Transformateur 12V continu - 220V alternatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transformateur 12V continu - 220V alternatif

Message  Thierry le Sam 27 Déc - 2:17

Le problème de l'énergie électrique est récurrent en cas de crise, de nos jours presque tous les appareils
avec lesquels nous interagissons fonctionnent avec du courant électrique. Même notre éclairage pourtant
indispensable dépend de l'électricité.
Une bonne alternative est le transformateur de courant continu en courant alternatif 220 volts.
En effet presque tous les véhicules a moteur possèdent une batterie 12Volts ou 24Volts pour les camions,
ce qui vous assure la possibilité d'en trouver partout dans le monde.
Sur le marché l'on trouve des transformateurs plus ou moins performants, leur avantage est leur prix et poids
réduit, l'on trouve un transformateur 300 watts pour une cinquantaine d'Euros, moins s'il s'agit d'une marque
quelconque. Mais le résultat sera sensiblement le même, l'on peut alors rapidement avoir une source électrique
portative. Le plus souvent ces dispositifs sont fournis avec deux cablages différents, l'un se terminant par une
fiche pour allume cigares, l'autre se terminant par des pinces à fixer au pôles de la batterie (attention à
respecter la polarité, rouge=positif, noir=négatif, sur la batterie un signe + et - devrait être visible près des pôles).

Vous pourrez ainsi alimenter un ordinateur portable, charger des dispositifs sans fil, ou même brancher de l'éclairage.
Vérifiez toujours la consommation de l'appareil que vous voulez relier à votre transformateur afin que sa
puissance ne dépasse pas celle fournie par le transformateur.
Notez aussi qu'un transformateur plus puissant consomme également plus et qu'il s'avèrera surtout utile si vous
branchez plusieurs batteries en parallèle.

Thierry
Admin
Admin

http://www.survivalisme-attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur =12 vers 220v

Message  Invité le Mer 27 Oct - 22:28

salut thiérry . je peux donner un petit retour d'expérience au sujet du convertissseur.
pendant les 6derniéres années,j'ai utilisé un convertisseur qui sort 150watts en 220v.
si l'on branche un appareil qui consomme peu d'énergie,on peu laisser fontionner sans faire tourner le moteur du véhicule.jusqu'à20watts,on peut laisser en fontion pour 2 ou 3 h sans risquer la panne.mon fourgon a une baterie de 75 amp et redémare comme normal.
si l'on fait tourner un appareil qui consome plus que 30 watts, il faut rouler pour maintenir la baterie en forme.
si l'on fait charger un ordi portable,pas obligé de rouler,mais pas +de2h sous peine de rentrer dans la zone à risques.
si l'on veut démarer ledit ordi,et bien,il faut au moins démarer ,méme si on roule pas .
si l'ordi demande beaucoup de puissance au démarage,une foie en route,on peut couper le moteur du véhicule.
si l'on veut faire tourner une vraie tv de maison en 220v,il faut un convertisseur qui fournisse au moins 300watts,et une baterie de au moins 150ampéres.
avec le convertisseur de 150 watts,il ne me fut pas possible de faire tourner une tv de 75watts.
dés que la tv se met a démarer,le convertisseur se met en sécuritée de lui méme et coupe tout.
j'avais à l'époque une baterie de 100 ampéres .
voila un peu de quoi cogiter avant de choisir .
depuis 2 ou 3 ans il existe des convertisseurs qui sont spécialement conçus pour l'utilisation avec un ordi portable.
cela pour un prix équivalent aux autres
bon si il y a des questions j'essayerais de répondre. by by

Invité
Invité

Re: Transformateur 12V continu - 220V alternatif

Message  Da le Jeu 28 Oct - 13:41

J'en ai trouvé un (adaptateur 12v) pour mon laptop "de secours" pour 20€ sur la baie.
Comme je compte m'équiper d'un système éolien ou solaire en 12, c'est idéal.
En effet, il est plus logique de convertir du 12 en 16v (voltage de ce laptop), plutôt que de faire 12 => 220 => 16.

Dernière édition par Da le Sam 30 Oct - 10:29, édité 1 fois

Da
Niveau II
Niveau II

convertisseur

Message  Invité le Ven 29 Oct - 0:15

salut. tu as raison c'est le plus rentable. si j'ai fait comme ça, c'est que à l'époque,je n'avait rien et ce sont des travellers anglais qui m'ont filés ce convertisseur. et je me suis adapté à ce que j'avais,car pas de fric pour trouver le bon outil. surtout que ton systéme consomme assez peu de courant .

Invité
Invité

Message  ventilo le Ven 29 Oct - 15:32

Bonjour,
Sympa de refaire remonter ce topic!
Je pensais justement à m' équiper d' un transfo pour rajouter comme deuxième source d' électricité (en plus de mon groupe électrogène que j' ai déjà...)
C'est intéressant de par vos retours d' expériences quand démarrer le moteur ou l' éteindre, afin d' économiser le carburant... merci

"Parce qu' un homme sans mémoire est un homme sans vie , un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir ." Ferdinand Foch

ventilo
Modérateur
Modérateur

Masculin

http://nature-attitude.centerblog.net/

Message  Invité le Ven 29 Oct - 15:56

LE fait de devoir redémarer le véhicule est tres important car comme sa batterie ne fait que 75amp ,c'est vite fait de descendre en dessous de la réserve mini qui permet ce démarage.
si la batterie est neuve, ça va y aider .mais si la batterie a déjas 1an et qu'elle a servit souvent en dehors du véhicule pour allimenter autre chose;et bien il faut rester prudent.
si vous faites des essais vous trouverez vite la limite apres étres tombés en panne 2 ou 3 foies.
je pense que le meilleur moyen de savoir sa limite est d'essayer soit méme avec ce qu'on posséde déjas.
cela fixe une base de départ et de là,on sait ce qu'on peut ou doit modifier.
apres un calcul de vos besoins électriques,vous pouvez saroir quelle logistique ça vous impose pour tenir cette demande éffective.si ça vous force a trop de dépense,il faut commencer a regarder vos besoins ou envies d'une autre maniére. parfois il vaut mieux faire charger des accus pour l'appareil qu'on souhaite utiliser,et parfois, il vaut mieux utiliser cet appareil directement sur le circuit.
enfin c'est juste des bases à chacun de faire à sa propre sauce hein! devil

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 29 Oct - 16:16

hé oui j'oubliais =aussi parfois il faut se résigner a certains appareils car ça impose trop de dépenses.il peut étre plus rentable de chercher un objet similaire ,mais qui admet diffférentes sources d'énergies.voire méme envisager de se séparer de certains objets. il existe de + en + d'appareils qui tournent en 12v . si vous n'envisagez pas de garder des appareils obsolétes qui consomment beaucoup,profitez en pour les remplacer par du + récent (j'ai pas dis neufs hein!) et comme ça vous baissez en puissance. yo à+

Invité
Invité

Message  Rôdeur le Ven 29 Oct - 18:27

Salut.

Et si il y a assez de place une bonne idée serait d'avoir 2 batteries en alternance. Comme ça en cas de panne on change et c'est repartit. A+

Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin

Message  Invité le Ven 29 Oct - 18:40

tu as raison.il y a de nos jours de petits kits a installer sur le véhicule et qui permutent d'une batterie à l'autre.
il existe aussi un petit controleur de charge qui est réglable =12 ou 11.5 ou 11 volts. il suffit de déplacer une petite barette sur l'appareil pour définir le moment ou le controleur va couper l'alimentation automatiquement à la valeur choisie . ainsi cela évite de pomper la batterie en dessous de ce qui est prévus.
pour trouver ces 2 accessoires vous povez les trouver sur le net ou chez conrad ou chez narbonne accesoires .

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut