Nouvelle maison en Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle maison en Octobre

Message  Vault le Lun 14 Aoû 2017 - 23:58

Bonsoir,

Sauf surprises (mauvaises) dans les prochaines semaines, nous allons devenir propriétaire d’une maison dans le parc naturel de la Chartreuse. Je voulais vous communiquer ses caractéristiques pour voir avec vous quels sont les meilleures solutions que nous pouvons mettre en place pour une autonomie maximum.

Je ne suis pas familier avec les BAD parce que nous vivons dans une zone reculée des principaux risques naturelles ou industriels, et la maison possèdent beaucoup de qualités pour tenir dans la durée.

La maison est une construction ancienne et rénovée de 1800 (Altitude 600 mètres) entièrement rénovée avec des murs en pierre de 80cm. Elle est implantée sur les hauteurs et permet une bonne visibilité des accès en restant discrète.

La maison est composée de plusieurs niveaux :

Cave en sous-sol avec un accès direct depuis la cuisine 30m2 (ou trappe cachée dans le salon)

92 mètres² au RDC avec une véranda panoramique (Cheminée), salon (1 cuisinière à bois fonctionnelle), cuisine équipée, SDB, chaufferie (Chaudière à bois avec une ballon thermique de 2600 litres.)

55 mètres² au niveau 1 avec 3 pièces (1 balcon)

45 mètre² au niveau 2 avec 4 pièces et SDB.

Les points clés pour nous : Chauffage centrale et classique au bois, radiateur électrique en cas d’absence, Eau courante tirée d’une source proche. Possibilité de recevoir de nombreuses personnes.

En extérieur :

2,57 Hectare de terrain (1500 mètres² plat et clos atour de la maison, 1 hectare de prairies attenantes en pentes et 1.6 hectare de bois attenant aux prairies. 2 ruisseaux en bordure de terrain des deux côtés.

1 grenier savoyard de 1800 avec une cave (15m²), un espace intermédiaire (Hauteur faible) et un étage aménagé en studio (15m²).

1 double garage (46m²) indépendant à la maison.

1 piscine hors sol que nous allons revendre

Points clés : Mauvaise exposition entre décembre et janvier à cause des montagnes (Solaire à exclure). Peu de vents.

Les projets intérieurs :

Nous voulons remplacer les radiateurs électriques d’appoints pour des modèles plus modernes à mémoire thermique. Mettre en place des ampoules leds dans toutes les pièces. Appliquer un film anti-effraction sur les vitres de la véranda. Mettre en place des renforts anti effraction sur les volets bois ou des barreaux amovibles (Alarme en place) et installer un filtre sur le réseau d’eau par sécurité.

Les projets extérieurs :

Nous allons mettre en place un potager irrigué dans des bacs de cultures (permaculture) pour arriver à 50m² cultivé et installer une serre de 12m² à 20m². Je veux aussi installer un séchoir solaire et un fumoir ainsi que des caisses de salaisons dans la cave (Possibilité de pêcher et de chasser) sans difficultés. Nous voulons à moyen terme clôturer les prairies pour prendre deux ou trois moutons et sans doute ajouter quelques volailles pour la viande à nos poules pondeuses actuelles. Sans doute 1 ou 2 ruches. Je veux aussi expérimenter la culture de champignon de Paris dans la cave du grenier extérieur et planter un maximum d’arbres fruitiers dans les prairies pour compléter les deux noyers actuels. Nous pensons aussi mettre en place une turbine hydraulique pour produire notre électricité. Nous financerons sans doute une partie des installations avec la vente de résineux sur les conseils de l’ONF. Un atelier sera bien évidement installé dans le garage.

Si vous avez des idées ou des choses que vous avez mis en place chez vous, je vous à l'écoute Wink

_________________
The greatest enemy will hide in the last place you would ever look
Julius Caesar. 75 BC
avatar
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 34
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum