Mise en place d'un potager
2 participants
Page 1 sur 1
Mise en place d'un potager
Hello à tous et à toutes, bon je sais c'est pas trop la période mais j'étais en voyage deux mois et suis rentré il y a peu.
L'hiver dernier j'avais fait du Woofing dans ma région, c'était vraiment sympa pour vivre le quotidien d'une ferme en maraichage bio mais je n'ai quasi rien appris en fait ( ma faute, pas assez de connaissances pour poser des questions pertinentes ).
Aujourd'hui je vais me lancer en amateur et vous poster les étapes de l'organisation du potager.
Etape 1 :
Analyse du sol.
Je viens de commander le matos pour faire des prélèvements et analyse complète ( dans les 60 euros ).
L'hiver dernier j'avais fait du Woofing dans ma région, c'était vraiment sympa pour vivre le quotidien d'une ferme en maraichage bio mais je n'ai quasi rien appris en fait ( ma faute, pas assez de connaissances pour poser des questions pertinentes ).
Aujourd'hui je vais me lancer en amateur et vous poster les étapes de l'organisation du potager.
Etape 1 :
Analyse du sol.
Je viens de commander le matos pour faire des prélèvements et analyse complète ( dans les 60 euros ).
hénan- Niveau III
-
Re: Mise en place d'un potager
Super... si tu as un lien pour le matos en question, il est le bienvenu.
A+. SB
A+. SB
SavageBeast- Admin
-
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
lien
Voiçi le lien :
http://www.aujardin.info/services/analyse-sol.php
On peut acheter du matos pour analyser soi-même uniquement le Ph du sol mais c'est très limité.
Là ils vont m'envoyer un ou plusieurs sachets et une "notice" et je renvoies tout ça, attente de 15 jours .
http://www.aujardin.info/services/analyse-sol.php
On peut acheter du matos pour analyser soi-même uniquement le Ph du sol mais c'est très limité.
Là ils vont m'envoyer un ou plusieurs sachets et une "notice" et je renvoies tout ça, attente de 15 jours .
hénan- Niveau III
-
Re: Mise en place d'un potager
Bonjour, j'ai recu mes resultats deja il y a un moment mais trop de travail en ete je pensais pouvoir tout gerer mais c'est impossible.
Des fin septembre j'attaque donc desole pour l'attente.
Des fin septembre j'attaque donc desole pour l'attente.
hénan- Niveau III
-

» BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans.
» Le Potager
» Dans mon potager
» Potager mobile
» [Potager] Ou comment produire une partie de sa nourriture.
» Le Potager
» Dans mon potager
» Potager mobile
» [Potager] Ou comment produire une partie de sa nourriture.
Page 1 sur 1