Investissement survivaliste : métaux précieux ou biens tangibles ?
4 participants
Page 1 sur 1
Investissement survivaliste : métaux précieux ou biens tangibles ?
Hello,
J'ai posté l'article d'un lecteur sur mon blog au sujet des priorités d'investissement pour le survivaliste qui dispose d'un surplus d'argent : Investir dans l'or ou les houes ?
Mon avis n'est pas tranché, je préfère diversifier.
Votre avis ?
J'ai posté l'article d'un lecteur sur mon blog au sujet des priorités d'investissement pour le survivaliste qui dispose d'un surplus d'argent : Investir dans l'or ou les houes ?
Mon avis n'est pas tranché, je préfère diversifier.
Votre avis ?
Re: Investissement survivaliste : métaux précieux ou biens tangibles ?
Salut,
Bel article de Oslik, teinté de pas mal de Piero San Giorgio et de Rawless (enfin ça c'est parfois du kifkif) ... Je ne suis qu'en partie d'accord avec lui mais je suis beaucoup plus en accord avec tes commentaires, la réponse de Barnabé (notamment sur la pérennité relative du stock comme critère important) et la conclusion qui est à mon sens aussi LA DIVERSIFICATION !
Merci du boulot Canis,
Fred
Bel article de Oslik, teinté de pas mal de Piero San Giorgio et de Rawless (enfin ça c'est parfois du kifkif) ... Je ne suis qu'en partie d'accord avec lui mais je suis beaucoup plus en accord avec tes commentaires, la réponse de Barnabé (notamment sur la pérennité relative du stock comme critère important) et la conclusion qui est à mon sens aussi LA DIVERSIFICATION !
Merci du boulot Canis,
Fred
survivalfred- Niveau IV
Salut à tous, effectivement c'est instructif, surtout pour les néophytes. Merci pour les infos.
Mon approche consistant à doubler le matériel dont j'ai besoin, permet de résoudre en partie la demande si elle se fait sentir. Il faut aussi penser que l'on peut mettre à disposition son matériel / savoir-faire dans certains cas :
Potabilisation de l'eau, avec un filtre katadyn si besoin est. Eclairage avec nos lampes de poches / projos portables, etc etc etc... Recharger des batteries grâce à une installation solaire. Les possibilités sont infinies.
Pour le chauffage, voir les poêles tarditionnels de Roumanie / Moldavie en brique. Vraiment très efficaces.
A+. SB
Mon approche consistant à doubler le matériel dont j'ai besoin, permet de résoudre en partie la demande si elle se fait sentir. Il faut aussi penser que l'on peut mettre à disposition son matériel / savoir-faire dans certains cas :
Potabilisation de l'eau, avec un filtre katadyn si besoin est. Eclairage avec nos lampes de poches / projos portables, etc etc etc... Recharger des batteries grâce à une installation solaire. Les possibilités sont infinies.
Pour le chauffage, voir les poêles tarditionnels de Roumanie / Moldavie en brique. Vraiment très efficaces.
A+. SB
SavageBeast- Admin
-
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Pour le circuit électrique, les chargeurs solaire, dans toute les formes et de tout modèle.
pareil pour le petit éolien, monté sur batterie et autre.
Pour les accus, cela ne durera qu'un temps, 1 an ou deux mais au vue de l'utilisation quotidienne, ça s'usera très vite.
Les bouteilles de gaz, redécoupée et tuyautée, servirons de chauffage.
Pour le reste : déjà vu entre nous : des pierres ? je ne sais pas, mais l'or, le tabac, l'alcool, la nourriture en générale etc ...
c'est ce qui primera.
pareil pour le petit éolien, monté sur batterie et autre.
Pour les accus, cela ne durera qu'un temps, 1 an ou deux mais au vue de l'utilisation quotidienne, ça s'usera très vite.
Les bouteilles de gaz, redécoupée et tuyautée, servirons de chauffage.
Pour le reste : déjà vu entre nous : des pierres ? je ne sais pas, mais l'or, le tabac, l'alcool, la nourriture en générale etc ...
c'est ce qui primera.
stefeck- Niveau IV
-

» PNEUS DU SURVIVALISTE
» Présentation Le survivaliste
» Les nouveaux telephones indestructibles.
» Vague survivaliste ou culture ?
» Jeune survivaliste en quête de savoir.
» Présentation Le survivaliste
» Les nouveaux telephones indestructibles.
» Vague survivaliste ou culture ?
» Jeune survivaliste en quête de savoir.
Page 1 sur 1