Coup de gueule du revenant... ou le lien social "bis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup de gueule du revenant... ou le lien social "bis"

Message  venerable le Ven 8 Sep 2017 - 9:45

Partez pas y en a aussi pour vous…

Retour sur le vieux continent. Nouvelle installation, nouvelle tentative d'intégration. Les amis qui avaient eux aussi rejoint l’Europe après un long séjour dans les iles m’avaient parlé de leur difficulté à se réintégrer. Ben voilà j’ai mis les deux pieds en plein dedans… et ça ne sent pas bon !

Je suis devenu invisible, hollow man est de retour Le cycle est définitivement terminé, celui qui s’annonce risque d’être morose.
Personne ne me regarde, ne me souris, ne me dit bonjour malgré un regard insistant et un sourire un peu appuyé. Il y a beaucoup à dire et redire sur les gens des iles qu’ils soient du pacifique ou des caraïbes, mais sur ce sujet ils peuvent vous en apprendre beaucoup. Est-ce si difficile de dire bonjour, de regarder l’AUTRE de s’intéresser à cette personne que je ne connais pas encore ? Putain de métropolitains ! Putain de Français ! Putain d’égoïstes ! Vous me faites honte.Et je pèse chaque mot.
Tout cela rejoint le problème évoqué par SB pour sa maman abandonnée par ses amies.  Alors oui on s'indigne, mais le problème vient de qui!

Comment faites-vous ? Comment avez-vous fait pour tenir jusque-là ? Pourquoi subir ça tout simplement ? On a tout pour vivre heureux dans notre beau pays et plus personne ne s’en rend compte.
On préfère s’emmerder la vie volontairement, dégrader sans scrupule notre environnent, détruire les inconnus, chier sur son collègue de boulot ou son subalterne, vomir sur son supérieur, dénigrer son voisin…

Beaucoup se diront : « Il a raison, mais moi je ne me sens pas concerné, moi je ne suis pas comme ça ! » c’est ce que m’ont répondu la plus part des personnes ou amis que j’ai retrouvé en rentrant… même plus capable d’être honnête. J’en ai pourri quelques-uns. Ils ne s’en rendent même plus compte, vous ne vous en rendez même plus compte. Vous êtes à vomir.

Tout le monde se plaint de l’égoïsme des gens, de la mauvaise ambiance générale, de l’état de la France, mais personne, personne n’y met du sien.

Alors on veut survivre  à tous ces cons, on se sent supérieur aux autres, digne d’être encore là quand ces égoïstes, nombrilistes, égocentriques se seront mangés le foie entre eux… pfff …

… va falloir faire un sérieux travail d’introspection mes cocos.

Dernière édition par venerable le Ven 8 Sep 2017 - 16:58, édité 2 fois

Live long and prosper!
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de gueule du revenant... ou le lien social "bis"

Message  Vault le Ven 8 Sep 2017 - 11:56

Bonjour et bienvenue (néanmoins) sur le continent Wink

Beaucoup de choses à dire sur vos coups de gueules... De mon coté, on retrouve une certaine politesse et sympathie au dessus des 800 mètres d'altitude, quant les chemins sont assez complexe pour laisser les personnes impatiences et capricieuses en bas. La montagne apporte une certaine sélection dans la population, dans mon coin en tout cas.

Ce qu'il faut comprendre sur le monde dans lequel nous vivons, c'est que chaque personne est conditionné pour vivre dans un état de frustration perpétuel, parce que les gens heureux ne consomme pas.

Presque la totalité des personnes vivent une fiction de la vie, loin des contraintes réelles, simplement parce que nous vivons en paix depuis 1945.

Le retour à la réalité va être douloureux et fatal pour beaucoup.

A+

Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  SavageBeast le Ven 8 Sep 2017 - 21:09

Salut Vénérable ! Je n'ose te dire bienvenue, ce serait hypocrite... On constate avec horreur que beaucoup de personnes ont changé, que notre pays et ses habitant ont rétrogradé et se comportent comme des sous-merdes...

L'important est d'avoir un noyau dur, qui sera présent dans n'importe quelle situation. L'un de mes amis a laissé son travail pour passer l'après-midi avec moi, et est venu de Lausanne. Avec mon camarade de protection rapprôchée, ils ont organisé un repas au bord du lac, et je me suis retroûvé entouré, on a pris soin de moi...

Toi, ainsi que Vault m'avez soutenu ici, d'autres personnes sur FB ont fait de même... sur 45 "amis" un tiers a été présent... Dois-je supprimer les deux tiers qui ne se sont pas manifestés ?

Je crois qu'il faut garder nos valeurs, continuer à les mettre en oeuvre, parce que ce sont elles aussi qui définissent qui nous sommes, et nous différencient des autres. Je ne cherche plus à me rapprôcher des gens, c'est inutile. On sent combien la situation est tendue, l'aggressivité des gens, un rien peut provoquer l'explôsion, c'est très intéressant aussi de voir comment certaines femmes, inconsciemment, alors qu'elles accompagnent des gens "d'argent, de pouvoir", se retournent pour vous regarder, ou vous font un magnifique sourire, alors qu'elles tiennent la main de l'autre...

Elles sentent que le vent tourne, et cherchent à se placer derrière les "nouveaux puissants". D'un point de vue psycho-sociologique c'est fascinant ! Ensuite, entre une poupée barbie totalement inutile, et une femme qui sait fonctionner dans les moments difficiles, le choix est très vite fait !

A+, SB

"I'm a monster when I have to be..." (Frank Roarke - Training Day)
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut