Qui connait cette "chaufferette" ??
5 participants
Page 1 sur 1
Qui connait cette "chaufferette" ??
http://shop.biolitestove.com/BioLite-CampStove_p_15.html

tchief- Niveau IV
-
Re: Qui connait cette "chaufferette" ??
Ils en parlent içi, ça a l'air vraiment très utile mais tout dépend de l'utilité pour la recharge d'appareils életroniques ( là ou je suis vraiment pas callé malgré des études scientifiques, l'élec est moins gros point faible ) :
http://www.iphon.fr/post/Insolite-Un-rechaud-mobile-pour-recharger-le-iPhone-des-aventuriers-(video)
Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer au niveau puissance si cet outil est intéressant pour autre chose que l'iphone ?
http://www.iphon.fr/post/Insolite-Un-rechaud-mobile-pour-recharger-le-iPhone-des-aventuriers-(video)
Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer au niveau puissance si cet outil est intéressant pour autre chose que l'iphone ?
hénan- Niveau III
-
Actuellement je ne peux pas vraiment te dire comment cela fonction (système Peltier peut-être) mais je te remercie de nous faire découvrir cette équipement. Je vais faire des recherches dessus.
@+
Kryptos
@+
Kryptos
Kryptos- Niveau VI
-
heu c'est plus de la survie la !!! c'est du camping de luxe
, bon un petit courant pour alimenté un iphone hum
disont chute de meteorite = fort risque d'une IEM , donc plus d'iphone , explosion nucleaire = plus de relais telephone ...

kiess84- Niveau II
-
Si ça peu charger un iphone tu peux charger tout appareils USB, dont les lampes, stérilisateur UV, radio,...
Kryptos- Niveau VI
-
kiess84 a écrit:heu c'est plus de la survie la !!! c'est du camping de luxe, bon un petit courant pour alimenté un iphone hum
disont chute de meteorite = fort risque d'une IEM , donc plus d'iphone , explosion nucleaire = plus de relais telephone ...
![]()
Je ne sais pas si c'est de la survie ou non...C'est juste une question

tchief- Niveau IV
-
Bonjour,
il ne s'agit pas de l'effet peltier, mais du contraire, l'effet seebeck.
Il y a deux contraintes sur ce système : la durée de vie, limitée par les composés du capteur (oxydations, corrosion des métaux, température excessive, etc) et la durée de vie du circuit électronique. Le module tout seul a besoin d'un régulateur électrique pour fournir un courant et une tension stable. Dans l'optique IEM ou autre, il n'est pas certain que l'ensemble soit fonctionnel.
Enfin, le module donne 2W à plein rendement, ce qui est de l'ordre du seebeck, mais assez faible pour la plupart des applications pour les 130€ investis....et qui pèse 1kg !
Pour 3€, une lampe à manivelle sort à peu près 5W, et pour 20€, on peut se dégoter un panneau solaire de 1 à 10 W en monocristallin, voire plus selon les promos
il ne s'agit pas de l'effet peltier, mais du contraire, l'effet seebeck.
Il y a deux contraintes sur ce système : la durée de vie, limitée par les composés du capteur (oxydations, corrosion des métaux, température excessive, etc) et la durée de vie du circuit électronique. Le module tout seul a besoin d'un régulateur électrique pour fournir un courant et une tension stable. Dans l'optique IEM ou autre, il n'est pas certain que l'ensemble soit fonctionnel.
Enfin, le module donne 2W à plein rendement, ce qui est de l'ordre du seebeck, mais assez faible pour la plupart des applications pour les 130€ investis....et qui pèse 1kg !
Pour 3€, une lampe à manivelle sort à peu près 5W, et pour 20€, on peut se dégoter un panneau solaire de 1 à 10 W en monocristallin, voire plus selon les promos

Dungan- Niveau III
Voila qui est clair.
tchief- Niveau IV
-
Page 1 sur 1