Lunettes de tir tactique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lunettes de tir tactique

Message  Canis Lupus le Dim 6 Mai 2012 - 12:48

Nouvel article sur mon blog écrit par un internaute concernant le sujet des lunettes de tir tactique. Assez long mais très intéressant !
Vu la quantité d'encre numérique dépensée sur les optiques de tir, on pourrait croire que ce sujet a été couvert en long et en large, et que les BADs n'ont qu'à se pencher pour ramasser le "dernier mot" sur le sujet dans n'importe quel forum. Malheureusement il n'en est rien. En partie à cause de l'exception culturelle française, qui fait que plus un sujet est important plus il est tabou (on en viendra tous à bout). Et en partie car le sujet est encore en évolution même chez les zétazuniens, pourtant à priori considérés comme la référence à suivre. Donc loin d'être mort et à archiver, c'est un sujet qu'il est urgent de traiter de façon innovante dans la langue de molière. Parlons donc des lunettes de visée telescopiques: ces lunettes qui marchent pour tous types de tir sauf CQB, et... sans être des goinfres pour votre précieux stock de piles. À court et moyen terme, les optiques seront un "multiplicateur de force" important dans la boîte à outil de chacun(e), c'est seulement à long terme après un crash générationnel que l'on peut s'attendre à ce que les optiques se fassent rares, la fabrication d'une optique de qualité étant aussi difficile que celle d'une carabine, voire plus. Les carabines à percussion centrale modernes ont une trajectoire assez tendue et groupent bien ; cela les rend capables dans des mains entrainées d'engager des cibles situées à plusieurs centaines de mètres, à condition que l'optique permette d'ajuster la trajectoire (compenser la chute) pour la distance.

Comme on va le voir, l'optique la plus efficace pour cela possède trois caractéristiques résumées sous le vocable "FFP mil/mil"...
-> La suite !
avatar
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum