Présentation MrTSM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation MrTSM

Message  MrTSM le Dim 9 Déc 2012 - 13:47

1 - Présentation libre :
Salut tout le monde ! Je m'appelle Thomas Very Happy

2 - Âge (approximatif) :
17 hivers

3 - Localisation (approximative) et pays :
Strasbourg, France (je précise, les habitants de la vieille France ont parfois besoin d'un rafraichissement)

4 - Rural ou urbain ? :
Les deux

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ?
En observant la déconne grandissante dans notre monde, la prolifération des armes nucléaires, et la déduction que notre système actuel est voué à se casser la gueule.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
Je suis en prépa ENS Cachan spécialisé en droit et économie ... Je suis aussi un touche à tout, j'ai des connaissances en biologie, physique, chimie, premiers secours (j'ai des diplômes), anatomie, je suis aussi capable de naviguer sur un bateau ...

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Un stage de survie en montagne (creuser la neige pour se faire un abri, faire du feu, technique de marche dans plus d'un mètre de neige, pose de petit piège pour la chasse...), camping et je projette de participer à un trail en montagne ou peut être dans le désert Rolling Eyes

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
J'aimerai me constituer un petit dossier regroupant toutes les informations pratiques du survivaliste, pour cela je parcours le net et je me suis inscrit sur ce forum qui semble être l'une des références en français.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
La guerre, civil ou autre, les débordements (genre émeutes, pillages) et surtout les conséquences du réchauffement climatique (montée des eaux, modification du climat, et toute les s*loperies qui pourraient en découler)

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Je suis autodidacte, je lis beaucoup et de tout (même si l'Odieux Connard reste mon auteur favori). L'informatique, la technologie et les sciences, le ciné... est il nécessaire de rajouter le survivalisme ? Very Happy

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
Partager les connaissances, débattre et se forger une opinion sur les grands sujets de discussions actuelles.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
Eh bien ... de tout sleep

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
La construction d'un abri/ferme fortifiée, retour d'expérience, et sans doute bien d'autres thèmes qui viendront au fil du temps.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
Je vois pas ...

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : MrTSM

merci

MrTSM
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation MrTSM

Message  Android56 le Dim 9 Déc 2012 - 15:57

Je te souhaite bienvenue , j'ai le même ressenti pour le scénario , une guerre civil pourrais être très plausible . Donc au plaisir de te lire et on rediscute de tout cela sur les posts ......
A+ Android cheers
avatar
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation MrTSM

Message  Invité le Lun 10 Déc 2012 - 9:08

Bonjour Thomas,
Oh vous avez du mal à faire situer Strasbourg, avec sa cathédrale, son marché de Noël, ses cigognes (ah non, elles sont devenues très rares), ses habitants qui s'amusent à ne pas comprendre le français lorsque vous leur parlez français, et allemand, lorsque vous enchainez en allemand.
Vous donnez l'impression de vous intéresser à pas mal de choses, c'est parfait, le monde de la connaissance est vaste et se focaliser que sur certaines choses, c'est laisser dans le silence bien des mondes.
Etes vous du côté des "chapeaux ronds" bretons, avec le droit et l'économie à l'ENS ? Par ailleurs, si l'odieux connard est votre "auteur favori", vous avez du aimer son sujet sur l'animal mystérieux de septembre.
J'oublie l'essentiel, bienvenue sur ce forum ! Constituez votre dossier qui pourrez être plus gros que prévu, mais surtout pratiquez, cela ne pourra être qu'un plus lors de votre périple à venir que ce soit au chaud ou au froid.
A bientôt pour échanger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation MrTSM

Message  venerable le Lun 10 Déc 2012 - 18:55

La navigation et le desert... nous avons ces choses en communs!
Bienvenue sur le forum, au plaisir d'en discuter un de ces jours.
cheers

_________________
J’ai le plus profond respect pour le mépris que j’ai des hommes

Live long and prosper!
avatar
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 47
Localisation : en altitude
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation MrTSM

Message  MrTSM le Lun 10 Déc 2012 - 23:38

merci à tous de l'accueil Very Happy

Libellule a écrit:Bonjour Thomas,
Oh vous avez du mal à faire situer Strasbourg, avec [...] ses habitants qui s'amusent à ne pas comprendre le français lorsque vous leur parlez français, et allemand, lorsque vous enchainez en allemand.
Rooh le cliché lol! Un alsacien qui ne comprend pas le français se moque bien fort de vous, un alsacien qui ne comprend pas l'allemand est très sincère Very Happy Quand je vois que si peu de mes co-frontaliers profitent de notre tri-culture No Très peu passent l'abibac (bac français et bac allemand, comme moi) et beaucoup ne saurait pas dire grand chose de plus que "Gouteuhnne Morgueunne" sleep

Libellule a écrit:Etes vous du côté des "chapeaux ronds" bretons, avec le droit et l'économie à l'ENS ?
Ma classe prépa est à Strasbourg, mais je ne suis pas encore sûr de vouloir aller à l'ENS, et encore moins d'aller faire un tour chez les bretons hein

Libellule a écrit:Par ailleurs, si l'odieux connard est votre "auteur favori", vous avez du aimer son sujet sur l'animal mystérieux de septembre.
Effectivement, mais si je pars à l'ENS je ne veux absoluement pas finir prof du secondaire, j'aurai jamais assez de patience pour les enfants, ni pour les parents d'élèves guns J'avoue préférer les articles sur le féminisme qui sont hilarants de vérité sleep


Dernière édition par MrTSM le Mar 11 Déc 2012 - 22:13, édité 1 fois

MrTSM
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation MrTSM

Message  Invité le Mar 11 Déc 2012 - 7:51

Bien dit MrTSM !!
Et bonne continuation en tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation MrTSM

Message  tonyo le Lun 17 Déc 2012 - 18:11

Bienvenu Thomas.
Au plaisir de te lire et partager avec toi sur le forum.

tonyo
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation MrTSM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum