[Pénurie annoncée] Les terres rares et autres composants pour batteries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Pénurie annoncée] Les terres rares et autres composants pour batteries

Message  SavageBeast le Lun 27 Nov 2017 - 16:55

Salut à tous ! Bon, clairement on nous vend du vent avec le tout électrique pour les voitures. On parle déjà des problèmes pour l'approvisionnement... Petit détail, je vous laisse deviner qui a les plus grosses réserves, et qui ne souhaite pas détruire son pays, et système écologique pour les exploiter... Mhhhh... Pas d'idées ?

Voyons, il est très méchant ! Il affame son peuple ! Et en plus il joue avec des bombes nucléaires, enfin, thermo-nucléaires maintenant !  lol!

La Corée du Nord, exactement... Ceci explique entre autres les pourquoi du vilain Kim Jong-Un et de son régime !!!

Pour en revenir à nos moutons ...

UNE PÉNURIE DE MÉTAUX MENACE LES BATTERIES
Les géants allemands de l'automobile cherchent à sécuriser leur chaîne d'approvisionnement à long terme en métaux. Sans métaux, l'industrie automobile sera incapable de fabriquer les batteries des voitures électriques. Les constructeurs automobiles allemands risquent d'être confrontés à une pénurie de métaux pour leurs batteries. Cela pourrait entraver leurs projets de développement de véhicules électriques, prévient la Fédération de l'industrie allemande (BDI).

«Le risque de goulots d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement des matières premières s'accroît. La demande augmente en effet plus vite que les capacités de production», a déclaré Matthias Watcher de la BDI, cité par le journal Welt am Sonntag dimanche.

«Sans approvisionnement suffisant par exemple de cobalt, de graphite, de lithium ou de manganèse, il n'existera pas de technologie d'avenir «made in Germany», ajoute-t-il. Et la demande pour ces métaux devrait bondir, les constructeurs automobiles misant sur l'électrique pour répondre aux exigences gouvernementales en matière d'émissions polluantes.

Volkswagen a annoncé chercher à sécuriser sa chaîne d'approvisionnement à long terme afin d'éviter toute pénurie. Le constructeur a dévoilé un plan d'investissement quinquennal de plus de 34 milliards d'euros (39,4 milliards de francs) par lequel il espère réaliser ses ambitions internationales dans le domaine de la voiture électrique et rivaliser avec Tesla.

Mercedes, propriété de Daimler, veut proposer une version électrique de chacun de ses modèles à partir de 2022. De son côté, BMW s'est dit prêt à lancer la production de masse de véhicules électriques d'ici 2020 et disposera dans son catalogue de 12 modèles entièrement électriques d'ici 2025. (ats/nxp)

-------------------
Voilà, ne nous leurrons pas... De moins en moins de pétrole facilement extractible, de moins en moins de terres rares... Bref, On commence à apercevoir le mur sur lequel notre société va s'écraser. En d'autres termes, voir ce mur et n'avoir pas réduit notre consommation, changé notre manière de vivre, évolué pour éviter l'impact et corriger notre modèle sociétal, implique que c'est fini.

Un vent de panique commence à souffler, mais les PhoneZombies ne verront rien arriver. Dommage, nous aurions pu évoluer.

A+, SB

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
Welcome to the jungle ! It gets worse here everyday
Maintenant vous avez 2 choix : soit vous abandonnez, soit vous vous battez ! (Hadès in Lost Girl)
"I'm a monster when I have to be..." (Frank Roarke - Training Day)
avatar
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2469
Age : 52
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum