Montres automatiques
+2
Canis Lupus
tchief
6 participants
Page 1 sur 1
Montres automatiques
Il me semble qu'il est de plus en plus difficile de trouver une vraie montre automatiques. La plus simple celle qui donne juste l'heure et qui permet de calculer un azimut... Qui peut me donner des idées, des prix, j'ai "retourner" internet et c'est vraiment n'importe quoi, avec les vrais fausses vostock et je ne sais quoi d'autre.
Ma préférées serai bien sur SEIKO 5 GREEN BERET ou Victorinox Infantry
Ou vos autres propositions
Ma préférées serai bien sur SEIKO 5 GREEN BERET ou Victorinox Infantry

tchief- Niveau IV
-
Re: Montres automatiques
Perso je me suis trouvé une montre automatique à mécanisme "Swiss made" à Emmaüs pour 2€
. J'ai aussi dégoté une simple montre mécanique suisse dans un vide-grenier pour 10€.
Phillipe13 sur Olduvaï est calé sur ce sujet : Les montres automatiques et mécaniques

Phillipe13 sur Olduvaï est calé sur ce sujet : Les montres automatiques et mécaniques
Vostok Amphibia ... Elle a survécu à tous les traitements, chocs, et voyages, températures extrêmes...
Via eBay, il y a un vendeur en Russie qui est vraiment sérieux, et elles sont tip top !
A+. SB
Via eBay, il y a un vendeur en Russie qui est vraiment sérieux, et elles sont tip top !
A+. SB
SavageBeast- Admin
-
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Mon oncle s'en est acheté une, mais il a mal fermé la petite molette donc quand il est allé à la plage elle s'est mis à prendre du retard. Un passage chez l'horloger a réglé le problème. Toujours bien fermer le bidule !SavageBeast a écrit:Vostok Amphibia ... Elle a survécu à tous les traitements, chocs, et voyages, températures extrêmes...
Je crois que je vais m'en payer une et la mettre en lieu sûr pour le jour où l'on aura plus l'heure.

J'ai une Vostok et j'en ai offert une à un membre de mon groupe.
La sienne marche d'enfer et il a eu le conseil d'un ami sous-marinier russe qui utilise une table à vibration pour la recharger et non pas la molette.
Par contre la mienne déconne parfois et s'arrête sans raison. Je suis obliger de la choquer pour la redémarrer.
D'après des forums de plongée, la Vostok c'est un poil la loterie avec 10% de déficient. Sachant que niveau SAV j'en ai pour autant en FdP que le prix d'achat. Je pense m'en racheter une pour mon anniversaire.
Mais franchement vu le prix... laisser vous tenter... montre super solide, étanche à 200m et automatique... what else ?
La sienne marche d'enfer et il a eu le conseil d'un ami sous-marinier russe qui utilise une table à vibration pour la recharger et non pas la molette.
Par contre la mienne déconne parfois et s'arrête sans raison. Je suis obliger de la choquer pour la redémarrer.
D'après des forums de plongée, la Vostok c'est un poil la loterie avec 10% de déficient. Sachant que niveau SAV j'en ai pour autant en FdP que le prix d'achat. Je pense m'en racheter une pour mon anniversaire.
Mais franchement vu le prix... laisser vous tenter... montre super solide, étanche à 200m et automatique... what else ?
Helpmann- Niveau IV
-
Etant donné que c'est une automatique, il suffit de la porter au poignet pour qu'elle se remonte toute seule, je ne comprends pas l'utilisation de la table à vibration.... Au pire on la secoue un peu pour la lancer et la mettre à l'heure et roule ma poule !Helpmann a écrit:La sienne marche d'enfer et il a eu le conseil d'un ami sous-marinier russe qui utilise une table à vibration pour la recharger et non pas la molette.
Je me suis mal exprimé, le sous-marinier utilise une table à vibration après l'achat ou qd il ne l'utilise pas plus de 3 jours (autonomie que j'ai constaté en la laissant immobile sur ma table)
A mon niveau vu un boulot sédentaire assez administratif, je ne bouge pas des masses devant mon ordinateur et surtout je ne porte pas ma montre la nuit ou le dimanche (par habitude) Donc le lundi c'est souvent remise en marche, mais il est clair quand situation moins routinières je l'aurais en permanence au poignet.
A mon niveau vu un boulot sédentaire assez administratif, je ne bouge pas des masses devant mon ordinateur et surtout je ne porte pas ma montre la nuit ou le dimanche (par habitude) Donc le lundi c'est souvent remise en marche, mais il est clair quand situation moins routinières je l'aurais en permanence au poignet.
Helpmann- Niveau IV
-
Merci a vous

tchief- Niveau IV
-
pour ma part, je porte une "tauchmeister 1937" depuis 6 ans.
mécanisme automatique 21 rubis
étanche 600m
c'est une re-fabrication des montres des sous-marinier allemand
http://www.tauchmeisterwatches.com/
mécanisme automatique 21 rubis
étanche 600m
c'est une re-fabrication des montres des sous-marinier allemand
http://www.tauchmeisterwatches.com/
jocelyn- Niveau II
-
Pas ces modèles, pas de problèmes???

tchief- Niveau IV
-
Pour exemple j'ai une POLJOT de luxe 29 jewels avec fonction dateur, acheté en 1966 et porté sans aucun entretien jusqu’en 2002 puis ressortie d'un tiroir pour m'être offerte il y a un an et des poussières. En quelques tours de mollettes (pour la redémarrer et régler après un long moment il faut d'abord utiliser la mollette avant d'utiliser le balancier car celui-ci fragilise le ressort) elle a fonctionné impeccablement !
je l'ai porté chez l'horloger pour un contrôle et voir s'il était possible de la rendre étanche (finalement non) et j'en suis très satisfait ! C'est du costaud et pourvue qu'on y mette les moyens la qualité est vraiment au rendez-vous, préférez une marque suisse gage de qualité et évitez Lady gaga, Paco rabane, Ray banne et autres jouets si vous voulez léguer votre montre à vos enfants.
De très bonnes marques à minimum 500 E comme Baume et mercier, Yonger et Bresson ou encore Tissot, vous proposerons des modèles avec verres anti-chocs, étanche, aiguilles phosphorescentes, fonction dateur, chronographe, chronomètre, télémètre; très pratique cette polyvalence poutant absente de vos "EDC"
...
J'en ai une autre (Tissot PR 100) et projette d'en racheter quand j'aurais des sous, c'est une valeur sur et durable, facile à stocker et transporter, simple d'utilisation, utile et trocable,...
je l'ai porté chez l'horloger pour un contrôle et voir s'il était possible de la rendre étanche (finalement non) et j'en suis très satisfait ! C'est du costaud et pourvue qu'on y mette les moyens la qualité est vraiment au rendez-vous, préférez une marque suisse gage de qualité et évitez Lady gaga, Paco rabane, Ray banne et autres jouets si vous voulez léguer votre montre à vos enfants.
De très bonnes marques à minimum 500 E comme Baume et mercier, Yonger et Bresson ou encore Tissot, vous proposerons des modèles avec verres anti-chocs, étanche, aiguilles phosphorescentes, fonction dateur, chronographe, chronomètre, télémètre; très pratique cette polyvalence poutant absente de vos "EDC"

J'en ai une autre (Tissot PR 100) et projette d'en racheter quand j'aurais des sous, c'est une valeur sur et durable, facile à stocker et transporter, simple d'utilisation, utile et trocable,...
Ian Valtin- Niveau VII
-
Page 1 sur 1