[Conservation] Frigo / Congélateur.

[Conservation] Frigo / Congélateur. Empty [Conservation] Frigo / Congélateur.

Message  SavageBeast le Dim 15 Sep 2019 - 19:18

Salut à tous !

Il existe de nombreuses technique et possibilités pour conserver des aliments. Les frigos et congélateurs sont de bonnes options si l'on dispose d'un minimum d'électricité. Les produits disponibles de type "consumer" que l'on troûve sur le marché sont avant tout du marketing.

Une recherche sur quels produits, le coût, la solidité, l'efficacité a montré qu'il y a peu de marques disponibles sur le marché, et que les revendeurs se sûcrent un maximum au passage, sans renseigner le client, car la plupart du temps, ils n'ont jamais vu le produit, ni même testé. Donc, pas simple d'avoir accès à des gens sérieux.

Une seule marque, Allemande, et dont les produits sont fabriqués en Europe a répondu à mes besoins. Il s'agit des produits http://www.steca.com.

La place disponible étant limitée dans mon garage, je me suis orienté vers le modèle PF 166, qui est déjà grand pour stocker de la nourriture pour une famille de 4 personnes. Le PF 240 répond bien à une famille de 6 personnes.

Les avantages ? 11cm de paroi d'isolation ! Le couvercle fait 11cm lui aussi, et en plus il a un système intégré pour absorber l'humidité lors des ouvertures / fermetures ! Cerise sur le gâteau, les PF-166/240 consomment entre 50 / 72W ! en 12/24VDC, ce qui revient à dire qu'avec une plaque de 100Wp vous alimentez le frigo congélateur, et vous pouvez y joindre une batterie pour la nuit, même si à mon avis cela n'est pas nécessaire.

[Conservation] Frigo / Congélateur. Img_2038

[Conservation] Frigo / Congélateur. Img_2036

[Conservation] Frigo / Congélateur. Img_2037

"I'm a monster when I have to be..." (Frank Roarke - Training Day)
"Dans le monde que nous avons bâti ..., personne ne peut s'enfuir ..." - Titus (Godless)
"Make it personal !" Raymond "Red" Reddington (The Blacklist)
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne

Revenir en haut Aller en bas

[Conservation] Frigo / Congélateur. Empty Re: [Conservation] Frigo / Congélateur.

Message  SavageBeast le Dim 15 Sep 2019 - 19:35

On continue avec l'installation, sachant que la section recommandées des câbles 12/24VDC correspond à du 6mm2, et qu'il m'était bcp plus simple de prendre une dérivation sur l'une des boîtes de connexion électrique, j'ai fait passé un câble 2 fils (NPT) dans l'une des gaines, et installé une prise pour une alimentation 230VAC-150W / 24VDC. 

Cette dernière correspond aux blocs utilisés pour les lignes de LED d'éclairage, avec un excellent rendement, et donc des pertes minimes. Le prix étant de l'ordre de 15€ !

[Conservation] Frigo / Congélateur. Img_2043

Ici, vous pouvez observer la taille de l'isolation par rapport à ma main :

[Conservation] Frigo / Congélateur. Img_2039

La température, après la mise en fonction. Elle descend très rapidement, on sent que c'est pensé pour être efficace et utilisé dans des milieux difficiles :

[Conservation] Frigo / Congélateur. Img_2042

"Dans le monde que nous avons bâti ..., personne ne peut s'enfuir ..." - Titus (Godless)
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin

[Conservation] Frigo / Congélateur. Empty Re: [Conservation] Frigo / Congélateur.

Message  SavageBeast le Dim 15 Sep 2019 - 19:42

Et donc, le PF 166 en fonction, il est visiblement impressionant, robûste et simple à mettre en oeuvre :

[Conservation] Frigo / Congélateur. Img_2044

Un gros avantage à mon sens, c'est aussi qu'il est fourni avec un plaque de congélation en cas de panne de courant, et de 2 bacs permettant de séparer les aliments à stocker.

[Conservation] Frigo / Congélateur. Img_2045

La porte dispose d'un éclaîrage illuminate parfaitement l'ensemble du PF 166.

[Conservation] Frigo / Congélateur. Img_2046

Donc voilà, il ne me reste plus qu'à le remplir peu à peu. Ci-dessous les caractéristiques techniques du constructeur :
https://www.steca.com/index.php?Steca-PF-166-H-240-H-fr

Pour des infos sur la société qui me l'a vendu, contactez-moi par mp.
A+, SB

SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin

Message  lulu62 le Ven 20 Sep 2019 - 21:27

bonsoir SavageBeast , alors ton congèl est branché ? et garni ? si j'ai bien compris il fonctionne en 12/24 V ce qui à l'air pas mal pour ce type de matériel. Tu en es content ?

lulu62
Niveau II
Niveau II

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé