Potager mobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Potager mobile

Message  Invité le Mar 4 Déc 2012 - 5:32

Une personne de mon entourage amical a rencontré une retraitée américaine, jardinière passionnée et adepte discréte du survivalisme.
Cette dame a mis au place un potager mobile.
Elle peut déménager en cas de danger 200m2 de son potager qu'elle a mis en hors sol dans des "bacs". Certains bacs ressemblent à des chariots, avec des roulettes et peuvent être tractés par un engin ou poussés par des humains, d'autres ont des socles types palettes. Elle a aussi nouveauté deux longues structures sur métal avec des plantes en jardiniére sur plusieurs étages (je pense qu'il s'agit des étagères que l'on voit chez les fleuristes ou les jardineries), et toutes sont fixées pour éviter de tomber lors des manoeuvres.
Elle a un "tracteur de jardin" et un "appareil pour déplacer des palettes".
L'ordre de placement des bacs dans le jardin correspond à l'ordre de déplacement. Tout est organisé, et chaque bancs à sa place. Les bacs sont de deux couleurs car elle a deux abris plantes.
Seul a-t-elle dit, c'est plus long qu'avec une famille pour tout déplacer, mais la mobilité est conçue pour que même une personne seule puisse le faire si les autres sont bloqués. Sa famille est organisée, avec un mot de code pour déclencher l'alerte déménagement plantes.
Elle a préparé la mobilité de 200 m2 de potager cette année, mais elle tournait auparavant avec 150m2 , ... sans compter les nombreuses plantes et arbres en pot. Elle l'a déjà fait lors d'émeutes, de risques climatiques ou d'accidents majeurs nucléaires mondiaux. Elle semble très angoissée par les risques nucléaires, elle a d'ailleurs également un abri anti-atomique familial .
Elle part du principe que cela ne sert à rien d'avoir un jardin si on ne peut pas le cultiver parce qu'il devient impropre à la consommation. Qu'une serre est plus visible qu'un jardin et elle peut, comme le jardin être dévastée et/ou pillée.
Adepte des haies alimentaires et/ou odorantes, maitrisant la technique des haies défensives, elle a réussi à cacher son jardin au voisinage ne laissant qu'une parcelle visible plus proche de chez elle et à l'opposé du potager. Son grand jardin avec la partie mobile sont loin des yeux, y compris le matériel et les entrées des espaces d'accueil des plantes. La "porte" du jardin secret ce sont des haies épineuses mobiles, qui sont refermées une fois le potager mobile déplacé...
Il est possible de savoir qu'elle a un jardin par le ciel, mais d'après elle, les avions volent plutôt très haut dans son coin.
Ses abris : un sous sol et un abri enterré à plusieurs mètres de distance l'un de l'autre pour augmenter les chances de protéger ses bacs. L'abri enterré pour les plantes peut communiquer avec son abri anti-nucléaire (comment ?).
La famille a une entreprise de bâtiment, cela doit faciliter les choses.
Les abris ont une "luminosité suffisante". (Je n'ai pas eu plus d'information sur ce qu'elle avait fait pour avoir une luminosité suffisante : puits de lumière, lumière artificielle, etc).
Elle a choisi avec attention les plantes qu'elle a mis dans la partie mobile, ayant eu des déconvenues avec certaines qui ne supportaient pas le changement. Ou sédentarisé celles qui posaient des problèmes lors du transport, comme les trops grosses citrouilles trop fragiles à déplacer rapidement.
Elle a essayé et choisi la meilleure nutrition pour ses protégées. C'est aussi une grande passionnée des orchidées et ses abris jardin ont un petit côté laboratoire ! Un système automatique a été mis en place, il peut être autonome ou être géré de la maison ou de l'abri "humain". Il y a aussi beaucoup de miroir et il est possible de passer la musique préférée des plantes (...). Les abris sont insonorisés et les rejets ont été étudiés pour être discrets. (!)
Mon amie qui n'a pas la main verte n'a pas posé beaucoup de questions techniques, donc certaines restent en suspend.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Potager mobile

Message  Fallout93 le Mar 4 Déc 2012 - 13:09

Dommage qu'on a pas droit à des photos Very Happy , en tout cas l'idée est très intéressante surtout pour ceux qui ont une main verte
avatar
Fallout93
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Potager mobile

Message  Invité le Mar 4 Déc 2012 - 22:51

Effectivement des photos auraient été très bien pour se faire une idée plus précise, même si on arrive à bien visualiser les choses, et à comprendre que cette famille a bien pensé et organisé son projet. Malheureusement, mon amie n'a pas été autorisée à faire des photos et elle a du déposer son téléphone portable dans la maison avant d'être emmenée dans le "monde caché" !

Pour la petite histoire, ils ont aussi un bassin à poisson extérieur et un à l'intérieur d'un sous sol, ainsi que des parcs aménagés par petits élevages : lapins, poules, dindes, chévres naines et ... (oublié....) qui disposent eux aussi d'abris semi enterrés avec une entrée de type chattière qui ne laisse passer que les animaux identifiés électroniquement ! Le tout étant surveillé par caméra, et eau, nourriture, température et luminosité pouvant être programmés à distance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Potager mobile

Message  Fallout93 le Mer 5 Déc 2012 - 0:11

Carrément! dis donc la maison doit posséder un terrain énorme vue l'espace occuper ouf elle vie vraiment dans la paranoïa lol!
avatar
Fallout93
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Potager mobile

Message  Invité le Mer 5 Déc 2012 - 2:45

Ils ont pas mal d'espace aux USA ! Les abris des animaux sous forme de tunnel, mais elle a juste jeté un regard. Bien dommage, et pas de photos, cela valait certainement le coup d'oeil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Potager mobile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum