Stockage de carburant.
+6
tibo1902
venerable
Fabrice
ventilo
SavageBeast
tchief
10 participants
Page 1 sur 1
Stockage de carburant.
Qui sait me dire combien de temps peuvent se conserver, le Diesel, et l'essence. Dans des bidons en plastique et a l'abri du soleil.
Pour alimenter véhicules et groupes électrogènes.
Pour alimenter véhicules et groupes électrogènes.

tchief- Niveau IV
-
Re: Stockage de carburant.
tchief a écrit:Dans des bidons en plastique et a l'abri du soleil.![]()
Pas bon les bidons en plastique, et dangereux !
Perso, j'ai un jerrycan de type militaire, et je vais sans doute en acheter 2 autres dès que possible. Pour l'essence, malgré tout ce qui est dit, elle se sconserve plusieurs années dans le dépôt d'une voiture qui ne roule pas (dans un garage), par contre, il est possible que sa qualité soit moindre, je ne sais pas.
J'ai fait une mauvaise expérience avec le dernier plein : normalement 600-650Km ... là, je suis arrivé à 250Km avec les 2/3 du réservoir ! J'ai acheté un additif, et avec le tiers restant, j'ai parcouru encore 200Km ! On peut se demander quel genre d'essence ils avaient dans la cuve !
A+. SB
SavageBeast- Admin
-
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Les bidons "Jerrycan" son très chers, je crois que je vais opter pour des bidons d'huile et essence Racing de 30 et 60 litres. Le problème, est que j''avais envisagé d'enterrer quelques réserves, d'ou l'option plastique.
tchief- Niveau IV
-
Bonjour!
Tu peux enterrer les bidons métal si tu les envellopes de plusieurs épaisseurs de sacs plastiques .
Tu peux enterrer les bidons métal si tu les envellopes de plusieurs épaisseurs de sacs plastiques .
Pas de risque de corrosion due au différences et variations de températures?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.

tchief- Niveau IV
-
Si enterré suffisamment il n' y a pas ou peu de variation de température et puis c'est l' humidité qui a un pouvoir corrosif...
tchief- Niveau IV
-
il faut surtout faire attention au vapeur d'essence , hautement inflammable , de plus en France il faut faire attention où l'on habite car certaines municipalités interdisent le stockage d'essence
Fabrice- Niveau III
C'est juste... tout est interdit de manière à faire vivre la chaîne de consommation et prendre en otage les gens en cas de pénûrie ... partielle... totale... voulue ou non !
On voit comment les prix de l'essence ont flambé à NY ! Ensuite, on ne parle pas de stocker des fûts de 250L / 500L mais de jerrycans, et il faut AUSSI adapter les moyens d'extinction pour cela.
Je dispose de 2 extincteurs 6Kg de poudre ABC, l'un à l'entrée du garage, et l'autre devant la porte de la remise où je stocke mes jerrycans et bonbonnes de gaz. Dans la maison 2 extincteurs 1Kg.
Comme d'habitude, chacun prend ses responsabilités et mesure les risques qu'il est prêt à prendre...
A+. SB
On voit comment les prix de l'essence ont flambé à NY ! Ensuite, on ne parle pas de stocker des fûts de 250L / 500L mais de jerrycans, et il faut AUSSI adapter les moyens d'extinction pour cela.
Je dispose de 2 extincteurs 6Kg de poudre ABC, l'un à l'entrée du garage, et l'autre devant la porte de la remise où je stocke mes jerrycans et bonbonnes de gaz. Dans la maison 2 extincteurs 1Kg.
Comme d'habitude, chacun prend ses responsabilités et mesure les risques qu'il est prêt à prendre...
A+. SB
SavageBeast- Admin
-
et oui c'est pour ça qu'il faut passer à la station régulièrement et pas attendre que la loupiote de réserve s'allume

Fabrice- Niveau III
SavageBeast a écrit:C'est juste... tout est interdit de manière à faire vivre la chaîne de consommation et prendre en otage les gens en cas de pénûrie ... partielle... totale... voulue ou non !
A+. SB
Si je peux vous donner un conseil, je "pratique" régulièrement avec des extincteurs, et spécifiquement des feux de voitures (de courses), donnez une préférence aux extincteurs a Mousse, pour les hydrocarbures, essences, c'est préférable et surtout plus adapté. La poudre, pour d'autres feux c'est mieux

tchief- Niveau IV
-
Merci pour l'info, mais dans la formation que j'ai, nous avons appris à utiliser tous les types d'extincteurs sur plusieurs feux, ainsi que la mise en place de motopompes et l'extinction d'un bâtiment en feu.
La poudre est très efficace, du moment que l'on sait s'en servir. La mousse à l'avantage de tout recouvrir "proprement" et d'étouffer l'incendie en déposant une fine couche isolante sur le combustible liquide. La poudre va faire un nuage aussi étouffant, et recouvrir aussi le combustible, éventuellement se solidifier suivant sa composition avec la chaleur.
Sinon, l'extinction par CO2 est difficile sur ce type de feux, car ils peuvent redémarrer, mais néanmoins cela reste possible.
PS: extinction à la poudre, passer un bon aspirateur sur tous les appareils électroniques, car elle va attaquer les composants, surtout si la poudre est mouillée avec de l'eau.
A+. SB
La poudre est très efficace, du moment que l'on sait s'en servir. La mousse à l'avantage de tout recouvrir "proprement" et d'étouffer l'incendie en déposant une fine couche isolante sur le combustible liquide. La poudre va faire un nuage aussi étouffant, et recouvrir aussi le combustible, éventuellement se solidifier suivant sa composition avec la chaleur.
Sinon, l'extinction par CO2 est difficile sur ce type de feux, car ils peuvent redémarrer, mais néanmoins cela reste possible.
PS: extinction à la poudre, passer un bon aspirateur sur tous les appareils électroniques, car elle va attaquer les composants, surtout si la poudre est mouillée avec de l'eau.
A+. SB
SavageBeast- Admin
-
Je te déconseille vraiment un extincteur à poudre sur les appareils électroniques voir même électrique (sauf bien sur si tu n'as pas le choix). Les poudre ABC sont très corrosives et s'infiltre partout.
Elles sont généralement faite de phosphate d’ammonium et leurs décompositions par la chaleur forment une couche imperméable vitreuse (comme un verni). Le plus souvent, il ne te reste plus qu'à jeter tes composants électriques ou électroniques.
Pour les hydrocarbures, les extincteurs à eau pulvérisé avec additif type A3F reste très efficace. Mais la chose la plus importante c’est le stockage. Pensez à les placer dans un bac de rétention, c’est ce qui va vous éviter les catastrophes en cas d’incendie ou de fuite, cela va même vous facilitez l’extinction.
ps: Ah bon sang, il est ou le temps des halons !!!
Elles sont généralement faite de phosphate d’ammonium et leurs décompositions par la chaleur forment une couche imperméable vitreuse (comme un verni). Le plus souvent, il ne te reste plus qu'à jeter tes composants électriques ou électroniques.
Pour les hydrocarbures, les extincteurs à eau pulvérisé avec additif type A3F reste très efficace. Mais la chose la plus importante c’est le stockage. Pensez à les placer dans un bac de rétention, c’est ce qui va vous éviter les catastrophes en cas d’incendie ou de fuite, cela va même vous facilitez l’extinction.

ps: Ah bon sang, il est ou le temps des halons !!!

venerable- Modérateur
-
SavageBeast a écrit:tchief a écrit:Dans des bidons en plastique et a l'abri du soleil.![]()
Pas bon les bidons en plastique, et dangereux !
Pourquoi dangereux ?
Pour ma part, j'ai 2 jerrycan plastique de 20 l que je stocke dans un garage extérieur. Je renouvelle mon stock tous les 6 mois en faisant attention à ne JAMAIS laisser le réservoir de mon véhicule en dessous de la moitié et ça joue (bon ça ne fait qu'un an que je fonctionne ainsi).
tibo1902- Niveau II
-
Le probleme du plastique c'est qu'il n'aime pas les UV, cela le rend poreux.
Quel que soit le réservoir, il faut le remplir au maximum (et purger l'air dans le cas d'un bidon souple) afin de retarder l'oxydation du carburant.
Quel que soit le réservoir, il faut le remplir au maximum (et purger l'air dans le cas d'un bidon souple) afin de retarder l'oxydation du carburant.
venerable- Modérateur
-
De préférence stocker du "diesel hiver" (en pompe du 01 octobre
au 31 mars)celui ci est plus performant car avec adjuvants.
au 31 mars)celui ci est plus performant car avec adjuvants.

Tecka- Niveau III
-
venerable a écrit:Le probleme du plastique c'est qu'il n'aime pas les UV, cela le rend poreux.
OK,
Je stocke mes bidons à l'abri de la lumière (dans mon garage) et je les ai effectivement remplis à raz-bord.
tibo1902- Niveau II
-
le problème c'est que le bidon plastique aura tendance a se dilater avec le temps. Sinon j'ai cru comprendre qu'il existai des additifs qui aideraient a la conservation de carburants. piste a creuser ... sinon c'est 3 mois, au delà l'indice d'octane chute sans compter la condensation, l’état du conteneur ect
Kifran- Niveau II
-
Kifran a écrit:le problème c'est que le bidon plastique aura tendance a se dilater avec le temps. Sinon j'ai cru comprendre qu'il existai des additifs qui aideraient a la conservation de carburants. piste a creuser ... sinon c'est 3 mois, au delà l'indice d'octane chute sans compter la condensation, l’état du conteneur ect
Salut... Perso, je n'ai vu aucune différence avec l'utilisation de mes 20L stockés 18 mois dans le jerrycan... Toujours remplir le jerrycan ras-bord, ainsi pas de problèmes avec l'air ou autre...
A+. SB
SavageBeast- Admin
-
Il suffit de faire tourner ses stocks et le tour est joué.
j'ai des jerricans en plastiques spéciaux essence et c'est ce que je comtpe faire.
j'ai des jerricans en plastiques spéciaux essence et c'est ce que je comtpe faire.
hénan- Niveau III
-
SavageBeast a écrit:
...aucune différence avec l'utilisation de mes 20L stockés 18 mois dans le jerrycan...
Jamais eu de soucis non plus, mais tout dépend du type de moteur, du type d’injection. Plus le moteur et l’injection seront pointus, plus les risques dus au mauvais carburant seront grand.
A l’inverse, un moteur diesel rustique avec une pompe à carburant Bosch avalera presque tout, même les fonds de jerrycans.
venerable- Modérateur
-
Moi j'ai un jerrycan de 20L que je fais tourner tous les deux mois cette solution me convient j'ai aussi des jerrycan vide en cas de pénurie, je peux faire comme tous le monde et les remplir à ras bord en urgence!
Je conserve aussi un grand stock de bouteille de 5 L d'eau pour fer à repasser totalement sec et vide comme cela ils peuvent servir pour l'eau ou le gasoil en urgence!
Donc je mise sur 20L en réserve et des jerrycans vides!
Merci pour toutes vos infos sur la conservation de gasoil du gasoil hiver etc.
Je conserve aussi un grand stock de bouteille de 5 L d'eau pour fer à repasser totalement sec et vide comme cela ils peuvent servir pour l'eau ou le gasoil en urgence!
Donc je mise sur 20L en réserve et des jerrycans vides!
Merci pour toutes vos infos sur la conservation de gasoil du gasoil hiver etc.

» Carburant
» Réserves de carburant
» La survie « numérique » - Stockage et protection des données sur clé USB
» Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture
» Paracorde : stockage et tressage simple - besoin d'aide
» Réserves de carburant
» La survie « numérique » - Stockage et protection des données sur clé USB
» Sachet en alliage aluminium pour stockage nouriture
» Paracorde : stockage et tressage simple - besoin d'aide
Page 1 sur 1