Fallkniven dc4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fallkniven dc4

Message  Invité le Lun 8 Nov 2010 - 7:56

Salut, j'aimerais obtenir un système d'affutage pour mes couteaux pas trop cher et qui fonctionne bien.J'ai pensé a la dc 4 de fallkniven mais elle n'est plus en vente scratch

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fallkniven dc4

Message  Askotu-iratse le Lun 8 Nov 2010 - 12:58

Salut je ne connais pas cet affuteur, mais si je peux te conseiller un truc, prend une pierre à eau pour polir ta lame. Se sera mieux, car le principe des affuteurs enlève des copeaux de métal et au final abime plus ta lame qu'autre chose.

D'ailleurs à force entraînement avec une pierres, tu finiras par savoir quelle pierre choisir dans la nature pour affuté une lame ou même polir du métal.

Perso quand je suis dans la nature j'arrive toujours à trouver de quoi affuter (même en ville)

édite : autant pour je viens de voir ce que c'est, je pense qui ya pas de blem pour se genre de matos, mais je resterai toujours sur mon idée qu'au final acheter une pierre à aiguiser dans le commerce coute moins chère et est tout aussi efficace. Même un galet dans la nature
Askotu-iratse
Niveau IV
Niveau IV

Message  Rôdeur le Lun 8 Nov 2010 - 16:11

Salut.

Jusqu'à il y a pas longtemps, je ne savais ni affuter, ni avec quoi le faire, jusqu'à ce que Da m'a conseillé de le faire avec du papier de verre de 3 grains differents. Du plus gros en premier, au plus fin. Et ça marche du tonnerre. Bon ça dépend aussi de ce que tu veux aiguiser: L'acier carbone est plus facile que l'inox.

En suivant le même principe, je commence par une pierre à eau, je continue avec une pierre "diamant" (récupérée sur le fourreau de mon vieux Gerber BMF) et je termine avec un affuteur céramique. Et je peux dire que le tranchant "razoir" n'est pas une image.

Mon conseil: Pratique sur un couteau pas cher (Opinel, Mora...). Voici le lien ou Da m'explique son truc:

http://www.survivalisme-attitude.com/materiel-equipements-f10/couteau-mora-bushcraft-force-ou-triflex-je-sais-pas-t378.htm

A+
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut