[Review] Four Solaire Sun Cook

Aller en bas

[Review] Four Solaire Sun Cook

Message  SavageBeast le Mer 16 Mai 2018 - 18:15

Salut à tous ! J'en avais parlé il y a 2-3 ans, et c'est un excellent produit pour préparer des repas importants, du pain, cuire de grands volumes de nourriture avec sa taille. 

J'ai voulu me préparer une pizza aujourd'hui, et comme cela faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisé, j'ai dû procéder par tatonnements ! En tous cas, avec un ciel bleu et quelques nuages, j'ai pu obtenir une température de 130C, suffisante pour cuire la pizza. Par contre il a fallut 1h45, car elle était molle, et que je comprenne mon erreur !


Le four solaire génère de la vapeur, l'eau contenue dans la pizza s'évapore en partie, mais la vitre se couvre de buée. Il faut donc l'essuyer 2x pour obtenir une chaleur plus importante. En plus la pizza était posée dans le bac, et de fait, la partie inférieure ne cuisait pas à la même vitesse que le reste.

J'ai repris une vieille grille rouillée que j'avais d'un ancien kit barbecue, je l'ai brossée histoire d'enlever un max la rouille, et j'ai posé la pizza dessus. Elle a rapidement pris une consistance identique à celles que je fais habituellement au four.



La plaquette bleue est une sorte d'horloge solaire, permettant de régler la position optimum du four par rapport au soleil. Les miroirs latéraux pèeuvent être montés indépendament à gauche ou à droite, suivant les besoins, et augmentent le rendement solaire pour avoir une température supérieure dans le four :



Après avoir ouvert le four, et enlevé la pizza, la température est retombée à 120C ! C'est largement suffisant pour cuire les aliments, mais aussi se brûler ! Prudence avec le soleil, ça chauffe tout autant que les combustibles habituels, mais c'est juste étrânge parce que l'on ne voit pas la source de chaleur, et les risques de se brûler sont plus grands quand on est pas habitués !



A+, SB

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
Welcome to the jungle ! It gets worse here everyday
Maintenant vous avez 2 choix : soit vous abandonnez, soit vous vous battez ! (Hadès in Lost Girl)
"I'm a monster when I have to be..." (Frank Roarke - Training Day)
avatar
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 52
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum