Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ASOS : -15% sur tout avec le code ASOSNEWSUMMER
Voir le deal

Je me présente, Dubze

Je me présente, Dubze Empty Je me présente, Dubze

Message  Dubze le Mer 23 Mai 2012 - 2:44

Salut à tous !
J'ai vu sur certaines présentations qu'il y avait une liste de questions pour se présenter donc je les reprends :

1 - Présentation libre : Duze, Dubz pour les intimes Wink je suis un étudiant et sans être adepte du survivalisme "pur et dur" je m’intéresse beaucoup à la survie en milieu plus ou moins hostile.

2 - Âge (approximatif) : J'suis un p'tit jeune d'une vingtaine d'années

3 - Localisation (approximative) et pays : Chez moi (ça au moins c'est pas approximatif :p) mais en gros en banlieue parisienne, et donc en France

4 - Rural ou urbain ? : Urbain par nécessitée mais le rural m'a toujours intéressé aussi !

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Depuis toujours je me suis intéressé à la survie seul en milieu sauvage dans la nature, puis en ville. Plus par envie de m'isoler à la base que par peur que la situation général du pays/de la région ne m'y force.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : A vrai dire pas grand chose... Je suis en fac de biologie donc je connais quelques bases en plantes et en chimie mais c'est tout.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. Quelques nuits par ci par là à devoir dormir dehors et trouver un peu à manger et à boire (car rien de prévu à l'avance) mais rien de très endurcissant.