Présentation d'une nouvelle recrue (qu'en dit dature ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation d'une nouvelle recrue (qu'en dit dature ?)

Message  MortalSnake le Lun 22 Avr 2013 - 0:56

1 - Présentation libre :

Mon pseudo est un peu "bidon" peut on dire , mais j'avais tellement hâte de m'inscrire sur le forum que je n'ai pas voulu prendre le temps de chercher un nouveau pseudo , j'ai donc utilisé un ancien pseudo que j'avais utilisé sur le net pour diverses choses.

2 - Âge (approximatif) : 17 ans

3 - Localisation (approximative) et pays : Bourgogne , France

4 - Rural ou urbain ? : Urbain

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :

Comme tout le monde j'ai toujours entendu les vieux radoter : "un jour ça va péter" et toutes ces expressions qui signifient que c'est le bordel ! Outre cela je n'ai pas particulièrement été sensibilisé aux risques , je me fais juste ma propre idée de ce que je vois dans les médias et on en débat entre amis. J'ai découvert ce qu'était le survivalisme il y a 2 jours et j'ai fait pas mal de recherches , je suis souvent tombé sur ce forum ou j'ai lu un grand nombre de post intéressant , j'ai donc décidé de m'y établir et de participer à la vie de ce forum.

6 - Domaines de compétences réelles :

Oulah , la question qu'il ne fallait pas poser ! Je n'ai pas vraiment de domaines de compétences dans lesquels je pense avoir un bon niveau. J'ai des bases d'informatique (codage html , css , xhtml , petits bidouillages en tout genre) à part ça je suis presque un bon à rien !

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

Quelques nuits en forêt avec mes cousins/frères sans aucun matériel autre qu'un briquet et une couverture. Pas mal de randonnées mais comme tout le monde j'ai envie de dire. A part ça la aussi pas grand chose à dire vu mon âge.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

Mon objectif est principalement et dans un premier temps de m'instruire et d'apprendre le plus de choses possible en matière de survie et d'autres choses encore . Je suis curieux de nature et cherche a intégrer le plus de connaissances possible. Pour la suite seul l'avenir nous le diras Wink

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

Je n'ai encore pas commencer de préparatif ni envisagé de scénario , mais a l'heure actuelle , je pense qu'un évènement plausible est un conflit social de grande envergure (entre religions et/ou origines , continents , alliances , pays...) Mais j'ai aussi pensé a la guerre nucléaire mais tout de même très peu risquée , nous le savons tous depuis la guerre froide , l'équilibre de la terreur règne.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :

J'ai de nombreux centres d'intérêt car comme dit plus haut je suis très curieux . J'ai beaucoup pratiqué le sport (en tout genre) , et actuellement je fais de la boxe française (savate). J'aime aussi la chasse (j'y vais depuis tout petit , moins maintenant car manque de temps) , les armes à feu , l'informatique , la nature , et j'en passe. Mais nous apprendrons a nous connaitre plus en détail par la suite sur le forum je l'espère Very Happy .

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

Je vais reprendre ce que j'ai dit plus haut et un peu me répèter mais mes motivations ne changent pas , je souhaite apprendre de nombreuses choses , avoir accès à des points de vue différents du miens ou à des points de vue que je n'avais tout simplement pas rencontré auparavant. Mes objectifs changeront très surement par la suite , nous verrons bien comment !

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :

Eh ! Toutes ! Je suis un novice mais j'ai soif d'apprendre , j'espère trouver de bons enseignants sur le forum et je suis sur qu'ils sont nombreux haha !

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

L'idéal pour moi serait de participer sous toutes les formes possibles à la vie du forum , avec par exemple dès demain un compte-rendu d'expérience sur la fabrication d'un arc ! A court terme je propose aussi mon aide à tout le monde dans le cas d'un besoin de création graphique ou autre demande informatique de faible niveau , je peux concevoir par exemple des images pour le post de quelqu'un qui me le demande , histoire d'appronfondir le sujet , et de contribuer a la vie du forum tout en aidant la création et le développement de nouveaux posts.

Pour ceux qui n'aurait pas comprit le jeu de mot du titre : qu'en dit dature = candidature . Pardonnez le jeu de mot mais il est tard ! lol!

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée. (je confirme Very Happy )
Signer en reportant son pseudo, ici : MortalSnake

Merci pour votre lecture attentive (si , si j'en suis sûr) et j'espère a bientôt sur le forum !
MortalSnake
Niveau II
Niveau II

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'une nouvelle recrue (qu'en dit dature ?)

Message  Lupercal le Lun 22 Avr 2013 - 9:49

Salut, bienvenus et bonne préparation.

Lupercal
Niveau IV
Niveau IV

Message  Lostwood le Lun 22 Avr 2013 - 10:07

Joli jeu de mot Wink Bienvenue parmis nous !
Lostwood
Niveau II
Niveau II

Message  MortalSnake le Lun 22 Avr 2013 - 10:27

Merci pour l'accueil et la lecture ça fait toujours plaisir ! Smile
MortalSnake
Niveau II
Niveau II

Masculin

Message  SavageBeast le Lun 22 Avr 2013 - 12:30

Salut à toi, et bienvenu sur le forum, tu as été validé. A ta disposition pour répondre à tes questions ou faire des commentaires sur tes écrits.

A+, SB

"I'm a monster when I have to be..." (Frank Roarke - Training Day)
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne

Message  MortalSnake le Lun 22 Avr 2013 - 23:49

Merci beaucoup Wink
MortalSnake
Niveau II
Niveau II

Masculin

Message  venerable le Mar 23 Avr 2013 - 17:27

Il est rassurant de voir la nouvelle génération se poser des questions.Bienvenue.

Live long and prosper!
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  MortalSnake le Mer 24 Avr 2013 - 13:34

Merci Smile
MortalSnake
Niveau II
Niveau II

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut