Passage en mode "Off-Grid" - Déconnecté du réseau électrique

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Passage en mode "Off-Grid" - Déconnecté du réseau électrique - Page 4 Empty Re: Passage en mode "Off-Grid" - Déconnecté du réseau électrique

Message  LePhénix le Dim 26 Jan 2020 - 12:55

Salut, installation très intéressante, as-tu trouvé ton problème de différence de potentiel? par contre j'ai du mal a suivre ton installation Shocked car habitué a lire sous schéma elec lol!

LePhénix
Niveau II
Niveau II

Revenir en haut Aller en bas

Passage en mode "Off-Grid" - Déconnecté du réseau électrique - Page 4 Empty Re: Passage en mode "Off-Grid" - Déconnecté du réseau électrique

Message  SavageBeast le Dim 26 Jan 2020 - 13:51

LePhénix a écrit:Salut, installation très intéressante, as-tu trouvé ton problème de différence de potentiel? par contre j'ai du mal a suivre ton installation Shocked car habitué a lire sous schéma elec lol!

Salut LePhénix ! Il y avait surtout un problème de mise à terre avec l'ancienne installation (tige en fer totalement rouillée) et le fait que je ne savais pas comment relier la terre à mon installation. Après moultes recherches, j'ai compris comment le faire et plus aucun soucis.

Désôlé pour les schémas électriques, mais en gros 6 banques de panneaux, dont 4 fournissent environ 100VDC/8-9A chacune, soit 2 lignes avec 16-18A, et 2 banques qui fournissent 120VDC/8A chacune. Chaque banque a son propre disjoncteur 1000VDC/16A.

Elles sont reliées aux lignes précédentes, mais comme elles prennent le soleil de l'après-midi (orientées ouest), la différence de potentiel avec les banques à 100VDC ne pose pas de problèmes. De toutes façons les panneaux sont protégés par des diodes en interne.

Derrière, tu as 2 blocs disjoncteurs 1000VDC/40A + 2 parafoudres, reliés à un interrupteur d'urgence 4 câbles 32A, et protégé lui-même par des fusibles 1000VDC/32A. La section est toujours du 6mm2, qui supporte d'après les tables au minimum 53A en DC. Puis on arrive à la partie chargeur / inverseur. 2 disjoncteurs de 16A. Des voyants LED indiquent la tension présente à l'ARRIVEE des disjoncteurs. Cela me permet de savoir si tout est bien déconnecté depuis l'extérieur ou non.

Là, je dois changer un interrupteur de sécurité sur l'une des banques de batteries, car il chauffe et toute cette partie devient bouillante. Je suppose qu'il ne correspondait pas à l'intensité pour laquelle il était donné, et j'ai donc des pertes importantes. Les nouveaux interrupteurs sont donnés 285A en continu... Donc pas de soucis à me faire.

Voilà...

Passage en mode "Off-Grid" - Déconnecté du réseau électrique - Page 4 Solar_10

"Dans le monde que nous avons bâti ..., personne ne peut s'enfuir ..." - Titus (Godless)
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4