPS / CARTE IGN
+3
Mazej
Ehostoz
Vault
7 participants
Page 1 sur 1
GPS / CARTE IGN
Bonjour à tous,
Je recherchais un GPS de randonnée, et pour avoir un appareil correct (Berk) 300 Euros...
Donc, plan B :
Nous avons achetés une tablette 7 pouces (150 Euros) avec une autonomie de 20 heures allumée, et de plusieurs jours en veille, et nous avons installé une application sympa pour android à 9 Euros.
L'application vous permet de télécharger les cartes IGN de plusieurs pays, et de sauvegarder en local les cartes à l'échelle d'un région pour un accès offline. Les chemins de randonnées sont indiqués, comme les grottes, les points d'eaux, les points de vus, etc.
Pour les aventuriers, vous pouvez télécharger des parcours VTT, Trail, Randonnée (Etc.) sans frais.
Mon coup de coeur du mois, disponible aussi pour les téléphones mobiles et en version Lite.
A+
Je recherchais un GPS de randonnée, et pour avoir un appareil correct (Berk) 300 Euros...
Donc, plan B :
Nous avons achetés une tablette 7 pouces (150 Euros) avec une autonomie de 20 heures allumée, et de plusieurs jours en veille, et nous avons installé une application sympa pour android à 9 Euros.
L'application vous permet de télécharger les cartes IGN de plusieurs pays, et de sauvegarder en local les cartes à l'échelle d'un région pour un accès offline. Les chemins de randonnées sont indiqués, comme les grottes, les points d'eaux, les points de vus, etc.
Pour les aventuriers, vous pouvez télécharger des parcours VTT, Trail, Randonnée (Etc.) sans frais.
Mon coup de coeur du mois, disponible aussi pour les téléphones mobiles et en version Lite.
A+
-
Re: GPS / CARTE IGN
Sympa l'application! Tu peux nous donner le nom ? A ce prix la ça peux être pas mal =)
Ehostoz- Niveau III
-
J'utilise un garmin foretrex, un petit GPS très rudimentaire, mais très pratique. Je me servais d'un modèle similaire a l'armée, et aujourd'hui encore me sert pas mal en randonné. Petit, utile, pratique et fonctionnel ; tu le fixe au poignet avec son bracelet velcro ou a un guidon de VTT/ volant de 4x4.
Prix : trouvable en neuf ou occas' pour une 100ène d'€
Prix : trouvable en neuf ou occas' pour une 100ène d'€
Mazej- Niveau II
-
Salut,
L'application s'appelle BackCountry Navigator : http://www.backcountrynavigator.com/
A+
L'application s'appelle BackCountry Navigator : http://www.backcountrynavigator.com/
A+
-
Perso , j'invite chacun a se mefier du GPS.
Le GPS peut etre brouillé ou "degradé.
En 1991 , pendant la première guerre du golfe des soldats français se sont "perdus" pour avoir fait confiance au GPS que les yankees avaient mis en mode degradé pour tous sauf pour eux !
En oubliant leurs alliés, evidemment.
De plus certains scenarios impliquent des IEM et donc plus de satellites ou de moyens electroniques.
Je ne parle meme pas de l'etat de votre mini-ecran en cas de tremblement de terre d'inondation, de fuite nucleaire....
Le GPS peut etre brouillé ou "degradé.
En 1991 , pendant la première guerre du golfe des soldats français se sont "perdus" pour avoir fait confiance au GPS que les yankees avaient mis en mode degradé pour tous sauf pour eux !
En oubliant leurs alliés, evidemment.
De plus certains scenarios impliquent des IEM et donc plus de satellites ou de moyens electroniques.
Je ne parle meme pas de l'etat de votre mini-ecran en cas de tremblement de terre d'inondation, de fuite nucleaire....
tonton78- Niveau VI
Depuis le 1 mai 2000, le président Clinton a « officiellement » supprimé la dégradation intentionnelle des signaux GPS; Etant devenu "d’utilité globale…."
http://perception.inrialpes.fr/people/Horaud/GPS/Statement-GPS-fr.html
Pour ce qui est de la mini tablette, cela me semble un peu fragile (A moins qu’elle ne soit durci ?) comparé a un GPS de randonné type Garmin Map 62s ou Magellan SporTrak Map qui ont fait leur preuve, de plus ceci fonctionnent avec des piles LR6 ce qui est préférable sur du long terme.
Mais tout ça ne remplacera jamais les cartes papier et une bonne vieille boussole (toujours sur du long terme).
http://perception.inrialpes.fr/people/Horaud/GPS/Statement-GPS-fr.html
Pour ce qui est de la mini tablette, cela me semble un peu fragile (A moins qu’elle ne soit durci ?) comparé a un GPS de randonné type Garmin Map 62s ou Magellan SporTrak Map qui ont fait leur preuve, de plus ceci fonctionnent avec des piles LR6 ce qui est préférable sur du long terme.
Mais tout ça ne remplacera jamais les cartes papier et une bonne vieille boussole (toujours sur du long terme).
-
Dans une situation de rupture de la normalité on ne pourra pas faire confiance à un système tenu par une puissance étrangère.
Lupercal- Niveau IV
C’est pas faux ! D’où la nécessité de posséder des cartes papiers et surtout de savoir les utilisés.
-
Le GPS est un très bon outil, il peut être très utile. Mais c'est comme tout, il faut savoir faire sans ça. 
Sinon il existe beaucoup de scénarios différents. Même si les risques de conflits sont existants, le GPS peut être utile dans d'autres circonstances. Il faut donc relativiser et voir l'objectif souhaité. Le smartphone ou la tablette sont des solutions économiques, mais ne sont pas forcement les équipements les plus fiables.
@+
Kryptos

Sinon il existe beaucoup de scénarios différents. Même si les risques de conflits sont existants, le GPS peut être utile dans d'autres circonstances. Il faut donc relativiser et voir l'objectif souhaité. Le smartphone ou la tablette sont des solutions économiques, mais ne sont pas forcement les équipements les plus fiables.
@+
Kryptos
Kryptos- Niveau VI
-
Bah dans ce que je présente plus haut, c'est une GPS basé sur des cartes IGN, c'est beaucoup plus pratique.
-

» lire une carte topographique
» La carte des risques en France
» petite carte ign format pdf
» Les carte 1/25000 au secours du survivaliste sans abris
» La carte des risques en France
» petite carte ign format pdf
» Les carte 1/25000 au secours du survivaliste sans abris
Page 1 sur 1