le defender land rover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le defender land rover

Message  sacha0306 le Ven 27 Aoû 2010 - 20:37





Le Defender est un véhicule tout-terrain, produit sous ce nom par le constructeur Land Rover depuis 1991, mais sous une forme née en 1983 (les Land Rover 90 et 110), elle-même l'héritière directe du Land Rover initial de 1948. Le premier prototype de Land Rover est construit en 1947, assemblé sur la base d'un châssis de Jeep Willys, provenant des surplus de l'armée et motorisé par un moteur 4 cylindres de 1389 cm³.

Les Land Rover 90 et 110, sortis en 1983 et héritiers des « Séries I », « Séries II » et « Séries III », sont renommés Defender en 1990.
Un vrai passe-partout !


Si la première ne nous posa guère de problèmes, la deuxième -dont la profondeur atteignait tout de même 1,30 m- demanda quelques conseils : «Deuxième rapport (court), gaz à fond et vous relâchez une fois remonté». S'ils le disent? Un sentiment d'angoisse nous envahit tout à coup : la calandre plonge dans une pente à 70°, le capot disparaît sous la boue, ça bouge dans tous les sens, les quatre roues patinent. Va-t-on y arriver ? L'évolution est lente mais progressivement l'avant s'extrait et on finit par sortir de ce bourbier aussi facilement qu'on y était entré. Ahurissant ! Même les journalistes spécialisés n'en croient pas leurs yeux, et pourtant ça fait 60 ans que le ?Def? est capable de telles prouesses. On comprend mieux pourquoi plus de 60 armées dans le monde en sont équipées.

Un habitacle devenu presque convivial


Et l'attrait de ce Defender est d'autant plus important qu'il s'est désormais modernisé, même si on est encore loin de ce que peut offrir un Range Rover ou un Discovery. Si la position de conduite reste toujours aussi incongrue avec le coude qui cogne la portière, on peut saluer l'apparition d'une planche de bord à l'ergonomie améliorée, d'un système de chauffage beaucoup plus efficace et d'une instrumentation enfin lisible. Mais que les fidèles ne crient pas au sacrilège, le Defender ne succombe pas à la mode des SUV au confort bourgeois qui préfèrent escalader des trottoirs que tremper ses pneus dans la boue. Ca reste du brut de décoffrage ! La ligne elle, continue de traverser les époques sans prendre une ride. Et c'est finalement la raison pour laquelle on l'aime tant !
Stanislas Larroumet


jeep







je pense que se vehicule est le vehicule du parfait survivant Smile
avatar
sacha0306
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 20
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/07/2010

http://www.la-protection-civile-de-libourne.sitew.com/#acceuil.D

Revenir en haut Aller en bas

Re: le defender land rover

Message  Dan Wesson le Ven 27 Aoû 2010 - 21:14

Pour moi c'est le meilleur 4X4, tant au niveau longévité qu'au niveau solidité.
En revanche il n'est pas donné...... à partir de 26 000 €.... No

Dan Wesson
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: le defender land rover

Message  sacha0306 le Sam 28 Aoû 2010 - 9:36

c' est un land rover No
avatar
sacha0306
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 20
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/07/2010

http://www.la-protection-civile-de-libourne.sitew.com/#acceuil.D

Revenir en haut Aller en bas

Re: le defender land rover

Message  ventilo le Sam 28 Aoû 2010 - 13:42

Vous avez moins cher si prenez le 4x4 de chez IVECO "Le MASSIF"qui est le meme chassis que le land rover et à la carrosserie légèrement différente,ainsi que la motorisation.
http://hd.fatboy.free.fr/fatboy/articles.php?lng=fr&pg=157

Je l' ai vu en vrai et il est vrai qu'on sent bien son appartenance d'origine au land rover par contre il parait que la motorisation iveco est un peu juste.
avatar
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 42
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Defender vs Mercedes classe G

Message  Invité le Dim 26 Déc 2010 - 3:02

Salut, j'ai possédé il y a encore peu de temps un Land Rover 300 tdi équipé pour le franchissement et il est vrai que ce véhicule passe vraiment partout, rien ne l'arrête. Depuis peu j'ai racheté un autre 4x4 increuvable qui est pour moi le meilleur franchisseur au monde, un Mercedes 300 GD de 1986 flambant. Pour info, contrairement au defender, ce véhicule est équipé d'origine de trois blocages de différentiels (avant,arrière,et central) ce qui fait de lui une véritable machine de guerre dans passage ultra délicats. Son moteur 5 cylindres 3 litres de 88 cv est pour ainsi dire incassable est capable de fonctionner 100% à l'huile en cas d'évènement majeur. Son gabarit de 4,80 mètres lui permet de transporter un importance charge de matériel en d'évacuation. Ce dernier est même équipé d'un treuil ce qui accroît ses qualités tant en franchissement qu' en utilitaire pour divers travaux. Pour info ce véhicule a été choisi par de nombreuses armées à travers le monde et a déjà fait ses preuves sur différends théâtres d' opérations et notamment dans les montagnes désolés de l'Afghanistan. Ce 4x4 est vraiment pour moi le véhicule du survivre. Une petite anecdote pour finir, en cas de conflit pour se procurer des pièces rien de plus simple, il n'y a qu'à se servir sur les jeep P4 de l'armée partiellement détruite et abandonnées sur le bord de la route, se sont exactement les mêmes 4x4 et pour info 70% des armées européennes en sont dotés. jeep jeep [right][img][/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le defender land rover

Message  Sulfat' le Dim 26 Déc 2010 - 12:44

Ah les bons vieux moteurs Mercedes qui peuvent atteindre le million de kilomètres drunken
En tout cas pour ceux qui ont besoin d'un vrai 4x4, rien ne vaut ces engins d'une vingtaine d'années (defender, patrol...) munis de diesels assez conséquents (entre 2,5L et 3L) fiables à toutes épreuves, bien coupleux et surtout, comme précisé plus haut, qui peuvent tourner à l'huile ou au fioul domestique. On l'a vu encore récemment, il ne faut pas grand chose pour voir un début de pénurie de carburants dans les stations...
avatar
Sulfat'
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: le defender land rover

Message  Yoann le Mar 8 Mar 2011 - 9:52

Sa c'est un véhicule qui me plaît à moi qui suis un grand fan de 4x4. Par contre le prix est pas donné. Je voudrais aussi savoir si il consomme beaucoup? Y'a-t-il une taxe pour les véhicules qui rejettent beaucoup de CO2?
avatar
Yoann
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 20
Localisation : Chez moi, quelque part devant mon PC...
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: le defender land rover

Message  girty le Mar 8 Mar 2011 - 10:50

vrai que c'est un tres bon vehicule...

sacha0306 a écrit:Un vrai passe-partout !
là, juste une annecdote,
au Togo on s'est tiré la bourre (un pote et moi) pour savoir qui de nous deux aurait le defender et l'autre......un suzuki jimny..
j'ai perdu et javais les boules,
nous partions pour 500 bornes......(il fallait rapatrier les vehicules)
il est resté coincé 3 fois avec le defendeur.....
moi aucune!
plus leger le jimny etait un meilleur franchisseur par endroit, et c'etait un vrai bonheur à conduire....pas si perdant que ça du coup! good
comme quoi.. cheers
avatar
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 344
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: le defender land rover

Message  tonton78 le Mar 8 Mar 2011 - 13:02

Je pense sincerement que c'est un excellent vehicule.
Mais je ne mettrais jamais 26 000 € dans un vehicule leger.

La survie c'est aussi de savoir que certains peuvent vous tuer, vous car-jacking-iser pour ça...
Pour la moitiée de cette somme vous avez une lada niva qui a largement fait ses preuves
http://www.lada.fr/index.php?id_page=10&id_site=2
ou les Dusters et autres 4x4 bon marché.
Il faut voir aussi et surtout la capacité de reparation de ces machins et la disponibilité des pieces detachées dans le continent ou vous vous trouvez.
avatar
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: le defender land rover

Message  Invité le Jeu 15 Sep 2011 - 19:02

On trouve plus de pièces pour un Defender que pour une Lada Niva ... Sans compter que le Defender est un vrai franchiseur contrairement au Dacia et qu'il capable de transporter presque 4 T en tout et pourtout et si de nombreuses armées l'on choisi c'est qu'il y a une raison ... Et perso je roule en LAND Rover depuis 18ans !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un vrai tracteur

Message  venerable le Ven 5 Oct 2012 - 16:10

J'ai roulé pendant pas mal d’année en defender 90 puis 110 avec une motorisation en 200 tdi. Effectivement ça passe de partout, boue, reg ou erg, pas grand-chose ne l’arrête. Dans toute les situations, il suffit de le placer et ensuite de le laisser travailler sans le brusquer contrairement aux toy. Pas la peine de monter dans les tours, il n’aime pas ça.
La consommation est très raisonnable pour ce type d’engin. Pour exemple sur un raid de 14000 km en Afrique (avec départ du sud de la France) sur tout type de terrain dont pas mal de sable moue, et malheureusement de l’autoroute, ma moyenne était de 10l au 100km. Et pour une utilisation plus traditionnel 8 ou 9 litres.
Pour la génération 200 tdi comme le mien qui possède une pompe bosch et des injecteurs plutôt pépére, possibilité de rouler à 50% d’huile de colza sans détérioration. Seul problème, les démarrages par temps froid !
S’il y avait un véhicule de survie idéal, le defender ancienne motorisation pourrai prétendre au titre. C'est un vrai tracteur.
Mais comme disent les Landmaniacs : « Toujours malade, jamais mort. » le Def est une source de petit problème permanent (qui n’empêche pas de rouler et de franchir), et il est donc à éviter si l’on n’est pas un minimum bricoleur.

_________________
J’ai le plus profond respect pour le mépris que j’ai des hommes

Live long and prosper!
avatar
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 47
Localisation : N 14°35' W 61°00'
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: le defender land rover

Message  venerable le Ven 19 Juil 2013 - 16:07

Pour pas flooder, le poste de l’Evoque, je préfère « évoquer  » mon point de vue à cet endroit.
Le but ici n’est pas de vendre des véhicules, mais de chercher ce qui pourrait aider le survivaliste lors de problème grave auquel on se prépare tous. c’est a dire des situations d’urgence ou les garages, mécano, pièces détachées et valise de diagnostique ne courront pas les rues. Ou alors on m’aurait menti !

Que demande t-on à un véhicule de survivaliste. C’est une des questions à se poser lors de son choix.

On est tout à fait libre d’aimer ou détester ce genre de véhicule. Ses défauts sont aussi nombreux que Ses qualités. Par contre lui reprocher de ne pas pouvoir suivre certaines pistes pour un problème de tropicalisation ou de fiabilité, c’est nier ses qualités, ou simplement les ignorer.

De part sa conception générale, le Defender possède des qualités de franchissement important indéniables. Son utilisation sur tous les terrains, et cela dans le monde entier ne peut pas se justifier uniquement par sa renommée et par quelques téléfilms. Pour dire cela je ne m’appuis pas sur ce que j’ai vu dans le journal, je parle d’expérience.
Pas 1000 ou 2000 km, non ; mais plusieurs dizaines de milliers de km parcourus entre autre en defender 90 et 110 en hors piste, principalement en Afrique à titre privé ; mais professionnel également en land et sur d’autres véhicules tout terrain à 4 et 6 roues motrices, du type : Auverland, Unimog, TRM, thomas, Berliet, ACMAT, magirus… pendant plus de 15 ans. Ça fait un peu pompeux, désolé, mais c’est pourtant la réalité.

Alors je pense pouvoir dire qu’un defender qui ne passe pas, c’est souvent dû au conducteur qui n’écoute pas son engin et veut passer comme un bourrin et qui donc n’a aucune connaissance des règles de franchissements. (À la fin une petite vidéo qui montre des lands qui passent sur différents terrains souvent sur un simple filé de gaz, c’est comme cela qu’il se conduit en hors piste)
Comme je l’avais déjà dit plus haut, des problèmes, le defender en a, pour ma part j’en ai eu plus que j’aurais voulu. Mais, à chaque fois, ces problèmes pouvaient se réparer assez  simplement (C’est connu on dispose tous d’une valise de diagnostique dans sont BOB …) et dans tous les cas permettent quand même de progresser et d’arriver à bon port.
On peut comparer le Def à un énorme mécano. (J’ai toujours entretenu et réparer moi-même mes defender, sans être mécano)
Voici une petite vidéo qui le démontre et où l’on voit le châssis, l’un des points forts du land.


Pour répondre à des normes, les deux dernières générations de  defender ont perdu de leur simplicité, et je préfère de loin les motorisations  en 200 et 300 tdi.

Le def n’est pas le meilleur véhicule au monde, il n’est pas parfait, ne sera sans doute pas votre véhicule de survivalisme, mais ses qualités se doivent d’être connues. C’est pourquoi j’ai voulu donner ces précisions quitte à être un peu long, et je remercie ceux qui me liront jusqu’au bout.

Ensuite à vous de faire votre choix, land, 4L, hummer, quad, C15… et il sera toujours bon si c’est le votre, s’il est réfléchi et en accord avec vos besoins.





Dernière édition par venerable le Mar 6 Aoû 2013 - 23:20, édité 1 fois

_________________
J’ai le plus profond respect pour le mépris que j’ai des hommes

Live long and prosper!
avatar
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 47
Localisation : N 14°35' W 61°00'
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: le defender land rover

Message  Invité le Ven 19 Juil 2013 - 19:09

Effectivement m.r Vénérable , j'ai lu ton post jusqu'au bout et mème les vidéos , la démonstration est sympa , précision , je ne suis pas vendeur de véhicules:[smiley006]:  , dans le cadre du forum , j'essaye de faire le tour des véhicules dispo sur le marché pour notre souci a tous : le survivalisme !

Je partage ton analyse pour les versions "t.d.i 200 et 300 " , ce sont les plus adaptées .

Mais , vive le vitara (quand il n'est pas en panne) ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le defender land rover

Message  venerable le Ven 19 Juil 2013 - 20:40

J’imagine bien que tu n’es pas  vendeur. Moi non plus d’ailleurs. C’est pour ça qu’il faut essayer de rester impartial, malgré nos préférences.
Je ne suis pas tendre non plus quant à certains défauts des Lands.
Et  je comprends également que tu puisses apprécier le Vitara.

_________________
J’ai le plus profond respect pour le mépris que j’ai des hommes

Live long and prosper!
avatar
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 47
Localisation : N 14°35' W 61°00'
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: le defender land rover

Message  Mazej le Dim 21 Juil 2013 - 21:51

Merci vénérable, excellent post!! J'adore.

Mazej
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Pays basque.
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: le defender land rover

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum