Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ASOS : -15% sur tout avec le code ASOSNEWSUMMER
Voir le deal

Je me présente, Dubze

Je me présente, Dubze Empty Je me présente, Dubze

Message  Dubze le Mer 23 Mai 2012 - 2:44

Salut à tous !
J'ai vu sur certaines présentations qu'il y avait une liste de questions pour se présenter donc je les reprends :

1 - Présentation libre : Duze, Dubz pour les intimes Wink je suis un étudiant et sans être adepte du survivalisme "pur et dur" je m’intéresse beaucoup à la survie en milieu plus ou moins hostile.

2 - Âge (approximatif) : J'suis un p'tit jeune d'une vingtaine d'années

3 - Localisation (approximative) et pays : Chez moi (ça au moins c'est pas approximatif :p) mais en gros en banlieue parisienne, et donc en France

4 - Rural ou urbain ? : Urbain par nécessitée mais le rural m'a toujours intéressé aussi !

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Depuis toujours je me suis intéressé à la survie seul en milieu sauvage dans la nature, puis en ville. Plus par envie de m'isoler à la base que par peur que la situation général du pays/de la région ne m'y force.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : A vrai dire pas grand chose... Je suis en fac de biologie donc je connais quelques bases en plantes et en chimie mais c'est tout.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. Quelques nuits par ci par là à devoir dormir dehors et trouver un peu à manger et à boire (car rien de prévu à l'avance) mais rien de très endurcissant.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Mon plus grand projet serais de faire un tour du monde seul (ou accompagné d'une personne de confiance) à pieds en limitant le plus possible le contact avec la société, et surtout de "visiter" la jungle amazonienne dans ces mêmes conditions.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Je ne suis pas ici dans une optique de survivalisme face à un problème quelconque, mais je viens prendre des notions de survies car je risque bientot de me retrouver pour un petit temps (quelques semaines) à la rue et relativement isolé.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : La musique, la nature (comprenant la faune et la flore), le respect de cette nature, les drogues psychédéliques (pas à la consommation mais plus dans leurs effets et leurs fonctionnements) et le chamanisme

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Comme dit plus haut, je risque d'avoir bientot besoin de quelques notions de survies et je veux donc m'y préparer. De plus j'aime bien le concept de survivalisme Wink

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : J'aimerais en apprendre sur les techniques de survie en solitaire en milieu urbain, préparer mon matos pour avoir le moins de soucis possibles...

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? : bonne question... Je verrais sur le moment on va dire ^^

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : même qu'au 13, on verra sur le moment =)

Et si tu peux aussi en même temps écrire a la fin de ta présentation : "charte lue et approuvée"

Charte lue et approuvée !
Dubze
Dubze
Niveau II
Niveau II

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, Dubze Empty Re: Je me présente, Dubze

Message  SavageBeast le Mer 23 Mai 2012 - 9:33

Salut Dubze ! Bienvenu sur le forum, je te valide de suite.

Au plaisir de lire tes commentaires.
A+. SB

SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, Dubze Empty Re: Je me présente, Dubze

Message  zwitt le Mer 23 Mai 2012 - 11:55

Bienvenue à toi.