EDC de Askotu

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EDC de Askotu

Message  Askotu-iratse le Mar 19 Oct 2010 - 12:20

Bon je voulais le faire depuis un moment, et je m'y met !

Au vu des récent évènements et surtout de l'ambiance urbaine en se moment mon EDC à un peu muter, à cause des probabilité de se retrouver dans une escarmouche entre force de l'ordre et de gens pas content.

Mon contenant est un sac en bandoulière militaire, ça n'attire pas l'œil et on peut mettre un sacré bordel ! http://ben3w.free.fr/pub/hfr/090809DSC_8031.jpg

Dedans je me balade avec :

-Sérum physiologique
-Petit bouteille de jus de citron
-Compresse stérile
-Biseptine
-Lunette de piscine
-multi tool
-Briquet
-Bouteille d'eau additionner avec jus de citron et un peu de sucre
-Pass de facteur

Avec sur moi toujours :

-Carte d'identité
-Keffieh
-Rango coqué
-Bouchon d'oreille

Voilà et il se peut qu'il évolue, que je le peaufine un peu !
Askotu-iratse
Niveau IV
Niveau IV

Revenir en haut Aller en bas

Re: EDC de Askotu

Message  Rôdeur le Mar 19 Oct 2010 - 16:52

Salut Askotu.

Tu vas à la guerre dis donc lol!

A+
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin

Message  SavageBeast le Mar 19 Oct 2010 - 20:28

Askotu-iratse a écrit:Bon je voulais le faire depuis un moment, et je m'y met !

Au vu des récent évènements et surtout de l'ambiance urbaine en se moment mon EDC à un peu muter, à cause des probabilité de se retrouver dans une escarmouche entre force de l'ordre et de gens pas content.

Mon contenant est un sac en bandoulière militaire, ça n'attire pas l'œil et on peut mettre un sacré bordel ! http://ben3w.free.fr/pub/hfr/090809DSC_8031.jpg

Dedans je me balade avec :

-Sérum physiologique
-Petit bouteille de jus de citron
-Compresse stérile
-Biseptine
-Lunette de piscine
-multi tool
-Briquet
-Bouteille d'eau additionner avec jus de citron et un peu de sucre
-Pass de facteur

Avec sur moi toujours :

-Carte d'identité
-Keffieh
-Rango coqué
-Bouchon d'oreille

Voilà et il se peut qu'il évolue, que je le peaufine un peu !

Salut, ton EDC a toutes les chances de t'attirer des problèmes si tu te fais embarquer. Tu vas te faire cataloguer "casseur" fort rapidement...

A+. SB

"I'm a monster when I have to be..." (Frank Roarke - Training Day)
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne

Message  Askotu-iratse le Mar 19 Oct 2010 - 22:12

Rôdeur a écrit:Salut Askotu.

Tu vas à la guerre dis donc lol!

A+

Tu rigoles mais après avoir été pris dans la tourmente des certaines émeutes à st nazaire je préfère avoir de quoi bien respiré et surtout de pouvoir évacuer des gens, car une mp7 ne fais aucune distinction.

Sinon concernant le faite d'être embarquer pour ce genre de matérielle, pénalement il n'y aurais que anticipation, puis de toute manière le faites d'être arrèté en pleine émeute que tu sois juste un passant ou le leader de révolution de chépakoua, le juge y s'en fout et les CRS il font pas trop le distinguo et comme je le faisait remarquer, une MP7 ne fais aucune discrimination social, donc mieux vos être prudent ! ^^

Puis concernant un éventuel contrôle d'identité je n'ai à craindre, puis je me balade pas avec, pour faire les courses ^^

Bref ce EDC est particulier, pour une situation bien précise, au vu des tensions palpable par moment dans le centre ville, car c'est sur que du jus citron et du serum physio j'en est pas trop l'utilité aux quotidien.

Je metterai l'autre EDC demain, je pense faire une vidéo pour avoir un bon visuelle de mon équipement

Dernière édition par Askotu-iratse le Jeu 22 Sep 2011 - 10:08, édité 1 fois
Askotu-iratse
Niveau IV
Niveau IV

Message  Rôdeur le Mar 19 Oct 2010 - 22:27

Salut Askotu.

Ya pas à dire, on vit une époque formidable Mad

J'attends ton prochain post avec beaucoup d'interet. A+
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin

Message  sacha0306 le Mer 20 Oct 2010 - 18:38

je ne vois pas l'uttiliter du jus de citron ?? scratch
sacha0306
Niveau V
Niveau V

Masculin

Message  Kryptos le Mer 20 Oct 2010 - 18:42

Sa permet de diminuer l'effet des gaz lacrymogène si je me souvient bien.
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin

Message  sacha0306 le Mer 20 Oct 2010 - 18:52

Ah ok, sinon il y a des sprays spéciaux contre les lacrymogène (je ne sais plus le nom omg )comme sa on garde l'eau pour boire drink
sacha0306
Niveau V
Niveau V

Masculin

Message  Askotu-iratse le Mer 20 Oct 2010 - 19:08

L'eau citronné avec un peu de sucre c'est justement pour boire, puis j'aime bien l'eau citronné.

Sinon Sacha, en effet il existe des spray anti lacrymogène, mais c'est cher, très cher, alors que du jus de citron tu en as pour que dalle, et c'est extrêmement efficace, en tous cas contre le gaz cs y a pas de problème. Car c'est un gaz qui s'accroche à tous ce qui est gras, s'asperger de jus citron et avoir au moins quelque mouchoirs évite de se retrouver à terre et pour des gens asthmatique c'est vital ( car il ne faut pas l'oublier le gaz cs peut-être létal pour des gens ayant des problème respiratoire).
Askotu-iratse
Niveau IV
Niveau IV

Message  Askotu-iratse le Lun 14 Fév 2011 - 14:14

Bon bas je met enfin mon véritable edc, j'pense que ça vas devenir une habitude de poster une fois toutes les 36 du mois Very Happy

Alors un sac en bandoulière, ça n'attire jamais l'attention, composer de :

-Trousse :
Briquet - 3 Briquets vide - stylo - porte mine - chatterton - matos de couture - brosse à dent - rasoir- ciseaux - taille crayon - essence de zippo - couvert pour manger - marqueur - mousqueton

-Boite :
Pansement en tous genre - compresse stérile - omnifix - Tétrazépam - paracétamol - smecta - sérum physio - pince à épiler

Pochette en plastique A4
Carte de ma ville, département et national - poncho - couverture de survie - différent carton avec les noms des plus proche ville

Et autre, ranger en vrac :
Biseptine - 2 multi tools avec un boiter de différente tête de tournevis - une bouteille d'eau avec un peu de citron.

Askotu-iratse
Niveau IV
Niveau IV

Message  Rôdeur le Lun 14 Fév 2011 - 15:36

Merci Askotu. Interessant EDC. Et mauvaise habitude, de poster tous les 36 du mois Smile
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin

Message  Invité le Lun 14 Fév 2011 - 19:07

Pourquoi 3 briquets vides ?

Invité
Invité

Message  Askotu-iratse le Lun 14 Fév 2011 - 19:41

ça me sert d'allume feu(les feu bic), ça crame pendant une dizaine de minutes, c'est le même type de plastique que le polystyrène.
Askotu-iratse
Niveau IV
Niveau IV

Message  Invité le Lun 14 Fév 2011 - 19:53

Je ne connaissais pas, merci .

Autre question bête... pourquoi n'utilises-tu pas d'allumes feu à la place des briquets vides ?
(perso j'ai toujours en sortie un kit allume feu issue des rations de l'armée).

Invité
Invité

Message  Askotu-iratse le Lun 14 Fév 2011 - 20:02

Car faut l'acheter rire (plus radin que moi tu meurs^^)
Alors qu'un briquet vide j'en trouve un peu partout, très pratique en temps humide ou sur la plage ou encore en millieu urbain, sinon la plupart du temps une poigner d'herbes sèche suffit. Mais sinon j'avoue que l'utilité d'un allume feu dans ma vie quotidienne est assez limité, même quand je vadrouille à droite à gauche, je songe à l'éliminer... et plutot le mettre dans un bob
Askotu-iratse
Niveau IV
Niveau IV

Message  Invité le Lun 14 Fév 2011 - 20:04

Je t'envoie un MP

Invité
Invité

Message  Rôdeur le Lun 14 Fév 2011 - 21:52

+1 avec Askotu: Y'a pas meilleur allume feu que l'essence Zippo Cool . Un EDC urbain de récup' ou presque, entre les mieux pensés que j'ai vu.
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin

Message  Askotu-iratse le Lun 14 Fév 2011 - 22:24

Rôdeur a écrit:+1 avec Askotu: Y'a pas meilleur allume feu que l'essence Zippo Cool . Un EDC urbain de récup' ou presque, entre les mieux pensés que j'ai vu.

Yeah merci, et j'ai oublier aussi à mon matos :

- Un sac rangé dans un tous petit sac, à accrocher à ma besace
- Carte ID
- Deux cartes de crédit usager (pour ouvrir les portes sans poignet, truc pratique, surtout quand on a oublier ses clef à l'intérieur du dit appart)
- Pass facteur
- un mini cendar accrocher à ma besace (j'aime pas laisser trainer mes ordures)
- et bientôt j'vais m'équiper d'un paquet de mouchoir... ha bas hayé y trainais sur la table !

Et un bazooka + un livre "fabriquer son accélérateur à particule : pour les nuls" hum... non j'déconne !

Puis ma tête et mes connaissance urbaine !

Askotu-iratse
Niveau IV
Niveau IV

Message  Invité le Mar 15 Fév 2011 - 7:42

@ ASKOTU-IRATSE

Pour faire suite à ta demande, le kit allume feu qui se trouve dans les rations de combat se compose :
- d'une petite-boite d'allumettes
- de 6 (je crois) cube d'essence gélifié (identiques à ceux que l'on trouve comme allume-barbecue)
- d'une plaque en métal prédécoupée qui une fois pliée sert de réchaud.

tu trouves dedans également des cachets de purificiation d'eau.

A+

Invité
Invité

Message  survivalfred le Dim 20 Fév 2011 - 17:44

Salut Askotu,

Ton EDC tient la route dans les grandes lignes mais fait l'impasse sur certains "MUST" ...

Premièrement , dans la section protection thermique ajoute un bonnet et une paire de gants.

Ensuite, tu n'as rien la protection personnelle ? (Un p'tit gel OC ou un Gardian Angel, une télesco voir un RPG devil ça peut servir )

Autre point étrange :
Tétrazépam
> as-tu vraiment besoin de BZD au quotidien ?

Perso, je trouvait ton EDC "manif et désordre urabin" pas mal adapté à la ville, juste ajouter un masque médical (pandémie ...)

Pas de couteau autre que sur les multitools ? Pour les couverts une spork ou juste une cuillère ça suffit Wink

Pas de téléphone portable ?

ET gros manque à mon sens : pas de lampe ou d'éclairage reflexion

Par contre, peu essenciel, ou alors tu en as besoin tous les jours : rasoir, nrosse à dents ... mais, là, chacun ses besoin perso et ses petites habitudes nice

Voilà, voilà, prends soins de toi,

Fred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Message  Rôdeur le Dim 20 Fév 2011 - 18:16

Non, pour moi c'est très bien...

Protection termique: Il a un keffieh et un briquet...
Protection personnelle: Son look. Moi j'ai un kubo mais le look (rien à voler et rien à perdre...) ça suffit amplement.
Le couteau du multitool (ou du petit SAK) suffit en milieu urbain.
Une Spork, ou c'est cher, ou ça casse.
Pas de portable: On a vécut sans pendant des dizaines d'années... Mais aujourd'hui c'est indispensable. Pourquoi?
Pas de lampe: En ville dehors on voit bien de nuit. En interieur un briquet ça suffit souvent.

Je voudrais bien un jour pouvoir me contenter de ce peu, mais je ne m'en sens pas capable Smile
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin

Message  Askotu-iratse le Dim 20 Fév 2011 - 18:18

Bonnet je n'est pas vraiment besoin vu la masse capillaire que je possède et vu leurs longueur aussi, parcontre les gants en hivers j'en ai toujours (ça me paraissait tellement logique que je ne l'ai pas noter)

Niveau protection j'en ai pas vraiment besoin, remarque une gazeuse serai un plus, mais franchement ça fait des années que je me ballade la nuit, dans des coins craignos ou que j'ai croiser des gens "tendu" j'ai toujours réussi à m'en tiré par la discute ou j'laisse couler, pas mal de gens font seulement de la provoc ou sont bourrés, donc bon, après on sait jamais sur quoi tomber, donc je reste toujours vigilant.

Sinon des coquer niveau protection ça marche Very Happy

> as-tu vraiment besoin de BZD au quotidien ?

Oué pas vraiment au quotidien, mais ça la fâcheuse tendance à me surprendre (douleur musculaire) , alors comme je bouge fréquemment, je préfère en avoir à disposition.

Perso, je trouvait ton EDC "manif et désordre urabin" pas mal adapté à la ville, juste ajouter un masque médical (pandémie ...)

J'y penserai, j'avoue ne pas avoir pensez à ce EDC d'une autre façon que "gros bordel dans la rue avec plein de lacrymo" ça me donne des idées pour d'autre possibilité, merci de la remarque !

Pas de couteau autre que sur les multitools ? Pour les couverts une spork ou juste une cuillère ça suffit Wink

Pas de téléphone portable ?

ET gros manque à mon sens : pas de lampe ou d'éclairage reflexion

Nan à la fin je me retrouverai avec 3 couteaux Very Happy (ceci dit j'ai un lagiole que je prend de temps à autre), pour les couvert j'avais penser à les remplacer par des baguette asiat (j'ai l'habitude, plus que les fouchettes ^^) et garder une cuiller, j'y réfléchit.

Bien sur un téléphone portable, comme pour les gants j'ai zapper de le noter.

L'éclairage, j'y pensais cette semaine, je pense mettre ma frontal, une petzl, bien pratique ma foi.

Par contre, peu essenciel, ou alors tu en as besoin tous les jours : rasoir, nrosse à dents ... mais, là, chacun ses besoin perso et ses petites habitudes nice

Oué pas essentielle mais j'avoue que ne pas pouvoir me laver les dents juste une journée me fais horreur, le rasoir plus si je reste longtemps dans une ville.

Bref, merci pour tes remarques, je rééditerai mon EDC, et je verrais ce qui pourrais être plus utile et d'autre non, mais généralement le trie ce fais tous seul (à force utilisé tel ou tel objet).

Askotu-iratse
Niveau IV
Niveau IV

Message  Askotu-iratse le Mer 4 Sep 2013 - 19:35

*renifle* pouah ça sent le moisi par ici *aère le sujet*

Bon je viens mettre un peu à jour mon EDC, qui a pas mal évolué depuis (grâce à ce forum et à la communauté de randonneur-léger). Si vous avez des question n'hésitez pas.

Ps : je vais mettre des photos, mais tous ne sera pas dessus, mon EDC varie beaucoup en fonction de : "ou je vais" et "qu'est ce que je vais faire", j'essayerai de mettre la base. En y réfléchissant mon EDC fonctionne par modules, quand je rassemblant tous les modules, cela me fais un mini BOB.

voici la base, un poncho de pluie (270grammes) - une trousse (à la base il y avait des lunettes de piscine dedans) - deux boites hermétique de la taille d'un porte-feuilles (qui sert normalement pour les fumeur de joint) et une house de rangement de multi-pince.

Dans la house nous trouverons : deux compresse stérile, un laguiole, une multi-pince qui n'en est plus une, une fourchette, une vis. Alors quelque explication, car je sens poindre votre perplexité, pourquoi avoir mutilé cette pauvre multi-pince, déjà je n'ai pas besoin d'une pince au quotidien, j'ai modifié la de a-z cet outils, j'ai pris deux multi-tools dont j'ai choisi les outils qui m’intéresse, j'ai modifier le bout du multi-tool pour qu'il devienne un manche de popote, puis de manche de fourchette en coinçant dans le cran de sureté, le bout modifié me permet de coincer la vis et me sert de tire bouchon. Sur cet outils, on trouve : une scie, une lime, un couteau, un ouvre boite, une paire de ciseaux.
PS : j'ai rajouté trois sac plastique de super marché et un pansement assez costaud (utiliser en faisant de la plonge en restauration, quand je dis que c'est assez costaud, ça l'est)

Dans la trousse : une boite de pellicule photo contenant du savon, un tube contenant du dentifrice, un briquet, une frontal
PS : j'ai aussi rajouté trois pile AAA enrober de scotch.

Dans la boite claire : une bougie, deux filtre à café, un briquet de feu bic vide, 2 sérum phy, 2 autre pansement assez costaud, une pierre pour aiguisé.
Avant j'y avais mis 15 mètres de ficelle de cuisine, suffisant pour faire un tarp, je pensant en remettre prochainement ou réfléchir pour quelque chose réutilisable ou amélioré mes connaissance en nœud et manière de tendre un poncho.

PS : j'ai rajouté un masque type médical.

Enfin dans la boite noir (je sais pas si vous arriverez à voir) :
1 miroir, un petit filtre récup sur une cartouche de carafe filtrante, 3 dose de smecta, 2 pansement assez costaud, 3 pansement classique, paire de boule quies, 3 compresse imprégné d'une solution désinfectant, 2 plaquette de pilule purificatrice, une vingtaine de feuille à roulé, un préservatif, des strips, 4 pilules de tétrazépames, 4 paracétamol, un rasoir, une brosse à dents, une pince à épilé, 2 épingles à cheveux, 4 épingle à nourrice, un bouton, une aiguille, un mini tournevis avec cinq embouts, un bloc de fire steel et un lacet de rechangeant.

Bien sur j'ai mon portable, un stylo, mes clé avec une clé usb contenant info privé et un porte clé pour l'auto défense (qui me sert aussi de décapsuleur), un carnet avec pas mal d'info dedans comme les horaire de marrés, une bouteille d'eau 1.5l, jus de citron, le tous dans un sac, genre sac à dos 15l.
Ceci est pour moi la base.

Après vu que mon travail m'obliger à travaillé de nuit et à manger là bas, j'ai aussi :

une paire de chaussette de rechangeant et un t-shirt, deux sac congélation, l'un contenant des amandes, l'autre de la semoule, 4 sachet de soupe individuel et quelque sachet de café. Pour ma part je le considère comme un autre module, car quand je suis de repos je l'enlève. 

Ensuite j'ai un autre module, celui-ci sert quand je part loin pendant quelque jour " à l'arrache"
-une popote quéshua (j'y ai mis une fourchette coincé grâce à un serflex, me permettant ainsi de prendre la popote avec mon multi-tools modifié) avec à l'intérieure une tasse en plastique, un réchaud à alcool fais à partir de canette de coca.
-1 paire de chaussette supplémentaire, 1 t-shirt de rechange supplémentaire, une polaire.
-trois paquet de ramen faisant prêt de 125grammes.
-1 cartes de rando de toute la cote de Loire-Atlantique/Vendée.
-quelque panneau avec nom de ville, pour du stop.
-25cl d'alcool à bruler.
-un sac de couchage à toute épreuves.
-1 paire de gant de bricolage.
-1 sac filet.

PS : je pense mettre de ce module, un tube de complément alimentaire, genre multi-vitamines.

Quand je prend la totalité de mes module j'arrive à un poids d'environ 8 kilo répartis sur l'ensemble du corps, me permettant une mobilité assez grande pour rejoindre différent point de chute assez rapidement en moins de trois jour de marche, en cas de pépins.

Voilà pour l'instant je n'ai pas vraiment d'autre idée pour l'amélioré, si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Dernière édition par Askotu-iratse le Jeu 5 Sep 2013 - 19:13, édité 2 fois
Askotu-iratse
Niveau IV
Niveau IV

Message  venerable le Mer 4 Sep 2013 - 22:08

Question idiote: pourquoi les 25cl d'alcool à bruler?

Live long and prosper!
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  Askotu-iratse le Mer 4 Sep 2013 - 22:50

venerable a écrit:Question idiote: pourquoi les 25cl d'alcool à bruler?
Pour que le réchaud à alcool fonctionne tiens rire
Puis par la même occasion c'est un excellent allume feu ou arme au choix !
Askotu-iratse
Niveau IV
Niveau IV

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut