Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
589 € 949 €
Voir le deal

Concernant les armes a feu.

+8
Jonathan_can_qc
ventilo
Picanox
Fabrice
BearGrylls
survivalfred
Vault
tchief
12 participants

Concernant les armes a feu. Empty Concernant les armes a feu.

Message  tchief Dim 6 Mai 2012 - 21:13

Je ne sais pas intervenir dans le sujet concernant les armes a feu...Je voudrais apporter mon avis.
Dans l'ordre, ce ne sont pas les armes a feu (ni les autres) qui sont dangereuses, mais leur utilisation mais surtout les utilisateurs.
Personnellement, je souhaite, j'aimerai que comme aux USA nous ayons "la liberté" de posséder une, des armes, sous contrôle. Je ne prône, pas le tir a tout va, ni la justice par soit-même, juste, une chance équitable, face a ceux, qui n'ont pas de retenue, qui ne font pas de sentiment, et qui sont" forts" parce qu'armés en toute illégalité.
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Concernant les armes a feu. Empty Re: Concernant les armes a feu.

Message  Vault Lun 7 Mai 2012 - 0:22

Bonsoir,

Un thème qui revient régulièrement et qui n'apporte souvent pas beaucoup d'informations.

Des solutions légales existent pour pratiquer ou détenir des armes à feux, et le type de législation utilisée aux USA n'est pas forcement adaptée à nos habitudes culturelles.

Je t'invite à parcourir les différents fils qui abordent le sujet des armes à feux, pour retrouver les remarques des principaux acteurs du forum.

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  survivalfred Lun 7 Mai 2012 - 0:41

Vault a écrit:
Des solutions légales existent pour pratiquer ou détenir des armes à feux

+ 1, et, Tchief, comme tu est belge, je peux même t'assurer qu'il est relativement facile chez nous avec un peu de patience et de volonté de détenir de façon légale un matériel plus que respectable ... à des fins sportives et en cas de pépin ...

Fred
survivalfred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Message  BearGrylls Ven 1 Juin 2012 - 18:10

tchief a écrit: une chance équitable, face a ceux, qui n'ont pas de retenue, qui ne font pas de sentiment, et qui sont" forts" parce qu'armés en toute illégalité.

T'entends quoi par "eux"? Question
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin

Message  Fabrice Lun 5 Nov 2012 - 21:28

bonjour à tous

En France il suffit de s'inscrire dans un club de tir et dès que l'on a la licence de tir provisoire on peut de suite acheter une arme de 5ième et de 7ième catégorie (on peut acheter autant d'arme que l'on veut dans ses catégories , il n'y a pas de limites) , une simple déclaration à la préfecture suffit.
Pour les armes longues (fusils) le port est libre par contre pour les armes de poing c'est interdit , le transport est libre mais toutes doivent être rendu inutilisable immédiatement , soit en démontant soit par un dispositif style cadenas

Pour les 1ière catégorie et 4ième , il faut plus de temps , minimum 6 mois la première année car il faut posséder un carnet de tir avec 3 tirs de contrôle obligatoire par an et chaque tir doit être espacé de 2 mois minimum , pour les obtenir car pour ses catégories il faut une autorisation préfectorale (renouvelable tous les 3 ans) , aussi possédé un coffre fort et le nombre d'achat d'arme est limité.
Pour ces catégories le port est interdit et le transport est interdit sans motif légitime , La licence de tir vaut titre de transport et les armes doivent être rendu inutilisable immédiatement

voila en gros ce que l'on peut faire , si vous avez des questions n'hésitez pas Very Happy
Fabrice
Fabrice
Niveau III
Niveau III

Message  Picanox Lun 5 Nov 2012 - 21:50

Pouvez vous s.v.p. me dire simplement quelles types d'armes est dans vos fameuses "catégories"... scratch

Picanox
Picanox
Niveau IV
Niveau IV

Masculin

Message  Fabrice Mar 6 Nov 2012 - 14:40

voila en gros à quoi correspondent les catégories (c'est plus complexe que ça Neutral ) , c'est la législation en cours mais qui prochainement devrait changer à cause de l’Europe

1ière catégorie : armes dites "de guerre" , tous ce qui est et a été utiliser par les armées , pistolets semi automatique en 9 mm , en 45 ACP , les armes longues militaires en calibre d'origine , etc.. , les armes type kalachnikov sont interdites en automatique , elles doivent être en coup par coup

4ième catégorie : armes dites "de défense" , tout ce qui n'est pas dans les autres catégorie , pistolets semi automatique en 22 lr , revolver en 22lr , 38 sp , 357 magnum et 44 magnum , fusil à pompe canon lisse , etc...

5ième catégorie : armes dites "de chasse" , fusil et carabine de chasse , armes longues militaires recalibrés ( législation débile entre 1ière et 5ième)

7ième catégorie : armes dites "de tir" : carabines en 22 lr

Fabrice
Fabrice
Niveau III
Niveau III

Message  tchief Mar 6 Nov 2012 - 19:12

BearGrylls a écrit:
tchief a écrit: une chance équitable, face a ceux, qui n'ont pas de retenue, qui ne font pas de sentiment, et qui sont" forts" parce qu'armés en toute illégalité.

T'entends quoi par "eux"? Question

??????Je n'entend rien par là ou par "ceux ou eux". Je n'ai d'apriori, contre personnes.
EUX sont journalièrement cités dans les infos, les journaux, etc...
EUX sont ceux qui possèdent des armes de tout modèles, de tout calibres y comprit armes de guerres, et qui EUX s'en servent, pour des braquages des attaques, des rapts d'otages.
EUX sont ceux qui en sont marge des lois et de NOS sociétés. zzzzz
Force est de constater qu' EUX ont un net avantages sur NOUS....
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin

Message  Picanox Mar 6 Nov 2012 - 19:23

Fabrice a écrit:voila en gros à quoi correspondent les catégories (c'est plus complexe que ça Neutral ) , c'est la législation en cours mais qui prochainement devrait changer à cause de l’Europe

1ière catégorie : armes dites "de guerre" , tous ce qui est et a été utiliser par les armées , pistolets semi automatique en 9 mm , en 45 ACP , les armes longues militaires en calibre d'origine , etc.. , les armes type kalachnikov sont interdites en automatique , elles doivent être en coup par coup

4ième catégorie : armes dites "de défense" , tout ce qui n'est pas dans les autres catégorie , pistolets semi automatique en 22 lr , revolver en 22lr , 38 sp , 357 magnum et 44 magnum , fusil à pompe canon lisse , etc...

5ième catégorie : armes dites "de chasse" , fusil et carabine de chasse , armes longues militaires recalibrés ( législation débile entre 1ière et 5ième)

7ième catégorie : armes dites "de tir" : carabines en 22 lr

Merci beaucoup Fabrice, c'est plus clair pour moi, j'ai des armes dans toutes ces catégories et ici nous en avons que deux... Wink

Arme non-restreinte, arme d'épaule, type de chasse, de tir, tactique et de combat c'est la même chose...
Arme restreinte, arme de poing, pistolet et revolver et aussi les armes de combat du type AR15 / M16 / M4. (eux son restreinte car trop facile de les mettre en full auto).

Dernière édition par Picanox le Mar 6 Nov 2012 - 21:13, édité 1 fois
Picanox
Picanox
Niveau IV
Niveau IV

Masculin

Message  Fabrice Mar 6 Nov 2012 - 19:36

de rien nice , j'ai voulu mettre un lien mais pour l'instant je peut pas (je doit attendre 7 jours)

et oui nous avons pas la même législation malheureusement
Fabrice
Fabrice
Niveau III
Niveau III

Message  ventilo Dim 11 Nov 2012 - 17:24

guns army MG army1 army2 lanceflammes badguy danger sniper Concernant les armes a feu. 629165

... Voilà ça c' est fait... ( désolé j' en ai pas plus en rayon... Wink )
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin

http://nature-attitude.centerblog.net/

Message  Jonathan_can_qc Mar 11 Juin 2013 - 14:16

Premièrement, il faut des armes fiables, et si le système tombe, il sera difficile d'en trouver, parce que vous ne serai pas le premier a avoir l'idée de vous en procurer, en suite il vous faut des munitions beaucoup de munition.

si vous êtes dans un milieu urbain, une arme de point peux être très utile, peux importe le calibre, il vous faut beaucoup de munition

Une arme semi automatique style ak ou m16, pourrais être très intéressante. Ce type darme est un bon passepartout, précise a courte et moyenne distance et avec une bonne force de frappe.

Une arme de chasse, beaucoup plus précise que celle mentionnée plus haut. Parfaite pour tenir des intrus a distance et pour chasser de quoi manger.

Les fusils a grenaille style 12g, 410 et 20g sont très bon pour la défense personnelle a courte distance, le seul problème, les munition sont plus périssable que celle des autres mentionne plus haut.

Mon opinion sur la chose, c'est que dans un situation critique, vous serai bien content d'être du bon bord de l'arme. les sacrifices a faire pour les obtenir, les permis, et tout le reste n'est qu'un mal nécessaire. Dans un monde maintenu dans une anarchie total fera en sorte qu'il s'installera la loi du plus fort, et dans mon cas je ne veux pas être victime.

Bien sur mon objectif primaire serais d'aller me cacher et ne pas avoir a me servir de mes armes mais on sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir.

Jonathan_can_qc
Niveau II
Niveau II

Masculin

Message  SavageBeast Mar 11 Juin 2013 - 20:48

... En premier lieu, il faut connaître les armes, ensuite les utiliser, et s'entraîner. Le reste, c'est du pipeau. Êtes-vous capable de mettre une balle dans une cible à 35m ? Avec un pistolet, main gauche, main droite, etc ?

Cela fait depuis l'âge de 14 ans que je manipule des armes de guerre. Il faut VRAIMENT bien connaître ces dernières, et savoir ce que l'on fait. Sinon, l'accident est vite là... lol!

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne

Message  Niko Mar 11 Juin 2013 - 21:04

Il faut VRAIMENT bien connaître ces dernières, et savoir ce que l'on fait. Sinon, l'accident est vite là... lol!

J'adhère a 100%.

S'il y'a bien une chose qui se vérifie depuis la nuit des temps, c'est qu'il vaux mieux avoir sa bite et un couteau , qu'un fusil dernier cri , qu'on ne sait ni utiliser, ni démonter ... et encore moins entretenir.

NB; pardonner moi la trivialité plus haut reflexion
Niko
Niko
Niveau IV
Niveau IV

Masculin

Message  Jonathan_can_qc Mar 11 Juin 2013 - 23:00

Bien d'accord, ca prend de la pratique, de la pratique et de la pratique!!!

Jonathan_can_qc
Niveau II
Niveau II

Masculin

Message  SavageBeast Mer 12 Juin 2013 - 4:04

Jonathan_can_qc a écrit:Bien d'accord, ca prend de la pratique, de la pratique et de la pratique!!!

Avoir une arme à feu demande avant tout avoir un cerveau et savoir s'en servir. Dans quelles circonstances engager une arme, quel type d'arme, pour quelles raisons, etc. Les instructeurs que j'avais disaient quelquechose de pertinent :

L'arme est le rempart ultime, si tu la sors, c'est que tu vas devoir t'en servir, sinon, elle reste dans son étui !

L'utilisation d'une arme va dans le meilleur des cas faire un blessé et détruire votre vie, celle de votre famille, la vie de la personne touchée, et celle de sa famille. DONC, avant d'arriver à cela REFLECHISSEZ à une autre option.

"Die Hard" n'existe pas dans la vie réelle ! merci

Je précise que le forum n'est ni pro-armes, ni anti-armes. A chacun d'agir en concordance avec les lois de son pays et de sa conscience.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin

Message  Yeti Sam 21 Sep 2013 - 14:54

Il est tout à fait nécessaire que les armes ne soient pas en vente libre car quand on voit jusqu'où vont certaines engueulades en voiture, il y aurait des tueries à tous les coins de rues. Posséder une arme, c'est magique, on se sent puissant, capable de donner la mort. C'est tellement facile dans les films.
Avec une arme, on se sent en sécurité alors qu'on est en danger : dégainer une arme, c'est pousser l'autre à se servir de la sienne.
Et c'est parti pour la boucherie.
Chacun estime la légitimité de son acte en son âme et conscience, mais dans le stress, on agit à l'instinct (voir le bijoutier de Nice qui a descendu un de ses agresseurs).
Il n'était sans doute pas nécessaire de tirer, pourtant beaucoup de gens sont du côté du bijoutier et approuvent son geste.
Ceci dit, en situation de survie, posséder une arme à feu est sans doute un atout.

Dernière édition par Yeti le Sam 21 Sep 2013 - 15:56, édité 1 fois
Yeti
Yeti
Niveau II
Niveau II

Masculin

Message  SavageBeast Sam 21 Sep 2013 - 15:22

Pas besoin de pointer les armes à feu comme tu le fais... Un simple couteau est largement suffisant.

La possession d'une arme à feu est affaire de responsabilisation. En Suisse, il est possible d'avoir à disposition une arme de guerre dès l'âge de 14 ans. Et cela sous la supervision de l'armée. Nous sommes instruits, et rendus attentifs à ce qu'implique la possession d'une arme et son utilisation.

Il y a bcp plus d'agression avec des couteaux qu'avec des armes à feu.
A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin

Message  Yeti Sam 21 Sep 2013 - 15:59

Le cas de la Suisse est particulier. Chaque réserviste garde ses armes...
Yeti
Yeti
Niveau II
Niveau II

Masculin

Message  SavageBeast Sam 21 Sep 2013 - 16:42

Il n'y a pas de réservistes en Suisse. Soit tu fais de l'armée, soit tu es intégré à la protection civile, ou fait un service civil. Les gens sont responsabilisés contrairement à la grande majorité des pays de l'UE, où cela n'est pas le cas.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin

Message  venerable Sam 21 Sep 2013 - 17:07

La population Française responsabilisée…  « I have a dream »  sleep

...et si c'était cela le changement!
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé