Devenir résilient : feuille de route pour un an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Devenir résilient : feuille de route pour un an

Message  Canis Lupus le Mer 4 Avr 2012 - 14:18

Hello,

J'aimerais avoir votre avis sur les deux messages que j'ai pondu à partir de discussions survivalistiques :
- Devenir résilient partie 1
- Devenir résilient partie 2

C'est à l'origine un sujet sur un forum australien, que Rammstein a traduit, puis qu'on avait commencé à arranger pour que ça cadre avec le contexte français et comme ça n'a jamais été publié sur Olduvaï, j'ai sorti ma version sur mon blog.
Que pensez-vous de cette feuille de route ?
avatar
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir résilient : feuille de route pour un an

Message  tonton78 le Mer 4 Avr 2012 - 15:04

Je n'ai pas compris certains trucs :

ex : Quinzaine n°10
Nourriture pour trois jours pour chaque individu

Cela veut dire qu'a ta 10eme quinzaine de preparation du prevois d'acheter 3 jours de bouffe par individu
OU
que la 10 eme quinzaine (sur 6 mois d'isolement) sera assurée par ...3 jours ?

L'idée est d'etre pret en 6 mois ou de pouvoir tenir 6 mois en cas de pb ?

Qu'importe....
A mon avis, l'essentiel de ce que tu prevois peut etre financé par un "pretexte" qui peut etre, par exemple, les prochaines vacances en mode camping.
En dehors de quelques outils (hache !) le reste fait meme parti des achats quotidiens pour lequel avoir du stock de gène en rien (sac poubelle, eau minerale).
Si tu as des femmes dans ta tribu, pense aux tampons parce que ça, c'est typiquement le genre de truc qu'on oublie, nous autres couilloux et qui peut etre une vraie source d'incomfort et d'inflamations pour elles.

Pour les reserves de bouffe, la montée en puissance du stock peut etre progressive.
Tu atteint le niveau optimum quand la date de consomation des boites que tu ouvre correspond pile poil au mois ou tu es. Les conserves et les aliments deshydratés pouvant etre stockés plusieurs années, une "epargne" sous forme de conserve peut etre constituée tres progressivement.

Par contre tout ce qui est pilule d'epuration d'eau, alimentation pour rechaud de campagne, il faut mieux l'avoir de coté le plus tot possible. En cas de pb, c'est ce qui manquera partout le plus vite.






avatar
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir résilient : feuille de route pour un an

Message  tchief le Mer 4 Avr 2012 - 15:50

C'est bien pensé, mais cela demande un gros boulot de gestion au quotidien, il me semble. Un inventaire de tous les instants, pour les périssables. Mais je développe l'idée pour moi "en solo".
avatar
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir résilient : feuille de route pour un an

Message  Canis Lupus le Lun 9 Avr 2012 - 13:38

tonton78 a écrit:L'idée est d'etre pret en 6 mois ou de pouvoir tenir 6 mois en cas de pb ?

Si tu as des femmes dans ta tribu, pense aux tampons parce que ça, c'est typiquement le genre de truc qu'on oublie, nous autres couilloux et qui peut etre une vraie source d'incomfort et d'inflamations pour elles.
Être prêt en 2 x 6 mois. Pour l'hygiène féminine, c'est bien marqué dans la liste.
Je suis d'accord sur le fait que l'on peut s'y prendre autrement pour acquérir tous ces items, mais cette liste était prévue pour des petits budgets à l'origine donc une acquisition lente.
tchief a écrit:C'est bien pensé, mais cela demande un gros boulot de gestion au quotidien, il me semble. Un inventaire de tous les instants, pour les périssables. Mais je développe l'idée pour moi "en solo".
Euh, il n'est pas vraiment question de nourriture périssable, car ça ne se stocke pas. Pour moi, ce serait des aliments secs, de l'huile etc.
avatar
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir résilient : feuille de route pour un an

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum