Prévention attaque terroriste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prévention attaque terroriste

Message  venerable le Sam 5 Déc 2015 - 16:31

Tout est redevenu calme sur le forum.
Passé l’émotion des derniers évènements, on a l’impression que tout est revenu à la normal. Est ce le cas, on le verra au cours de ces prochains mois.
Vous avez sans doute déjà vu ce qui circule dans les administrations. Pour ce qui sont passé au travers :
a voir

Live long and prosper!
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prévention attaque terroriste

Message  Ian Valtin le Sam 5 Déc 2015 - 22:27

Vénérable tu veux peut-être parler du "pic" de visiteurs qui a suivit les attentats ? En tout cas je suis persuadé que la france sera à nouveau visée par d'autres attentats, tôt ou tard, car la racine du mal qui est l'idéologie n'est pas combattu efficacement, voir pas combattu du tout. Tant que le chômage grimpera par exemple on retrouvera des individus qui monteront la tête des faibles d'esprit...
J'ai pu communiquer des idées et sensibiliser des proches et des voisins depuis le mois dernier, je connaît aussi des gens qui sont encore très marqués et qui voient un psy depuis, ceux-là ils leurs en faudra encore une couche pour qu'ils atterrissent.

C'est n'importe quoi ces fiches, c'est même pas une demi-mesure.

La stratégie de la dégradation fonctionne très bien, le peuple n'est pas choqué par la prolongation de l'état d'urgence ni les abus qui se produisent; j'ai envie de citer Thomas Jefferson: Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour se sentir en sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre.
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin

Message  Vault le Dim 6 Déc 2015 - 2:09

Rien ne va changer, ce n'est pas une surprise.

Quelques opérations de communication, et tous le monde retourne à ses illusions. Tous les sujets qui dénoncent une problématique sociale ou économique sont balayés dans les 2 ou 3 semaines qui suivent par une nouvelle actualité, et les moutons retourne dans les champs en se forçant à oublier que les loups existent.

Nous pouvons commenté les réactions populaires dans tous les sens, tout le monde se réveillera trop tard, une fois que les limites de non retours auront été dépassées.

Je ne parle pas uniquement de terrorisme, mais de toutes les choses qui conduise à une forme de rupture sociale.

A+

Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  moniot van moeren le Dim 6 Déc 2015 - 21:07

Comme en Allemagne des années 30 ; notre machinerie societale a un co-produit qui est la misere, qu'elle soit matérielle, qu'elle soit culturelle, qu'elle soit spirituelle. La "sagesse populaire" est alors prompte à suivre le sauveur qui se montrera le plus à l'écoute, le plus proche et qui dira comprendre leur misere... En 1933, les allemands ont vote pour A. H. Ailleurs, on suit un gourou, on suit un imam, in suit un Prince megalo... mais on ne suit pas un homme qui dit "prenez votre destin en main !"
Je ne fais pas confiance dans les troupeaux, mais je vis parmi eux.
MvM
moniot van moeren
Niveau IV
Niveau IV

Masculin

Message  lazymoon.fay le Jeu 10 Déc 2015 - 19:59

Je te rejoins MvM sur ton idée...
Quand j'observe l'actualité et l'état de notre société je retrouve pleins de caractéristiques des années 30...

A+,
Lazymoon.
lazymoon.fay
Niveau IV
Niveau IV

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut